Romain56 Posté(e) 10 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 février 2020 Penmarch ce soir. https://twitter.com/stevenlecornu/status/1226913873514684416?s=20 A défaut de neige en Bretagne nous avons l'écume... 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 février 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 février 2020 il y a une heure, armagedon a dit : Une tornade au nord d'Amiens, sur la commune de Poulainvillers avec des difficultés de circulation sur la RN 25 (Amiens Doullens). source facebook météo de la Somme. Les photos 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2020 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 10 février 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) De retour du Markstein, c'est moins facile pour trouver sa route depuis la nuit dernière ! Modifié 10 février 2020 par Joe-88 3 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) 114 km/h à Caen en lien avec la forte ligne de grain passé sur la ville entre 18h15-18h30. Edit : 122 km/h à Groix ; 96 km/h à Lorient. Modifié 10 février 2020 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 10 février 2020 Elven (56) Partager Posté(e) 10 février 2020 Rafale à 101 km/h à ma station sur Vannes au passage d'un grain. Record de 2017 égaler ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 10 février 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 10 février 2020 Bonsoir, Rafale max de 93 km/h à Varennes-Saint-Sauveur (Saône-en-Loire) entre minuit et une heure du matin cette nuit, ça a bien soufflé dans mon secteur également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 10 février 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 février 2020 Dune sévèrement attaquée à Mousterlin : Cet après midi 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février 2020 Une tempête, où ça?🤣 Et pourtant grosse sensibilité au vent (même si un peu à l'abri de l'ouest) et 100 km/h à Bard (42) au nord ouest de St Etienne : C'était juste pour vous dire que la nuit a été calme mais que je suis de tout coeur avec ceux qui ont vécu / subit Ciara et sur la durée en plus. Merci pour le suivi, les cartes, les relevés et les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 10 février 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 10 février 2020 70 km/h en rafales cet après-midi sur le littoral Vendéen, c'est peu. Néanmoins le golfe de Gascogne est agité d'une houle très grosse qui n'est autre que le fetch formé par le passage de Ciara sur l'Atlantique Nord. Voici un aperçu de la corniche Vendéenne lors de la pleine mer de ce soir. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 février 2020 il y a 52 minutes, metre3 a dit : [...] Et pourtant grosse sensibilité au vent (même si un peu à l'abri de l'ouest) et 100 km/h à Bard (42) au nord ouest de St Etienne : [...] Parle-leur pas d'une villotte minière qu'ils ne doivent pas connaître mais plutôt « à l'Ouest de Montbrison, capitale du Forez » (plus beau marché de France 🤮) Hein @ludo42 ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2020 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Je m'y attendais vu la config synoptique, avec une valeur provisoire de 49.7 km/h pour aujourd'hui, Strasbourg battrait son record de vent moyen sur une journée, devant les 47.5 km/h du 4 décembre 1960. On notera aussi les remarquables 43.6 km/h deux jours de suite, les 26 et 27 février 1990, ce qui fait un bel écho à aujourd'hui ! Il y a 12 heures, Ralala78 a dit : Juste pour ma culture personnelle, cette "tempête" s'écrit Ciara, or les médias prononcent 'Ki-Ra', moi j'aurais dit 'Kia-Ra', pourquoi cette déformation ? Pour prolonger la minute linguistique, on peut se faire une bonne idée avec ce site très sympa : https://fr.forvo.com/word/ciara/#ga Pour ce qui est des prénoms gaéliques et même du gaélique général, l'intuition est très mauvaise conseillère. Je mets au défit quiconque de prononcer par exemple "Saoirse" avant de l'avoir appris (et ce n'est pas le pire !). Pour ce qui ne savent pas, cf. lien posté plus haut. 🙃 Modifié 10 février 2020 par Arkus 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 février 2020 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 février 2020 Cette nuit rebelotte , pleine mer à 1h 00 avec coëf de : 106 et le vent souffle toujours fort , pression 1005 h/Pa . Photo de Dieppe à 13h30 . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 Camion couché sur la route au col de Teghime (Bastia) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo72 Posté(e) 10 février 2020 Le Mans (nord-est) - 95 m Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Bonsoir, ça se réactive à l'arrière de la tempête, une belle ligne qui apporte encore des rafales entre 80 et 100 km/h, pour ma part c'est sous cette ligne que j'ai relevé ma plus forte rafale, 85 km/h, contre 81 km/h cette nuit. Ça reste un peu en dessous de ce qui était prévu mais pour le coup on a bien fait de rester en jaune. La durée de la tempête est elle aussi assez impressionnante, ça fait depuis plus de 30h qu'on a ces rafales à 60-80 km/h, d'habitude cela ne dure qu'une journée. Modifié 10 février 2020 par Météo72 Validation accidentelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 février 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 février 2020 Cette tempête n'a pas touché que la France. Je n'ai pas tout lu du topic qui y est consacré. Sur la Rye Bay, à une cinquantaine de km à l'ouest de Dover, l'inconscience totale d'un surfer qui a voulu peut-être tester son matériel. Il a refusé l'aide des secours dans un premier temps. En tentant de se débrouiller, la situation pour lui s'est considérablement aggravée ! Les sauveteurs en mer ont pris des risques considérables pour tenter de le sauver ! Il a été retrouvé sain et sauf sur la côte. Si cela pouvait lui servir de leçon. Ainsi qu'à tous ceux qui s'aventurent de façon totalement inconsciente dans une mer déchaînée. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2020 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2020 Grosse ligne orageuse dans le 59. Une petite dizaine d’impact sur Lille, et un fort vent.. l’A1 est couverte de débris malgré le fort trafic. 126kmh à Dunkerque, valeur élevée pour cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 février 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 février 2020 Cette tempête a occasionné un concours de poubelles roulantes. Compétition intéressante et originale... Le passage de Ciara a été l'occasion pour le ciel anglais de se parer de superbes mammatus. Ici à Brindlinton au NE de l'Angleterre au nord de Hull. En Ecosse, cette chute d'eau qui n'apparaît que lors des épisodes pluvieux intenses s'est relevée face au vent tempétueux pour se disperser dans le ciel telle les fumées d'une cheminée d'usine ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2020 Il y a 1 heure, Arkus a dit : Pour ce qui est des prénoms gaéliques et même du gaélique général, l'intuition est très mauvaise conseillère. Je mets au défit quiconque de prononcer par exemple "Saoirse" avant de l'avoir appris (et ce n'est pas le pire !). Pour ce qui ne savent pas, cf. lien posté plus haut. 🙃 Je confirme, j'ai eu par le passé une collègue Irlandaise qui s'appelait Grainne. Au début, je trouvais ça bizarre de s'appeler Grainne ; le jour où j'ai appris que ça se disait Gronia j'ai trouvé ça encore plus bizarre et pas très heureux, prononcé à la française... 😅 ... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2020 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2020 La tempête Ciara n'a pas dit son dernier mot, on retrouve encore à 22h ce soir dans les terres : 117 km/h à Lille 108 km/h à Cambrai 102 km/h à Belfort 97 km/h à Strasbourg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2020 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Oui ça a bien donné sous la ligne orageuse qui traverse le NPDC 2eme journée d’affilee avec rafale >115kmh à Lille cest même 119kmh à Lille d’après la climato IC Modifié 10 février 2020 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 avec la rotation des vents du sud-ouest à l'ouest, c'est maintenant au Cap Sagro (pointe est du cap Corse) que les vents sont les plus violents, avec 180km/h à 22h. à Ersa, les vents "baissent", avec 138km/h à 22h, contre 201km/h en pointes en milieu d'après-midi. à l'Île-Rousse, les rafales dépassent toujours les 160km/h 116km/h à Bastia-Poretta (bien plus au sud de la ville, où les vents sont plus violents) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2020 104 km/h à Nancy Ochey 109 km/h à Blecourt (52) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 10 février 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) il y a une heure, GD61 a dit : Cette tempête n'a pas touché que la France. Je n'ai pas tout lu du topic qui y est consacré. Sur la Rye Bay, à une cinquantaine de km à l'ouest de Dover, l'inconscience totale d'un surfer qui a voulu peut-être tester son matériel. Puisqu'il a l’imbécillité de sortir par ce temps, je suis sûr que cette aventure ne lui servira pas de leçon. J'espère que ce surfeur s'est pris un savon des sauveteurs qu'il a mis en danger. Ah oui, sinon, "Dover" c'est Douvres en français. Non loin d'Hastings, lieu de la victoire de Guillaume le Conquérant en 1066. En Normand, tu devrais le savoir ! Modifié 10 février 2020 par Ciel d'encre 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hma Posté(e) 10 février 2020 Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion Auteur Partager Posté(e) 10 février 2020 La ligne de grains qui traverse la Belgique en ce moment a donné une rafale de 108 km/h à Uccle et une autre de 119 km/h à Chièvres (Hainaut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés