Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

De nouvelles cellules plus isolées se forment à l'arrière. Ça a l'air vraiment costaud, à voir comment elles vont se comporter. 

 

 

Screenshot_20200504-223329_Gallery.thumb.jpg.31306aa4dbe8f4bacc1f8597d85a3af9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

il y a 36 minutes, Arkus a dit :

 

Je venais de voir ça, avec 9°C de perdus.

Configuration inhabituelle il me semble, car la galerne est sensiblement à l'arrière du front orageux principal. Attention à ne pas se laisser endormir par le "calme" après l'orage. 🙃

Bien vu! Un violent vent d’ouest balaie la côte basque maintenant. il s’est levé bien après la fin de l’orage. Très atypique. Des étoiles sont réapparues 

Modifié par jop31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, gmon2 a dit :

Quelqu’un confirme ?


 

 

 

Presque pas de vent ici au passage de l'orage... 🤨 D'où vient cette valeur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus pas de vent à 20km au sud de Bordeaux. Passage de la ligne orageuse, sans sévérité particulière. Juste à l’arrière les rafales de vent d’est se sont mises à ressouffler, comme s’il n’y avait rien eu et des flashs à l’ouest à nouveau 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ced the red a dit :

Pour l'instant 25.3° à Bègles à 22h52. Pas de vent .

 

il y a 1 minute, Run999H a dit :

Ici non plus pas de vent à 20km au sud de Bordeaux. Passage de la ligne orageuse, sans sévérité particulière. Juste à l’arrière les rafales de vent d’est se sont mises à ressouffler, comme s’il n’y avait rien eu et des flashs à l’ouest à nouveau 


D’où ma question de savoir si quelqu’un confirme. En général, Keraunos est fiable.

Sur Pompignac, quelques grondements, quelques gouttes, pas de rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

103 km/h relevés entre 22:24 et 22:30 à la station Météo-France de Belin-Béliet (33) sous une cellule (1 mm en 6 minutes au même moment), direction 190° (S) ; probablement une  violente rafale descendante.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marc09 a dit :

103 km/h relevés entre 22:24 et 22:30 à la station Météo-France de Belin-Béliet (33) sous une cellule (1 mm en 6 minutes au même moment), direction 190° (S) ; probablement une  violente rafale descendante.

Ah quand même ! Il me semble que Biscarrosse a également été dans le passage d’une violente cellule autour de 22h-22h15. RAS sur ce secteur ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Au nord de Bordeaux ca a souffle correctement vers 22h45, sans etre violent non plus.

Spectacle lumineux esthetique aussi mais assez peu de tonnerre.

Dans tous les cas, ca fait plaisir et c est le 4eme orage en 3 semaines ici.

 

Arome avait vu juste finalement par rapport à Gfs et euro4.

 

La cellule du bassin d Arcachon serait elle greligene ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

rpreplay-final1588623993_dK1nKGGc_XthA.mPetite vidéo (ralenti) prise depuis mon balcon sur Bègles lors du passage de la première ligne! Le spectacle était splendide! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de flashs sur Villenave au passage de la ligne et 0mm la cellule semble s’être séparée en deux au-dessus de la ville !
A voir ce que va donner la 2nde ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, Normand dit a dit :

17,3° à Biarritz à 23h soit 10° perdus en une heure!

 

Côté espagnol, 30 °C à 22h et 17 °C à 23h à Saint Sébastien !! 

 

Dommage que la station de Socoa soit en rade, on aurait pu avoir des donnés impressionnantes. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 6 minutes, Normand dit a dit :

17,3° à Biarritz à 23h soit 10° perdus en une heure!

Oui et +5 hPa en une heure ! C'est typique. 

A noter, 18,3° à St Jean de Luz Marégraphe après l'orage contre les 31° de 21h...🤔

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

je dois ... tenir ... et rester reveiller assez pour sentir le frais de la pluie ...  elle arrive , ça vient de passer orthez encore une petit effort

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Comme prévu les cellules sont passé de chaque côté de ma position, mais si elles n'ont délivré que très peu de pluie j'ai au moins eu droit à un superbe spectacle électrique avec de très nombreux inter, intra et de beaux positifs !

Modifié par AxelSupercellule33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La cellule qui a transité sur le bassin d'Arcachon se dirige tout droit sur l'agglomération bordelaise ! Ça devrait être sympathique 

 

1425333772_Screenshot_20200504-233236_SamsungInternet.thumb.jpg.69e377250d911de8684543839e218b2b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le spectacle continue avec de beaux coups de canons et une activité électrique assez importante.

6,8mm pour l’instant.

 

C6AEBDE0-5DAF-4552-AEBE-C7FF90D11ADD.jpeg.fa0135d58ed7b85484ac074b76bd31e2.jpeg


ED8FA279-A68A-48C9-B1DE-0CB8DEE1BD9F.jpeg.6258b5c8ffddfc8e1dc39e7946be831c.jpeg

 

110976D2-0946-45BB-97A4-B141A7B77CC7.jpeg.36fdc04aff25a820ab536f87d5b8e9d8.jpeg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...