sastrugis Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) (suite) Second bémol, pour GFS : l'ensembliste n'est plus aussi intéressant qu'il l'a été... Le déterministe est au sous-sol par rapport aux autres scénarios. Modifié 28 janvier 2020 par sastrugis 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 28 janvier 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) il y a 3 minutes, sastrugis a dit : (suite) Second bémol, pour GFS : l'ensembliste n'est plus aussi intéressant qu'il l'a été... Le déterministe est au sous-sol par rapport aux autres scénarios. M'en fous! J'ai ouvert le champagne, je l'bois! Modifié 28 janvier 2020 par A.M. 1 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 28 janvier 2020 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 3 minutes, sastrugis a dit : Moi je vote pour Nasa même si tu l as pas mis ! Super ce modèle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 janvier 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Quand les modèles voient la France qui se fait envahir par le Général hiver ça donne ça : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 janvier 2020 Gentilly Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 21 minutes, sastrugis a dit : ?????????????????????? Pas vraiment surpris par cette modélisation si je compare avec la sortie de l'AO Le vortex polaire n'est apparemment pas disposé à subir des attaques ou très peu. Le déterministe GFS est vraiment très isolé sur l'ampleur de phénomène Après tout, "SEUL le déterministe à un rôle majeur dans un ensemble à placer" mais il ne fait pas tout, sinon on en aurait à la pelle des vagues de froid. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Bakus a dit : Moi je vote pour Nasa même si tu l as pas mis ! Super ce modèle Oui, une véritable provocation pour les hivernophiles en manque 😊 (même si l'air est un peu trop maritimisé à mon goût…) Modifié 28 janvier 2020 par sastrugis 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 28 janvier 2020 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Différences notables entre CEP et son ensemble dés 168h.C'est assez rare pour le souligner preuve de la complexité de cette synoptique de dorsale Atlantique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 7 minutes, Nico 14 a dit : Différences notables entre CEP et son ensemble dés 168h.C'est assez rare pour le souligner preuve de la complexité de cette synoptique de dorsale Atlantique. Toujours des difficultés avec cette petite GF dans les parages des Açores qui casse bien la dynamique des dorsales atlantiques... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 38 minutes, A.M. a dit : M'en fous! J'ai ouvert le champagne, je l'bois! Ton pseudo c'est pour Alcool Modérément ou Anticylone de M.... ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 28 janvier 2020 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 2 minutes, sastrugis a dit : Ton pseudo c'est pour Alcool Modérément ou Anticylone de M.... ? C est pour Arrête la Météo..... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 28 janvier 2020 Sisteron Partager Posté(e) 28 janvier 2020 tant que cette descente froide ne termine pas en Pologne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) il y a 35 minutes, sastrugis a dit : Oui, une véritable provocation pour les hivernophiles en manque 😊 (même si l'air est un peu trop maritimisé à mon goût…) Tu est en train de troller!😂 Tu sais TRES BIEN que c'est LA situation de rêve : un flux de NE dépressionnaire, quoi de mieux ? J'ai retracé le graphe pour plus de visibilité en enlevant les 20 perturbations qui rendent illisible le run. Jai fait la moyenne de déterministe et du contrôle. Voilà 😁😁😁 Modifié 28 janvier 2020 par Turquoise_ExNico41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Vous allez encore vous faire du mal à vous emballer sur du LT comme ça 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 28 janvier 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 48 minutes, sastrugis a dit : Toujours des difficultés avec cette petite GF dans les parages des Açores qui casse bien la dynamique des dorsales atlantiques... Son det ne suit pas complètement son ensemble comme on peut le voir. GFS n'a pas l'air d'exposer trop cette idée de GF au portugal. Encore quelques réactualisations, et on commencera à voir le bout du tunnel pour cette semaine pro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 28 janvier 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a une heure, sastrugis a dit : Ton pseudo c'est pour Alcool Modérément ou Anticylone de M.... ? Alcool Mousseux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 28 janvier 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Aïe aïe aïe, l'ondulation est déjà moins belle sur GFS18z à 126h. L'anomalie polaire résiste au sud du Groenland... Je crains que GFS ne se rapproche de GEM sur cette sortie. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 28 janvier 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Je crois qu'on peut déjà passer à la prochaine ondulation. Celle-ci capote complètement. Allez "NEXT" comme dirait Nabila... 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2020 Bourth Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Ciel d'encre a dit : Je crois qu'on peut déjà passer à la prochaine ondulation. Celle-ci capote complètement. Allez "NEXT" comme dirait Nabila... Et comme dirait Jean Claude : retour au mur des lamentations ... Modifié 28 janvier 2020 par kéké 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 janvier 2020 Plougonven Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Ce fut un plaisir d'y croire pendant 24h. Je vous dis à l'hiver prochain pour de nouvelles sensations dantesques ! 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 28 janvier 2020 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 8 minutes, Ciel d'encre a dit : Allez "NEXT" comme dirait Nabila... Yannick 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2020 Bourth Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Yannick64 a dit : Yannick ....Sans oublier le tube international de monsieur Philippe Risoli !!!!! cuitas les bananas mais pas les patatas hein !!?!?🤬🤬🤬🤯🤯😤😤😤 Modifié 28 janvier 2020 par kéké 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 28 janvier 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Je l ai trouvé notre général mais il s'est gouré de continent..... Je vais aller le chercher par la peau du c... Si il vient pas (direction Canada le 9/02 pour ma part😊😉😁) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PJet Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Bah alors quand il est beau, on dit qu'il n'est pas fiable et la on ne peut pas le dire ? 😂 Je lance le nouveau slogan du 18z : run du soir désespoir 😙 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 28 janvier 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Logique j’ai envie de dire ☹️ J’abandonne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés