Max86/65 Posté(e) 1 mars 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mars 2020 111 Yeu, 114 ré et plus au SO 105 Bordeaux ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 mars 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) Trombe d'eau orageuse pendant 10 minutes avec presque 1cm de grêle au sol. L'épisode vient de se terminer. ça y est la ligne orageuse est passée. On a désormais l'accalmie avec le passage du cœur de la dépression. Temporaire car l'occlusion qui arrive derrière semble assez costaud. Désormais 5,9 degrés et 37mm tombé depuis 7h30 ce matin. Parallèlement les rafales commencent en Vendée, pluie et neige mêlée en Mayenne.. Modifié 1 mars 2020 par SydroX44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 1 mars 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 1 mars 2020 110 km/h. Dehors, le vent gronde et la température baisse sensiblement. 9,0°c. Je perds 0,1°c par minute...8,8°c le temps que j'écrive ce message ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mars 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) Un peu plus de 4 degrés sur Saint-Herblain. On me signale également des cadavres de flocons mêlées à la pluie sur Chateaubriant. Modifié 1 mars 2020 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 mars 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 mars 2020 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 1 mars 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) Le vent a basculé au NO. La surface de l'océan est superbe et intéressante à voir. On a toutes les orientations de vagues : Les restes de la houle de SO du début de matinée, la longue houle d'Ouest océanique, et le clapot de NO qui se forme. Bref, une mer typiquement croisée. Il ne fait plus que 8,4°c. Modifié 1 mars 2020 par Ciel d'encre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 mars 2020 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 mars 2020 sa y est sa envoie!!! 84 km/h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 mars 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 mars 2020 il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit : Le vent a basculé au NO. La surface de l'océan est superbe et intéressante à voir. On a toutes les orientations de vagues : Les restes de la houle de SO du début de matinée, la longue houle d'Ouest océanique, et le clapot de NO qui se forme. Bref, une mer typiquement croisée. Merci pour le suivi à Saint Hilaire de Riez ! Tu es situé où exactement ? C'est la ville de mon enfance où j'ai passé toutes mes vacances puisque ma famille y possède un appartement secondaire, proche de la plage des Bussoleries 😀 Ça doit vraiment dépoter l'hiver ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 1 mars 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Girondin a dit : Merci pour le suivi à Saint Hilaire de Riez ! Tu es situé où exactement ? C'est la ville de mon enfance où j'ai passé toutes mes vacances puisque ma famille y possède un appartement secondaire, proche de la plage des Bussoleries 😀 Ça doit vraiment dépoter l'hiver ! Je suis sur la corniche, pile en face de la plage des Bussoleries ! Et oui, ça dépote....! C'est le moins qu'on puisse dire. Modifié 1 mars 2020 par Ciel d'encre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 mars 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 mars 2020 il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit : Je suis sur la corniche, pile en face de la plage des Bussoleries ! Et oui, ça dépote....! C'est le moins qu'on puisse dire. Ah oui pas loin de chez moi alors ! Le trou du diable doit être sympa à observer 😲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 1 mars 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 1 mars 2020 à l’instant, Girondin a dit : Ah oui pas loin de chez moi alors ! Le trou du diable doit être sympa à observer 😲 Le coefficient de marée est trop faible et la houle est trop courte. Aujourd'hui ça ne donne pas grand chose. Pour que le trou du diable "donne bien", il faut un coefficient de marée pas trop bas (pas assez d'eau), ni trop haut (le trou est "noyé") et une houle assez longue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 1 mars 2020 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) Bilan de l'épisode : 31 mm par ici !! Et dans l'attente du retour d'occlusion... On voit bien en tout cas les secteurs qui ont été touchés ! Le 44 et l'ouest du 49 étaient le mieux situés. Certains secteurs enregistrent des valeurs proches de 50 mm dans le nord du 44 ! Modifié 1 mars 2020 par cailloupaille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2020 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2020 Accalmie sur St Georges et toujours très peu de vent. 7.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 mars 2020 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 mars 2020 Un phénomène venteux s'est produit il y a une heure au sud immédiat de Clisson sur la commune de cugand (85). Sur un couloir très étroit des dégâts sont visibles sous forme de branchages principalement. Un arbre coupe une route dans ce secteur également. Ce coup de vent s'est produit lorsque la ligne de grains nantaise s'est rabattue dans le secteur. Sur Clisson et sans point de vue notable malheureusement j'ai observé des bases convectives particulièrement turbulentes et cisaillees présentes sur la face arrière des grains. De rapides colonnes ascendantes étaient souvent visibles sous le niveau de condensation principal. Mais pas de rotation observée donc pas de conclusion sur l'origine de phénomène venteux. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mars 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mars 2020 Assez classique finalement car rafale maxi de la région pour le moment 118 Yeu, 114 Ré, 101 port de chatelaillon plage, 98 chassiron, 92 la rochelle, 90 les sables. Ici pour le moment 80 Mirebeau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 mars 2020 Partager Posté(e) 1 mars 2020 Retour du beau temps (bien relatif), avec quelques rayons de soleil. Côté vent, quelques bonnes rafales (69.2kmh), rien d'une alerte orange pour le moment, mais bon c'est sûrement la localité qui veut ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mars 2020 Toulouse Partager Posté(e) 1 mars 2020 il y a une heure, Romain56 a dit : 17,1 mm à la station de Nantes en 1h, effectivement costaud. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html Et même 26 mm en 2h ! Probablement exceptionnel à cette période de l'année, même en été ça ne court pas les rues. Rien que le cumul journalier provisoire à 30.5 mm est notable : Nantes n'a dépassé les 30 mm en février-mars que 10 fois depuis 1945. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 mars 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Arkus a dit : Et même 26 mm en 2h ! Probablement exceptionnel à cette période de l'année, même en été ça ne court pas les rues. Rien que le cumul journalier provisoire à 30.5 mm est notable : Nantes n'a dépassé les 30 mm en février-mars que 10 fois depuis 1945. Et il y est prévu une bonne quinzaine de mm de plus cette nuit ! Modifié 1 mars 2020 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mars 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mars 2020 24.6mm actu à ma station, il pleut toujours. Avec de belles intensités vers 11h (80mm/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 1 mars 2020 Echiré (79) Partager Posté(e) 1 mars 2020 102 km/h a Niort. Avec les 95 km/h de hier, voila un peu d'animation. Le gros semble passé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 1 mars 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 mars 2020 84,6km/h à Limoges, passage d'un front très actif entre 12h et 13h. La dernière d'arome montre que le 87 et le 23 auraient pu être placé en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 mars 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 mars 2020 il y a une heure, cailloupaille a dit : Bilan de l'épisode : 31 mm par ici !! Et dans l'attente du retour d'occlusion... On voit bien en tout cas les secteurs qui ont été touchés ! Le 44 et l'ouest du 49 étaient le mieux situés. Certains secteurs enregistrent des valeurs proches de 50 mm dans le nord du 44 ! Je confirme totalement 42mm pour le coin depuis 7h30. Cet épisode est terminé. Il ne reste plus qu'a à attendre l'épisode de ce soir, qui s'annonce de quasiment même intensité. ( C'est la carte des cumuls infoclimat? Je suis preneur de la source si c'est pas le cas !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 1 mars 2020 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 1 mars 2020 Fortes rafales par moments à Angoulême, on doit être sur du bon 90km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 1 mars 2020 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 1 mars 2020 Mon fils qui habite St Hilaire de Chaleons et travaille à Planète Sauvage, me signale un fort orage sur le zoo avec des dégâts assez importants pluie et grêle pendant 2 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 mars 2020 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 mars 2020 Forte averse de grêle ici au Palais sur Vienne alors que de belles rafales de vent ont précédé l'arrivée du système. Une branche de taille modeste vient de casser en face de chez moi. 43 km/h dans le lotissement à la Vue, et pour l'instant 86.4 km/h à l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés