Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Larges éclaircies ce midi sur Sainté sud.

Avec quelques gouttes par moments, et du vent d'ouest à tous moments.

(ça nous fait un bon entrainement pour notre séjour penn-ar-bed de la semaine prochaine ! :D)

 

Ta 8.9°C (12h40).

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 34 minutes, ecir a dit :

 

Salut,

pas plus de 80 km/h ici. Peu, finalement, en regard de ces derniers jours (trois fois 130 km/h de dépassés en 10 jours !).

 

Et ben ça y est, 117 km/h à l'instant, sous une rafale forte et pluvieuse !

  • J'aime 1
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

….

Et j’ai trouvé un moyen pour échapper aux radars :

 

...oui mais pas à une verbalisation pour plaque illisible, c'est ce qui m'était arrivé à l'entrée de Lanarce (07):

La gendarmerie: "....monsieur vous rouliez trop vite entre l'auberge rouge de Peyrebeille et ici (sans m' indiquer ma vitesse relevée que j'estimai pour ma part entre 100 et 110km/h)…..  votre plaque d'immatriculation étant illisible, me dit un gendarme grand seigneur, vous avez le choix entre la verbalisation pour ce motif ou celle liée à votre excès de vitesse….."  je vous passe les détails de nos échanges et l'abus manifeste d'autorité de mes interlocuteurs, autorité que je devinais difficilement opposable, j'ai donc fini par opter pour une amende de 90 euros  pour la plaque…. mais avec 0 point retiré.

 

Bauzon qui n'a pas l'habitude de beaucoup scorer a affiché un 87km/h.... verbalisable

 

EDIT pour les compétiteurs du MC  une carte pour vendredi 27 au matin, l'espoir est de retour

191222013524819143.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Haha 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 40 minutes, bill07 a dit :

...oui mais pas à une verbalisation pour plaque illisible

 

 

Je n'avais pas voulu la faire … pensant que le commandant aurait pu (voire du) le faire ...

:)

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses prennent de la consistance en ce début d'après-midi, actuellement forte pluie poussée par de bonnes rafales et même un peu de petite grêle, Ta: 7.4 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 44 minutes, bill07 a dit :

La gendarmerie: "....monsieur vous rouliez trop vite entre l'auberge rouge de Peyrebeille et ici (sans m' indiquer ma vitesse relevée que j'estimai pour ma part entre 100 et 110km/h)…..  votre plaque d'immatriculation étant illisible, me dit un gendarme grand seigneur, vous avez le choix entre la verbalisation pour ce motif ou celle liée à votre excès de vitesse….."  je vous passe les détails de nos échanges et l'abus manifeste d'autorité de mes interlocuteurs, autorité que je devinais difficilement opposable, j'ai donc fini par opter pour une amende de 90 euros  pour la plaque…. mais avec 0 point retiré.

 

Là JJ c'est toi qui abuse non ?... :angel:

J'vous jure, ces retraités … :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Là JJ c'est toi qui abuse non ?... :angel:

J'vous jure, ces retraités … :D

Surtout qu'avec l'Audi le JJ ,il ne fait pas semblant peuchére !😂

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

ici à royat 18.1 mm et le ciel devient de plus en plus couvert ...

La tiretaine a un flux soutenu ,

je vais promener mon toutou "le loup "  avant une nouvelle ramée ..

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 57 minutes, bill07 a dit :

La gendarmerie: "....monsieur vous rouliez trop vite entre l'auberge rouge de Peyrebeille et ici (sans m' indiquer ma vitesse relevée que j'estimai pour ma part entre 100 et 110km/h)…..  votre plaque d'immatriculation étant illisible, me dit un gendarme grand seigneur, vous avez le choix entre la verbalisation pour ce motif ou celle liée à votre excès de vitesse….."  je vous passe les détails de nos échanges et l'abus manifeste d'autorité de mes interlocuteurs, autorité que je devinais difficilement opposable, j'ai donc fini par opter pour une amende de 90 euros  pour la plaque…. mais avec 0 point retiré.

S'ils n'avaient pas de radar et que la vitesse était de 80 km/h, tu aurais dû opter pour la vitesse, cela t'aurait coûter 45 ou 90 au max et pas de point en moins.

J'ai été arrêté sur l'autoroute il y a plus d'un an par une voiture banalisée qui me suivait, n'aimant pas être collé, j'ai accéléré et une fois à 160, ils ont mis les gyrophares, j'en ai eu pour 90 €, mais pas de point en moins, car ils n'avaient pas de radar.

  • J'aime 3
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Ralala78 a dit :

S'ils n'avaient pas de radar et que la vitesse était de 80 km/h, tu aurais dû opter pour la vitesse, cela t'aurait coûter 45 ou 90 au max et pas de point en moins.

J'ai été arrêté sur l'autoroute il y a plus d'un an par une voiture banalisée qui me suivait, n'aimant pas être collé, j'ai accéléré et une fois à 160, ils ont mis les gyrophares, j'en ai eu pour 90 €, mais pas de point en moins, car ils n'avaient pas de radar.

 

Quel nid de délinquants ce forum !!..

Je suis outré ! 🤣

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, bill07 a dit :

...oui mais pas à une verbalisation pour plaque illisible, c'est ce qui m'était arrivé à l'entrée de Lanarce (07):

La gendarmerie: "....monsieur vous rouliez trop vite entre l'auberge rouge de Peyrebeille et ici (sans m' indiquer ma vitesse relevée que j'estimai pour ma part entre 100 et 110km/h)…..  votre plaque d'immatriculation étant illisible, me dit un gendarme grand seigneur, vous avez le choix entre la verbalisation pour ce motif ou celle liée à votre excès de vitesse….."  je vous passe les détails de nos échanges et l'abus manifeste d'autorité de mes interlocuteurs, autorité que je devinais difficilement opposable, j'ai donc fini par opter pour une amende de 90 euros  pour la plaque…. mais avec 0 point retiré.

 

 

HS

LANARCE : J'ai été arrêté il y a une vingtaine d'année, vers 01h00 en janvier, on rentrait de Fréjus, quand tout soudain un gendarme a bondi au milieu de la route et de la neige qui tombait à gros flocons. Je me rappelle qu'il n'y avait pas d'autres traces dans la ,neige que celle de ma voiture et du gendarme. Bonjour, et il s'excuse de m'avoir arrêté, mais qu'il agissait sur ordre de son chef, finalement un C.. fini, bien connu de ses collègues de Hte Loire, et qu'il ferait semblant de me contrôler, tout en me désignant la Gie avec une lumière allumée et son chef derrière les carreaux bien au chaud. Quand je suis passé au carrefour de Pradelles RN 102 - RN88 il y avait encore les gendarmes de Pradelles qui étaient présents car les deux nationales fermaient! Comme je les connaissais, je leur ai narrer mon aventure, ils se sont bien foutus de sa G...e.  Je n'ai "Papu" m'empêcher d'appeler le chef de la Gie de Lanarce dans les jours suivants pour me foutre de sa gueule, mais cela avait été plus que chaud!! Encore un P'tit chef, et dieu sait qu'il y en a!!

Fin du HS

Sinon 4mm depuis ce matin  issus de plusieurs averses, vent W mais sans excès, et Ta 5,8° et Tn 3,8°.

 

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papulefer a dit :

HS

LANARCE : J'ai été arrêté il y a une vingtaine d'année, vers 01h00 en janvier, on rentrait de Fréjus, [...]

 

J'ai hésité l'autre soir à la signaler... pas fait mon Commandant car secteur qui ne m'intéresse guère.

Nouvelle webcam pano à Fréjus : http://www.skaping.com/esterel/frejus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

….. il s'excuse de m'avoir arrêté, mais qu'il agissait sur ordre de son chef, finalement un C.. fini, bien connu de ses collègues de Hte Loire...

 

je suis peut-être tombé sur le même…. ou plutôt vu la date des faits sur l'un de ses rejetons car ça se reproduit aussi ces zoziaux. 

@Ralala78 tu as raison, mais le gars en face était tellement obtus et décidé à me mettre une prune qu'au final je n'ai pas trop cherché à avoir confirmation si ma vitesse avait été réellement enregistrée, à quelle valeur et si les conditions étaient réglementaires (quand c'est flou c'est qu'il y a un loup….. mais où était le loup ?)

et puis si le gars avait été un peu plus observateur et finaud j'aurai pu m'en prendre une supplémentaire bien plus carabinée….donc quelquefois faut pas trop faire le malin et faire profil bas quand tu tombes sur LE "cerveau" de la gendarmerie du coin.

 

Pour rester un brin dans le domaine météo, l'ouest du MC a eu droit à un coup de blanc….bien léger et > à 1400/1500m

Webcam des Estables (avec nouveau zoom sur la vue en direct) la station MF ne répond plus

191222040423684628.jpg

 

EDIT

17h retour de conditions hivernales avec de la neige dès le bas de la station et neige en cours aussi (visible sur la webcam) au Béage à 1200m

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux averses, à la recherche de houx, avec de jolis fruits rouges, pour décorer la table de noël, surprise, de nombreux pieds sont en fleur Normalement c'est en mai ou juin :S

 

931516645_fleursdehoux22_12.thumb.jpg.460aa70985680aa8f4871007dcc06733.jpg

 

 

Les rivières sortent de leur lit... Ta: 7.2 °C.

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Grosses chutes de neige en cours ici avec une Ta qui baisse à vue d’œil (+1.2° à 16h26), la tenue au sol de ces gros flocons tout mouillés n'est pas encore assurée mais ça ne devrait pas tarder...

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Après un régime d'averses avec une Tx de 9°8, pluie modérée depuis une bonne demie-heure avec 6°4 au thermomètre. Au vu de la webcam de Peyrebeille (on n'y voit pas de gendarme ;) ) LPN au-dessus de 1300 m par là-bas.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Sur ma position, pluie très fine en cours, Ta 8,0°C... ça ne devrait pas trop cumuler ici, les pp passant un peu plus au sud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fortes chutes de neige en cours sur le Sud de la Margeride. Tout est blanc dès 1100 m environ. 

 

J'étais au signal de Randon (1551 m) où il y avait environ 7-8 cm en début d'aprem (neige de la nuit). C'était blanc seulement au dessus de 1350-1400 m environ. Puis il s'est mis à neiger assez fortement (4-5 cm tombés en moins d'une heure) et ça continue actu. J'ai bien cru que j'allais rester tanqué dans le raidillon avec les 10 cm de neige humide sur la route.

 

Quelques images :

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ci-dessous le col de la Pierre Plantée N88 1245m (Mende--> Langogne) les conditions de circulation risquent de devenir délicates cette nuit

191222052424342857.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Plus calme par ici Avec 14,2 mm récoltés entre minuit et midi .... et il pleut encore, j'irai voir plus tard.

Tx +8,7 °C et Ta +6,2 °C (Tn en cours).

Vent maxi ce matin vers 9h estimé à 92 km/h.

Bref un temps à rester au chaud !

 

EDIT : si ça continue, Décembre sera le mois le plus pluvieux de 2019 dans la continuité du dernier trimestre ! Ça explique sans doute la bonne tenue des cours d'eau locaux relevée par @darkminimouf !

D'ailleurs les 600 mm annuels espérés sont atomisés et on revient chez moi à des valeurs plus normales.

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 13 minutes, Vincent_L a dit :

Fortes chutes de neige en cours sur le Sud de la Margeride. Tout est blanc dès 1100 m environ. 

 

J'étais au signal de Randon (1551 m) où il y avait environ 7-8 cm en début d'aprem (neige de la nuit). C'était blanc seulement au dessus de 1350-1400 m environ. Puis il s'est mis à neiger assez fortement (4-5 cm tombés en moins d'une heure) et ça continue actu. J'ai bien cru que j'allais rester tanqué dans le raidillon avec les 10 cm de neige humide sur la route

 

 

Je me méfie toujours de ce raidillon d'une part (mais l'avantage c'est que c'est le premier depuis la "grande" route, enfin si j'ai bien compris celui dont tu parles) et donc on peut espérer normalement redescendre, et d'autre part des petits creux entre le signal et le Truc de Fortunio, pas méchants du tout mais si tu es coincé entre deux bosses, ça peut être gênant et pas très pratique d'être coincé là-haut ! Du coup, je monte parfois à pied du col du Cheval Mort.

 

Et sinon, peut-être je m'en aperçois tard mais des webcams ont été rajoutées en Lozère (inforoute) : col de Jalcreste (cévennes), col de Vielbougue (marvejols-mende), Can de la Roche (Saint-Chèly-Mende) et on voit qu'au Can de la Roche  (ou à la Can de la Roche), ça pourrait vite devenir sportif. 

Modifié par LucG
français lamentable !
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

HS ou pas ?...

Quelques chaînes tv ne fonctionnent plus  très bien depuis vendredi... en lien avec la tempête ?...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...