Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir tout le monde,

Bon confiné à mon domicile, je ne viens plus travailler sur Lempdes pour le moment, je passe néanmoins pour faire remarquer que la station de Clermont (Aulnat) vient de vivre sa première journée du mois avec un ensoleillement <10h ! Avec le 31 mars dernier, cela aura donc fait 13 jours d'affilé avec +10h d'ensoleillement. Cela n'a pas du arriver souvent en cette saison ici !
Par conséquent l'ensoleillement pour les 13 premiers jours d'avril s'élève déjà à 145h, on peut dire à la vue des prévisions que la norme mensuelle devrait être atteinte pile au milieu de mois, pas mal du tout.

 

Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Oui. C'est impressionnant cette période ensoleillée ici ! faudrait vérifier, mais exceptés les deux trois jours plus frais début mars, on aura vu du ciel bleu tous les jours depuis.. très longtemps.

Et bonjour à toi : Poitiers ouest, c'est la Blaiserie, enfin, dans ce coin-là ? Biard etc.. Je suis de "Poitiers sud" (Bellejouanne)

Je me ressers du même message du coup pour éviter les HS, un peu plus à l'ouest encore, Vouneuil ;)

Modifié par radar86
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, radar86 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Bon confiné à mon domicile, je ne viens plus travailler sur Lempdes pour le moment, je passe néanmoins pour faire remarquer que la station de Clermont (Aulnat) vient de vivre sa première journée du mois avec un ensoleillement <10h ! Avec le 31 mars dernier, cela aura donc fait 13 jours d'affilé avec +10h d'ensoleillement. Cela n'a pas du arriver souvent en cette saison ici !
Par conséquent l'ensoleillement pour les 13 premiers jours d'avril s'élève déjà à 145h, on peut dire à la vue des prévisions que la norme mensuelle devrait être atteinte pile au milieu de mois, pas mal du tout.

 

Oui. C'est impressionnant cette période ensoleillée ici ! faudrait vérifier, mais exceptés les deux trois jours plus frais début mars, on aura vu du ciel bleu tous les jours depuis.. très longtemps.

Et bonjour à toi : Poitiers ouest, c'est la Blaiserie, enfin, dans ce coin-là ? Biard etc.. Je suis de "Poitiers sud" (Bellejouanne)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

ô bordel : imaginez de telles mesures chez nous - le pays implose immédiatement (d'ailleurs l'AFS va imploser) !

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200413-afrique-sud-coronavirus-interdiction-achat-alcool-tabac

Impossible en France, qui n'a pas ses petites planques et a fortiori dans le MC ! Moi, je peux être confiné plusieurs années, je suis tranquille. :D

 

P1020766a.thumb.JPG.68817fc371766266cc51a28ef16c9acc.JPGP1020798a.JPG.534efd1ec677dc620031ae2b70efdef8.JPG

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Ffred a dit :

 On peut notamment se référer au taux de mortalité à l'échelle mensuelle et annuelle en France ici : par exemple en février 2012 ("vaguelette" de froid), le taux de mortalité monte à 10,7 pour 1000 soit 0,9 point de plus par rapport à janvier 2012; en 2003, le taux de mortalité monte à 11 pour 1000 en août, soit 2,5 points de plus par rapport à juillet, puis en septembre 2003, le taux diminue franchement, exprimant la précocité des décès des personnes les plus fragiles…..

 

Merci Fred pour les liens

Toujours intéressantes et mesurées tes interventions ;)

 

Effectivement en août 2003 on est en gros à +3 pts sur un mois d'août normal --> 3x60 000 000/1000 =15000 décès supplémentaires c'est le chiffre que l'on retrouve souvent dans les données de la surmortalité du 08.2003, si l'on regarde l'année qui a suivi (de sept 03 à août 04) on note effectivement un faible taux de mortalité de 8.52 ! soit environ 0.23 Pt de moins qu'une année dite normale (entre 8.8 et 8.7) et donc 13800 décès de moins;

Calculs un peu "à la louche" mais qui confirment ta conclusion: précocité de décès de personnes fragiles qui seraient "normalement" décédées dans l'année qui a suivi ce mois d'août 2003. Toujours relativiser en effet avant de tomber dans le sensationnalisme.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel d'un bleu très pur ce matin, pas un souffle de vent.

Petite fraîcheur au lever du jour, Tn: 4.8 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

D'intéressantes informations et prises de positions ont été apportées. C'est une bonne chose quand cela se passe sans débordement ni agressivité.

Côté météo:

Douceur au menu ce matin avec pas moins de 7°C au mercure sous un ciel pourtant dégagé.

Globalement d'ailleurs le Mc est au vert sur la carte Mc IC de 8h où aucune T°<0°C ne s'affiche

C'est à Villebret dans l'Allier que se situe le mercure le plus bas avec 1.4°C.

A l'opposé Malbosc a déjà pris de la hauteur avec 12.4°C.

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques traces d'humidité au sol ce matin.

Le ciel est en train de se dégager. 

Pas de vent. 

Tn en cours 6.4°C (8h40).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Ta +13,8 °C, les yeux rivés sur les nuages 9_9

 

Ici pas moyen de se river sur un quelconque nuage, la bise a nettoyé le ciel et même pas une trainée d'avion pour faire repère, heureusement il reste la lune.

 

Il y a 9 heures, radar86 a dit :

Par conséquent l'ensoleillement pour les 13 premiers jours d'avril s'élève déjà à 145h, on peut dire à la vue des prévisions que la norme mensuelle devrait être atteinte pile au milieu de mois, pas mal du tout.

Pour moi, c'est plutôt signe d'inquiétude mais je peux comprendre que certains apprécient.
 En cherchant des références d'ensoleillement mensuel, que je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé ça, je trouve que ça montre bien le glissement des normales :

image.png.e58d13bd0de0d9fd43aee13cbc05d526.png

Il y a 10 heures, Ffred a dit :

Bonjour,

 

Petit point météo dans cette période peu passionnante. Malgré un ciel moins lumineux hier et aujourd'hui, le manque d'eau s'accentue jour après jour dans les monts Dômes et les monts Dore : < 10 mm à Pessade sur les 30 derniers jours. Beaucoup de poussière avec les andosols, comme en plein  été. Côté températures, même si l'on a pas encore atteint la barre symbolique des 20°C, ce dernier mois du semestre froid est parti sur des bases très élevées. Côté enneigement, encore 65 cm de neige au jalon à 1700 m mesurés le 11 avril. C'est très peu, mais ce n'est pas un record, la neige avait déjà disparu en 2011 à cette date au jalon.

[Mode HS mais pas tout à fait on

Mode HS mais pas tout à fait off]

Bonne soirée

Bon, je vais pouvoir me recoucher, j'ai appris un mot (ou réappris, les cours de pédo et de géol sont loins, mais cela m'étonnerait que ce terme ne soit pas utilisés à l'ENITA-C, je devais dormir) : andosols

 

Pour 2011, c'est que nous partions de plus bas (en couche de neige) ou que le printemps avait été pire ? (désolé je pourrais chercher mais tu dois avoir la réponse pas loin)

 

Pour le Mode HS, le parisianisme de nos journaleux nationaux est terriblement marqué, mais il est aussi représentatif du fonctionnement hyper centralisé de notre pays et de la reproduction endogame de beaucoup de corporations.

 

A part ça, ciel clair comme déjà dis, bonne bise pour favoriser la croissance de l'herbe😒, 5.7°c actu et un peu plus d'humidité  dans l'air Hr 69%.

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit surprise ce matin puisqu'il a plu (cette nuit ? tôt ce matin ?) avec 1mm symbolique dans le pluvio.

Ce matin, l'ambiance est bien fraîche par rapport à ce que l'on a connu les matins précédents. Tn +4,1°C.

Actu, le ciel est bleu en direction du Nord alors qu'en direction du Sud les sommets (>1000m) de la Rupiscicie sont dans le brouillard. Sur ma position je suis entre les 2 et le soleil commence à briller. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous .

Retour d’un franc soleil et d’une certaine fraîcheurs 

4 de mini contre 8 hier et désormais 8.5° en hausse rapide.  Le vent du sud est tomber . 
Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Petit surprise ce matin puisqu'il a plu (cette nuit ? tôt ce matin ?) avec 1mm symbolique dans le pluvio.

 

En photo (cela faisait 15 jours que je n'avais pas observé une trace de précipitations sur ma position et encore la dernière fois, le 30 mars, c'était sous forme de neige) :

IMG_20200414_085457copie_mrd4.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 55 minutes, Thoupie42 a dit :

Petit surprise ce matin puisqu'il a plu (cette nuit ? tôt ce matin ?) avec 1mm symbolique dans le pluvio.

 

Vers 3h d'après les radars :

Sans_titre_2_rra2.jpg

Source : https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bizarre le radar car à Villars il n'a pas plu. Ce n'est pas le pluvio qui déconne car le sol est sec et la station de St Etienne/Montaud indique 0.0 mm également. (tout comme Bouthéon)

 

Sinon, côté temps, le franc soleil est de retour, mais le vent de Nord commence à se lever et devrait se renforcer vers midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 19:15, grenouille42 a dit :

 

 

C'est exagéré pour moi c'était plus sec en 1993 ou 1997 ( Plus d'un mois sans aucune pluie ).

Oui le phénomène est remarquable mais historique , c'est bien du sensationnalisme de journaliste !!

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/meteo-secheresse-exceptionnelle-auvergne-rhone-alpes-valeurs-dignes-mois-juillet-1815788.html

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas de surprise ici où l'on aura pas vu (ou enregistré) une seule goutte, les dernières précipitations remontent au 25 et 26 mars avec de la pluie mais surtout de la neige; la pluie ça sera peut-être pour le 17 selon MF mais seulement le 19 selon GFS, donc plus de 3 semaines sans le moindre mm c'est pas courant ici à cette période de l'année, 2017 est déjà battu et on se dirige vers l'année 2014 où il n'avait pas plu du 26 mars au 19 avril….mais après ce fut 660mm jusqu'à fin septembre et un peu plus de 1000mm sur le dernier trimestre !

Si c'est ça les bottes seront nécessaires pour le  déconfinement :)

On viens de se prendre 1 mois ferme de plus, j'ose espérer que les règles élémentaires seront respectées car sinon on n'est pas sorti de l'auberge et le ministre de l'intérieur viens de le préciser: le 11 mai c'est un objectif , pas une certitude !

Le soleil est redevenu dominateur ce matin avec une Tn de 9.4 °C et une Ta de 17.5 °C à 10h30

Je n'ai relevé qu'une seule gelée sur le sud du MC ce matin avec -0.9°C à Sagne Redonde (St Alban ne répond plus)

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous, 

Nous n'avons pas eu la moindre goutte bien évidemment sur le secteur non plus. Je ne suis pas le plus à plaindre, le cumul annuel reste faible mais pas catastrophique comme chez d'autres dans le MC. 

Le soleil est revenu aujourd'hui et la douceur est toujours la seule donnée constante ces derniers temps. Tn de 9.8°C tôt ce matin et nous approchons des 18°C actuellement.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 45 minutes, toto42 a dit :

Bonjour,

 

C'est bizarre le radar car à Villars il n'a pas plu. Ce n'est pas le pluvio qui déconne car le sol est sec et la station de St Etienne/Montaud indique 0.0 mm également. (tout comme Bouthéon)

 

Sinon, côté temps, le franc soleil est de retour, mais le vent de Nord commence à se lever et devrait se renforcer vers midi.

Rien à Saint Rambert non plus.

Des virgas ?

Retour à un soleil à temps plein, une bise sensible et un ressenti bien frais.

 

La Loire affiche toujours 1,8 m3/s à Goudet et 6,5 m3/s à Bas ( en baisse lente mais continue )

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 17 heures, bill07 a dit :

P....n @ivoire42 ! quand tu veux tu fous le bordel xD

 

Ce n'était pas le but. Cette vidéo m'amusait et je ne portais aucun jugement politique ou quoi que ce soit.

Mais bon, si cela ne plait pas, ben on va se limiter à ne parler QUE de météo ... au risque de bien se faire chier en ce moment !...

 

Donc, le ciel s'est complètement dégagé et le grand beau temps règne sur St Etienne en cette fin matinée.

Ta 9.7°C (11h35).

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, toto42 a dit :

C'est bizarre le radar car à Villars il n'a pas plu. Ce n'est pas le pluvio qui déconne car le sol est sec et la station de St Etienne/Montaud indique 0.0 mm également. (tout comme Bouthéon)

 

Les radars ne sont pas tout le temps infaillibles au niveau de la localisation précise des précipitations. Je partageais simplement la carte pour montrer qu'il y avait bien eu une averse en flux de Nord-Est qui avait survolé la région stéphanoise pendant la nuit. Il est vrai que seule ma position (parmi les autres stations IC et MF des environs) a récolté de la pluie au fond du pluvio. Ce matin en ouvrant les volets j'ai remarqué que les sols (bitume, terre) étaient légèrement humides. J'ai d'abord pensé à une forte rosée ou une forte humidité apportée par le brouillard. Mais en sortant, plusieurs détails m'ont fait penser à de la pluie (petites accumulations d'eau sur certaines lames de la terrasse, sur la nappe de la table de cette même terrasse, etc). Le pluvio n'a fait que confirmer.

 

il y a 29 minutes, bill07 a dit :

Pas de surprise ici où l'on aura pas vu (ou enregistré) une seule goutte

 

il y a 19 minutes, Vedasien a dit :

Nous n'avons pas eu la moindre goutte bien évidemment sur le secteur non plus.

 

0 ou 1mm cela ne change en rien la situation ici (comme ailleurs). La sécheresse de surface reste marquée. Je m'en rends compte tous les jours en jardinant, particulièrement quand je désouche certains arbustes (plantés par l'ancien propriétaire et dont je ne veux plus).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon OK c'était un peu lapidaire et sorti comme un cheveu sur la soupe j'avoue. Mais comme redit ici-haut, c'est un peu typiquement le genre de vidéo qui - en plus d'être du putaclic assez grossier - contribue au climat de défiance et aux conséquences que l'on connait (qui ne peuvent pas être vertueuses, par principe). Alors OK c'est rigolo une fois mais comme le sujet en soi n'est pas spécialement marrant je trouve qu'il y a un décalage pas top.

Et en fait ça fait référence à d'autres sujets (enjeux clefs auj) qui sont la responsabilisation de chaque citoyen et son esprit critique, son discernement. C'est malheureusement me semble-t-il en chute libre. (Et les politiques n'aident pas, on est ok). 

Dans un monde de plus en plus imprévisible on cherche des boucs émissaires. C'est trop facile et contre productif. On se dédouane.

Bon, à creuser tout ca...

 

Et si j'écris ici c'est parce que je suis ce topic souvent ;) J'ai beau être parisien je suis moitié cantalou que voulez-vous...

 

Et vivement le retour des orages.... !!! :x

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 19 heures, edd a dit :

Étonnant que ce topic soit pas modéré un peu mieux, car on est complètement hs avec la météo en MC...

 

Je commence également à en avoir ras le bol de certains du MC, régulièrement modérés, et qui persistent en HS. Comme je vais pas passer mes journées (de télétravail) à vous surveiller, ça va finir en preview si ça continue à rien "ivoir"...

 

Il y a 17 heures, rvbo a dit :

Nos modérateurs ont assez de discernement et de recul pour agir si besoin

 

Mais ils n'ont pas aussi que ça à faire...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Sinon 15ème jour sans RR, record depuis 1989 , 31 jours entre le 26 mars 1997 et le 25 avril 1997 inclus

41,8 mm depuis le début de l'année, à noter que j'en étais à 63,9 mm au 30 avril 1993, mais bon vu l'épisode méditerranéen de dimanche prévu....🧐

 

 

 

    
                

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Je commence également à en avoir ras le bol de certains du MC, régulièrement modérés, et qui persistent en HS. Comme je vais passer mes journées (de télétravail) à vous surveiller, ça va finir en preview si ça continue à rien "ivoir"...

 

Faut être bienveillant quand même...

OK , il y a des HS mais cela fait le charme de ce forum intéressant à lire et parcourir, et en tous cas il est sans cesse animé même quand l'actu météo n'est pas au rendez-vous.

De plus, l'humour, les avis tranchés, rêveries ou autres retours dans le passé ne font pas perdre de vue l'objet du forum à savoir, les observations, la climato et les photos illustrant la situation vécue localement.

 

Sinon, actu les rafales de nord, nord est se renforcent un peu et le soleil n'est pas en confinement avec 145 h désormais à Bouthéon depuis le début du mois

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour @metre3,

 

Il y a 3 heures, metre3 a dit :

 

Ici pas moyen de se river sur un quelconque nuage, la bise a nettoyé le ciel et même pas une trainée d'avion pour faire repère, heureusement il reste la lune.

 

Pour moi, c'est plutôt signe d'inquiétude mais je peux comprendre que certains apprécient.
 En cherchant des références d'ensoleillement mensuel, que je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé ça, je trouve que ça montre bien le glissement des normales :

image.png.e58d13bd0de0d9fd43aee13cbc05d526.png

Bon, je vais pouvoir me recoucher, j'ai appris un mot (ou réappris, les cours de pédo et de géol sont loins, mais cela m'étonnerait que ce terme ne soit pas utilisés à l'ENITA-C, je devais dormir) : andosols

 

Pour 2011, c'est que nous partions de plus bas (en couche de neige) ou que le printemps avait été pire ? (désolé je pourrais chercher mais tu dois avoir la réponse pas loin)

 

Pour le Mode HS, le parisianisme de nos journaleux nationaux est terriblement marqué, mais il est aussi représentatif du fonctionnement hyper centralisé de notre pays et de la reproduction endogame de beaucoup de corporations.

 

A part ça, ciel clair comme déjà dis, bonne bise pour favoriser la croissance de l'herbe😒, 5.7°c actu et un peu plus d'humidité  dans l'air Hr 69%.

 

 

 

Merci pour les courbes, une autre manière de visualiser les changements de T...

 

Ci-dessous un graphique d'enneigement qui permet de comparer 2010-11 et 2019-20 :

 

chart (23).png

 

Dans les grandes lignes on est sur un enneigement comparable, très faible, avec des chutes de neige précoces dès novembre - début décembre, puis plus grand chose au coeur de l'hiver, faibles chutes fin février / début mars, et fonte printanière. Oui, comme tu l'écris une fonte un peu plus rapide début avril en 2011.

 

Bonne journée

 

Fred

 

 

 

Modifié par Ffred
  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Les radars ne sont pas tout le temps infaillibles au niveau de la localisation précise des précipitations. Je partageais simplement la carte pour montrer qu'il y avait bien eu une averse en flux de Nord-Est qui avait survolé la région stéphanoise pendant la nuit. Il est vrai que seule ma position (parmi les autres stations IC et MF des environs) a récolté de la pluie au fond du pluvio. Ce matin en ouvrant les volets j'ai remarqué que les sols (bitume, terre) étaient légèrement humides. J'ai d'abord pensé à une forte rosée ou une forte humidité apportée par le brouillard. Mais en sortant, plusieurs détails m'ont fait penser à de la pluie (petites accumulations d'eau sur certaines lames de la terrasse, sur la nappe de la table de cette même terrasse, etc). Le pluvio n'a fait que confirmer.

 

Carte des échos max... pas des cumuls. Ces derniers sont aussi corrigés au cours du temps avec les relevés au sol ;)

 

77tHpS.png
Uxvz70.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...