Jerem des Landes Posté(e) 1 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour, la pluie tombe depuis le début du jour,8mm au compteur, mai commence mieux qu'avril 🙂 13.0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 1 mai 2020 Toulouse Partager Posté(e) 1 mai 2020 La station météo de Socoa ne fournit plus aucune donnée depuis le 17 avril à 19h. Un moment où une bonne bourrasque de vent est survenue, mais pas du tout exceptionnelle a priori. Comment savoir si cette station va être réparée ? Ce serait tellement dommage de ne plus avoir de données de la station Socoa, avec ses valeurs parfois étonnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 mai 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Yop Que d'eau mais que d'eau ! Plus de 30 mm cette nuit ici avec un cumul pour le 30/04 de 39.8 mm à Siorac relevé à notre SPIEA ! Ce qui fait qu'on dépasse les 100 mm sur le mois ! Bergerac enregistre 37 mm pour le 30/04 et affiche un cumul mensuel de 97 mm ! Gourdon sauve les meubles avec 32 mm de flotte et un cumul mensuel de 64 mm ! Et Daglan se paie le luxe de dépasser les 80 mm sur le mois !! Mais quelle rattrapage ! C'est inespéré ! Le mois de Mars avait été normal aussi, légèrement excédentaire grâce à la première quinzaine. Pour Avril c'est de la deuxième quinzaine qui sauve tout. Donc sur les 2 derniers mois, on est excédentaire au niveau des RR, avec un mois glissant totalement sec au milieu. Et aujourd'hui ça continue, il va encore pleuvoir 😍 @DoubleKnacki, on ne parlera pas de sécheresse de surface si on n'enchaîne pas 3 à 4 semaines sèches avec du vent d'Autan. Même avec autant de pluie, si on se retrouve début Juin prochain à avoir enchaîné 4 semaines de franc soleil, sans la moindre dégradation orageuse qui apporte un peu d'humidité pour nos sols, et le tout avec des températures qui seront (on le sait, on a l'habitude) largement supérieur aux normes (qui favoriseront donc l'assèchement ) : on retrouvera des sols très secs, trop secs digne des régions med' (je sais de quoi je parle). Il faudrait, avoir tout simplement des dégradations orageuses régulièrement, qui apportent un petit arrosage de temps à autre. Il faudrait qu'on retrouve enfin notre climat estival qui fait la réputation orageuse du SO. Et non pas un foutu AA avec ces remontés de Sud insupportables qui n'apportent uniquement des canicules, du sec et certainement pas des orages. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Que d'eau pour conclure ce mois d'avril 2020 ! Cumul définitif de 40.8 mm pour Bordeaux hier , soit la troisième valeur la plus élevée pour un mois d'avril ! On termine le mois avec 114 mm, soit un gros excédent de +46%. Pas de problèmes de sécheresse ici 😁 A noter aussi un joli 41.8 mm à Lacanau et 37.8 mm à Bouliac à l'est de Bordeaux. Modifié 1 mai 2020 par Girondin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 1 mai 2020 Partager Posté(e) 1 mai 2020 il y a 21 minutes, Girondin a dit : Que d'eau pour conclure ce mois d'avril 2020 ! Cumul définitif de 40.8 mm pour Bordeaux hier , soit la troisième valeur la plus élevée pour un mois d'avril ! On termine le mois avec 114 mm, soit un gros excédent de +46%. Pas de problèmes de sécheresse ici 😁 A noter aussi un joli 41.8 mm à Lacanau et 37.8 mm à Bouliac à l'est de Bordeaux. 37.5 mm pour Yvrac battant le précedent record mensuel de 33.5 du 28/4/2012. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : @DoubleKnacki, on ne parlera pas de sécheresse de surface si on n'enchaîne pas 3 à 4 semaines sèches avec du vent d'Autan. Même avec autant de pluie, si on se retrouve début Juin prochain à avoir enchaîné 4 semaines de franc soleil, sans la moindre dégradation orageuse qui apporte un peu d'humidité pour nos sols, et le tout avec des températures qui seront (on le sait, on a l'habitude) largement supérieur aux normes (qui favoriseront donc l'assèchement ) : on retrouvera des sols très secs, trop secs digne des régions med' (je sais de quoi je parle). Il faudrait, avoir tout simplement des dégradations orageuses régulièrement, qui apportent un petit arrosage de temps à autre. Il faudrait qu'on retrouve enfin notre climat estival qui fait la réputation orageuse du SO. Et non pas un foutu AA avec ces remontés de Sud insupportables qui n'apportent uniquement des canicules, du sec et certainement pas des orages. Inutile d'ailleurs de préciser quel sera mon choix (sauf si orages à gogo bien entendu) 😇 Sinon, plus de 40 mm depuis hier sinon ici, si cela te dit, je t'envoi tout cela par la poste bien emballé dans un papier doré, car je n'en ai que faire ! 😃 Une citerne direction " Daglan-World-Land " sinon ? Tu devrais avoir de quoi arroser ton jardin pour les siècles à venir et, c'est gratuit... quand il faut dépanner, je ne compte pas ma générosité 😇... et je te fournirais en flotte, tant que tu en auras besoin. Modifié 1 mai 2020 par DoubleKnacki 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 mai 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) il y a 34 minutes, DoubleKnacki a dit : Inutile d'ailleurs de préciser quel sera mon choix 😃 Mon choix sera d'aller débusquer les premières girolles en fin de semaine prochaine... 26mms depuis minuit et il pleut encore modérément dans une relative douceur avec 13.8° actuellement, sans surprise 43.8mms pour avril (et encore 33mms sur les 3 derniers jours), le déficit avoisine donc les 55%, il pourrait plus pleuvoir d'aujourd'hui a dimanche que durant tout le mois dernier (on en est déjà a plus de la moitié). Edit/ bon j'ai dis une connerie sur mon cumul vu que l'exercice d'avril se terminait a 6h ce matin, c'est donc 67mms pour avril (30% de déficit) et une Tm de 14.9° qui est le record du mois de ma jeune station(7 ans). Gourdon avec 15.2° de Tmm se classe 3ème, derrière 2007 avec 15.7° et 2011 avec 15.3°. Modifié 1 mai 2020 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 1 mai 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour, petit bilan pour avril: précipitation: cumul de 59 mm réparti sur la fin du mois température: 15 tx sup à 20 ° ... pas une gelée sur le mois ... pour ce début mai, depuis hier, c'est la fête à la grenouille avec 26.8 mm depuis minuit, ça devrait continuer jusqu'à demain 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Suite à un hiver bien pluvieux ici, les sols sont gorgés d'eau et n'absorbent plus rien dès qu'il pleut. Mon jardin devient un milieu aquatique 😁 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 1 mai 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 1 mai 2020 il y a 4 minutes, Girondin a dit : Suite à un hiver bien pluvieux ici, les sols sont gorgés d'eau et n'absorbent plus rien dès qu'il pleut. Mon jardin devient un milieu aquatique 😁 L’eau doit cependant être un peu fraîche pour une baignade 😄 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 mai 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Citation De la pluie ici aussi ce matin ! 0.8 mm (1.2mm après l'averse de 11h) depuis 3 jours, un peu moins que plus au Nord. 19°c actu Modifié 1 mai 2020 par seb93100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 1 mai 2020 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 1 mai 2020 19mm depuis minuit 45 mm depuis jeudi soir, le tout avec des rafales a 40km.h! Un vrai temps de cochon. Seul point positif la T remonte bien 15.2 actuellement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 mai 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 mai 2020 salut, j'ai finis le mois d'avril avec 108.8mm. supérieur de 5mm par rapport de la moyenne et 3.3c° supérieur a la moyenne. coté météo aujourd'hui c'est magnifique.. pluie,pluie et encore pluie..T°actu: 14.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 mai 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Masse d'air bien douce au-dessus de nos têtes car le temps est bien nuageux mais près de 22°C au compteur déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 mai 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 mai 2020 Il y a 3 heures, Girondin a dit : Suite à un hiver bien pluvieux ici, les sols sont gorgés d'eau et n'absorbent plus rien dès qu'il pleut. Mon jardin devient un milieu aquatique 😁 Ce n'est pas encore assez pour faire du water polo ! Tu peux ranger le ballon 😝 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 1 mai 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 1 mai 2020 Après une bonne douceur, voilà que la pluie fait son apparition. Averse orageuse assez forte. Pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2020 Le vent qui nous fait un coucou, avec un peu de pluie 46km/h 18mm / journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Eh bien quelle rincée cet aprem, on dépasse les 26 mm depuis midi ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 mai 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 mai 2020 Bonsoir a tous, Depuis minuit a maintenant 14,4mm . Tn 12,0°. Tx de 18,3°. Vivement le retour du soleil pour le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mai 2020 Toulouse Partager Posté(e) 1 mai 2020 Pas trop étonnant toute cette flotte, la masse d'air est bien chargée en humidité : avec des Td qui dépassent ponctuellement les 16°C sur le SO, c'est plutôt haut pour un début mai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 mai 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Salut ! De bonnes pluies intermittentes mais régulières aujourd'hui. 10mm, avec une Tx de 18,6°. Vivement Dimanche et le retour du soleil, ça commence sérieusement à peser ce temps humide et venteux. Modifié 1 mai 2020 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 mai 2020 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Une journée qui me rappelle celles qu'on a connu en novembre dernier, vent d'ouest sensible toute la journée, peu d'amplitude thermique, alternance bruine/pluie et taux d'humidité élevés. Du 1er janvier au 23 avril, le cumul de précipitations était dans la norme ou légèrement déficitaire dans notre région donc ces cumuls depuis quelques jours ne sont pas spécialement superflus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2020 32 mm sur les dernières 24h,quelle mousson 😁 15°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 mai 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Plop Pas mal de vent hier encore, mais assez peu d'eau finalement (10 mm tout au plus). On a même entrevu le soleil pendant l'aprem, ce fut furtif par contre. Pluie très faible actuellement, en espérant faire le plein dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 mai 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Info climato pour Frontenac (StatIC) . Je viens de corriger et valider les relevés pour avril. Avec les quelques trous dans les relevés il manquait quelques mm aux relevés de RR. C'est corrigé le relevé validé est de 124.4 mm. Désolé pour @weather.bordeaux qui suit la climato locale ( et les autres aussi). Du coup pour avril le total est proche de la RADOME de St Sulpice de Pommiers. Du coup depuis le 25/4 le cumul atteint 78.0 mm. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés