Jerem des Landes PostĂ©(e) 1 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Bonjour, la pluie tombe depuis le dĂ©but du jour,8mm au compteur, mai commence mieux qu'avril đ 13.0°C actu Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jop31 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Toulouse Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 La station mĂ©tĂ©o de Socoa ne fournit plus aucune donnĂ©e depuis le 17 avril Ă 19h. Un moment oĂč une bonne bourrasque de vent est survenue, mais pas du tout exceptionnelle a priori. Comment savoir si cette station va ĂȘtre rĂ©parĂ©e ? Ce serait tellement dommage de ne plus avoir de donnĂ©es de la station Socoa, avec ses valeurs parfois Ă©tonnantes ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
neige84 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Saint-AndrĂ©-Allas 220m (24) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Yop  Que d'eau mais que d'eau ! Plus de 30 mm cette nuit ici avec un cumul pour le 30/04 de 39.8 mm Ă Siorac relevĂ© Ă notre SPIEA ! Ce qui fait qu'on dĂ©passe les 100 mm sur le mois ! Bergerac enregistre 37 mm pour le 30/04 et affiche un cumul mensuel de 97 mm ! Gourdon sauve les meubles avec 32 mm de flotte et un cumul mensuel de 64 mm ! Et Daglan se paie le luxe de dĂ©passer les 80 mm sur le mois !!  Mais quelle rattrapage ! C'est inespĂ©rĂ© ! Le mois de Mars avait Ă©tĂ© normal aussi, lĂ©gĂšrement excĂ©dentaire grĂące Ă la premiĂšre quinzaine. Pour Avril c'est de la deuxiĂšme quinzaine qui sauve tout. Donc sur les 2 derniers mois, on est excĂ©dentaire au niveau des RR, avec un mois glissant totalement sec au milieu.  Et aujourd'hui ça continue, il va encore pleuvoir đ  @DoubleKnacki, on ne parlera pas de sĂ©cheresse de surface si on n'enchaĂźne pas 3 Ă 4 semaines sĂšches avec du vent d'Autan. MĂȘme avec autant de pluie, si on se retrouve dĂ©but Juin prochain Ă avoir enchaĂźnĂ© 4 semaines de franc soleil, sans la moindre dĂ©gradation orageuse qui apporte un peu d'humiditĂ© pour nos sols, et le tout avec des tempĂ©ratures qui seront (on le sait, on a l'habitude) largement supĂ©rieur aux normes (qui favoriseront donc l'assĂšchement ) : on retrouvera des sols trĂšs secs, trop secs digne des rĂ©gions med' (je sais de quoi je parle). Il faudrait, avoir tout simplement des dĂ©gradations orageuses rĂ©guliĂšrement, qui apportent un petit arrosage de temps Ă autre. Il faudrait qu'on retrouve enfin notre climat estival qui fait la rĂ©putation orageuse du SO. Et non pas un foutu AA avec ces remontĂ©s de Sud insupportables qui n'apportent uniquement des canicules, du sec et certainement pas des orages. 4 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 (modifiĂ©) Que d'eau pour conclure ce mois d'avril 2020 ! Cumul dĂ©finitif de 40.8 mm pour Bordeaux hier , soit la troisiĂšme valeur la plus Ă©levĂ©e pour un mois d'avril !  On termine le mois avec 114 mm, soit un gros excĂ©dent de +46%. Pas de problĂšmes de sĂ©cheresse ici đ  A noter aussi un joli 41.8 mm Ă Lacanau et 37.8 mm Ă Bouliac Ă l'est de Bordeaux.  ModifiĂ© 1 mai 2020 par Girondin 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
weather.bordeaux PostĂ©(e) 1 mai 2020 Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 il y a 21 minutes, Girondin a dit : Que d'eau pour conclure ce mois d'avril 2020 ! Cumul dĂ©finitif de 40.8 mm pour Bordeaux hier , soit la troisiĂšme valeur la plus Ă©levĂ©e pour un mois d'avril !  On termine le mois avec 114 mm, soit un gros excĂ©dent de +46%. Pas de problĂšmes de sĂ©cheresse ici đ  A noter aussi un joli 41.8 mm Ă Lacanau et 37.8 mm Ă Bouliac Ă l'est de Bordeaux.  37.5 mm pour Yvrac battant le prĂ©cedent record mensuel de 33.5 du 28/4/2012. 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 1 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, neige84 a dit : @DoubleKnacki, on ne parlera pas de sĂ©cheresse de surface si on n'enchaĂźne pas 3 Ă 4 semaines sĂšches avec du vent d'Autan. MĂȘme avec autant de pluie, si on se retrouve dĂ©but Juin prochain Ă avoir enchaĂźnĂ© 4 semaines de franc soleil, sans la moindre dĂ©gradation orageuse qui apporte un peu d'humiditĂ© pour nos sols, et le tout avec des tempĂ©ratures qui seront (on le sait, on a l'habitude) largement supĂ©rieur aux normes (qui favoriseront donc l'assĂšchement ) : on retrouvera des sols trĂšs secs, trop secs digne des rĂ©gions med' (je sais de quoi je parle). Il faudrait, avoir tout simplement des dĂ©gradations orageuses rĂ©guliĂšrement, qui apportent un petit arrosage de temps Ă autre. Il faudrait qu'on retrouve enfin notre climat estival qui fait la rĂ©putation orageuse du SO. Et non pas un foutu AA avec ces remontĂ©s de Sud insupportables qui n'apportent uniquement des canicules, du sec et certainement pas des orages.   Inutile d'ailleurs de prĂ©ciser quel sera mon choix (sauf si orages Ă gogo bien entendu) đ    Sinon, plus de 40 mm depuis hier sinon ici, si cela te dit, je t'envoi tout cela par la poste bien emballĂ© dans un papier dorĂ©, car je n'en ai que faire ! đ  Une citerne direction " Daglan-World-Land " sinon ? Tu devrais avoir de quoi arroser ton jardin pour les siĂšcles Ă venir et, c'est gratuit... quand il faut dĂ©panner, je ne compte pas ma gĂ©nĂ©rositĂ©Â đ... et je te fournirais en flotte, tant que tu en auras besoin. ModifiĂ© 1 mai 2020 par DoubleKnacki 1 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 mai 2020 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 (modifiĂ©) il y a 34 minutes, DoubleKnacki a dit :   Inutile d'ailleurs de prĂ©ciser quel sera mon choix đ  Mon choix sera d'aller dĂ©busquer les premiĂšres girolles en fin de semaine prochaine...  26mms depuis minuit et il pleut encore modĂ©rĂ©ment dans une relative douceur avec 13.8° actuellement, sans surprise 43.8mms pour avril (et encore 33mms sur les 3 derniers jours), le dĂ©ficit avoisine donc les 55%, il pourrait plus pleuvoir d'aujourd'hui a dimanche que durant tout le mois dernier (on en est dĂ©jĂ a plus de la moitiĂ©).  Edit/ bon j'ai dis une connerie sur mon cumul vu que l'exercice d'avril se terminait a 6h ce matin, c'est donc 67mms pour avril (30% de dĂ©ficit) et une Tm de 14.9° qui est le record du mois de ma jeune station(7 ans). Gourdon avec 15.2° de Tmm se classe 3Ăšme, derriĂšre 2007 avec 15.7° et 2011 avec 15.3°. ModifiĂ© 1 mai 2020 par cĂ©dric du Lot 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien46 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Bonjour,  petit bilan pour avril: prĂ©cipitation: cumul de 59 mm rĂ©parti sur la fin du mois tempĂ©rature: 15 tx sup Ă 20 ° ... pas une gelĂ©e sur le mois ...  pour ce dĂ©but mai, depuis hier, c'est la fĂȘte Ă la grenouille avec 26.8 mm depuis minuit, ça devrait continuer jusqu'Ă demain 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Suite Ă un hiver bien pluvieux ici, les sols sont gorgĂ©s d'eau et n'absorbent plus rien dĂšs qu'il pleut. Mon jardin devient un milieu aquatique đ     3 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tomdu17 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 il y a 4 minutes, Girondin a dit : Suite Ă un hiver bien pluvieux ici, les sols sont gorgĂ©s d'eau et n'absorbent plus rien dĂšs qu'il pleut. Mon jardin devient un milieu aquatique đ     Lâeau doit cependant ĂȘtre un peu fraĂźche pour une baignade đ 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
seb93100 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Boussens (sud 31) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 (modifiĂ©) Citation  De la pluie ici aussi ce matin ! 0.8 mm (1.2mm aprĂšs l'averse de 11h) depuis 3 jours, un peu moins que plus au Nord. 19°c actu ModifiĂ© 1 mai 2020 par seb93100 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
klauss47 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Saint maurin 47 Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 19mm depuis minuit 45 mm depuis jeudi soir, le tout avec des rafales a 40km.h! Un vrai temps de cochon. Seul point positif la T remonte bien 15.2 actuellement. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 mai 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 salut, j'ai finis le mois d'avril avec 108.8mm. supĂ©rieur de 5mm par rapport de la moyenne et 3.3c° supĂ©rieur a la moyenne. cotĂ© mĂ©tĂ©o aujourd'hui c'est magnifique.. pluie,pluie et encore pluie..T°actu: 14.5c°.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
seb93100 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Boussens (sud 31) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Masse d'air bien douce au-dessus de nos tĂȘtes car le temps est bien nuageux mais prĂšs de 22°C au compteur dĂ©jĂ ... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado08 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Il y a 3 heures, Girondin a dit : Suite Ă un hiver bien pluvieux ici, les sols sont gorgĂ©s d'eau et n'absorbent plus rien dĂšs qu'il pleut. Mon jardin devient un milieu aquatique đ   Ce n'est pas encore assez pour faire du water polo ! Tu peux ranger le ballon đ 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palaja11 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 AprĂšs une bonne douceur, voilĂ que la pluie fait son apparition. Averse orageuse assez forte. Pas d'activitĂ© Ă©lectrique. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 1 mai 2020 Tethieu(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Le vent qui nous fait un coucou, avec un peu de pluie   46km/h 18mm / journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 mai 2020 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Eh bien quelle rincĂ©e cet aprem, on dĂ©passe les 26 mm depuis midi ... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Bonsoir a tous,  Depuis minuit a maintenant 14,4mm . Tn 12,0°. Tx de 18,3°. Vivement le retour du soleil pour le jardin Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkus PostĂ©(e) 1 mai 2020 Toulouse Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Pas trop Ă©tonnant toute cette flotte, la masse d'air est bien chargĂ©e en humiditĂ© : avec des Td qui dĂ©passent ponctuellement les 16°C sur le SO, c'est plutĂŽt haut pour un dĂ©but mai. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MidiPy PostĂ©(e) 1 mai 2020 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 (modifiĂ©) Salut !  De bonnes pluies intermittentes mais rĂ©guliĂšres aujourd'hui. 10mm, avec une Tx de 18,6°. Vivement Dimanche et le retour du soleil, ça commence sĂ©rieusement à peser ce temps humide et venteux. ModifiĂ© 1 mai 2020 par MidiPy 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nico36 PostĂ©(e) 1 mai 2020 St AndrĂ© de Cubzac (33) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2020 Une journĂ©e qui me rappelle celles qu'on a connu en novembre dernier, vent d'ouest sensible toute la journĂ©e, peu d'amplitude thermique, alternance bruine/pluie et taux d'humiditĂ© Ă©levĂ©s.  Du 1er janvier au 23 avril, le cumul de prĂ©cipitations Ă©tait dans la norme ou lĂ©gĂšrement dĂ©ficitaire dans notre rĂ©gion donc ces cumuls depuis quelques jours ne sont pas spĂ©cialement superflus   3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem des Landes PostĂ©(e) 2 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Auteur Partager PostĂ©(e) 2 mai 2020 32 mm sur les derniĂšres 24h,quelle mousson đ 15°C actu 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
neige84 PostĂ©(e) 2 mai 2020 Saint-AndrĂ©-Allas 220m (24) Partager PostĂ©(e) 2 mai 2020 Plop  Pas mal de vent hier encore, mais assez peu d'eau finalement (10 mm tout au plus). On a mĂȘme entrevu le soleil pendant l'aprem, ce fut furtif par contre.  Pluie trĂšs faible actuellement, en espĂ©rant faire le plein dans la journĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) 2 mai 2020 BĂšgles (centre) Partager PostĂ©(e) 2 mai 2020 Info climato pour Frontenac (StatIC) . Je viens de corriger et valider les relevĂ©s pour avril. Avec les quelques trous dans les relevĂ©s il manquait quelques mm aux relevĂ©s de RR. C'est corrigĂ© le relevĂ© validĂ© est de 124.4 mm. DĂ©solĂ© pour @weather.bordeaux qui suit la climato locale ( et les autres aussi). Du coup pour avril le total est proche de la RADOME de St Sulpice de Pommiers.  Du coup depuis le 25/4 le cumul atteint 78.0 mm.   3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés