Chri Posté(e) 30 juillet 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Le vent s'est levé sur Anglet, un vent très chaud et sec, ce qui ne va pas arranger le feu de la forêt de Chiberta 😟 Ta 38° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juillet 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juillet 2020 39.1°C se tx pour ma station a quelques km de belis qui elle a dépassé les 40.Maintenant je veux un orage😁😁⚡⚡ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juillet 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Cartes des Tx et records du jour (via @gaet34) : 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Orage bien électrique sur le 64. 36,7°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juillet 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Citation @Joey_18 surveille le radar , il y a une ligne : Ouais je vois ça mais bon ça a tellement fait pchhit juste avant la ville que j'ai pas de grande conviction, mais je suis pret a ouvrir tout en grand et aller dehors s'il pleut ou s'il y a un petit rafraichissement temporaire. La plupart des épisodes que j'ai surveillé on a eu des evitements en pagaille par vic et bagneres + des multipes naissances de cellules juste la ville passée pour l'axe Ouest-Est et dans l'axe nord-sud ça va a Ger ou ça fait pschiiiitt quand ça rencontre l'air chaud juste avant la ville. Série noire pour les orages mais ... tout est possible 🍀 Modifié 30 juillet 2020 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 juillet 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Salut, Vent tempetueux sur mon secteur ! Ça secoue dans tous les sens.. Impressionnant ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juillet 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) il y a 40 minutes, 970hPa a dit : Vas y orage .Suis en PLS humidex a 50 Oui c'est juste invivable dehors, une étuve .. et il y a comme une odeur de gros trollage du sud-ouest des Landes sur ce qui remonte des Pyrénées Atlantiques, on risque de regarder passer le fauve vers l'est, sur la Chalosse... EDIT : rotation à l'instant du vent qui vient de virer au sud-ouest, une soufflerie d'air chaud. Tonnerre lointain. Modifié 30 juillet 2020 par TreizeVents 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 30 juillet 2020 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) C'est une belle pile électrique qui arrive sur Pau ! Il semble même remonter sur une partie du Gers, à voir s'il résiste à l'autan qui souffle encore à l'avant edit: en regardant il semble même un peu pivoter et plutôt se diriger vers la partie Ouest du Gers Modifié 30 juillet 2020 par Peacefrog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 juillet 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Bonjour, Ce qui m'épate aussi, c'est que la Tx de ce mois de juillet n'était jusqu'ici que de 27,5°C à la Pointe de Socoa. Ça fait une juste une petite amélioration de 15 degrés 😅 À noter également la Tx de 43°C à San Sebastián côté espagnol, et un humidex qui aurait atteint 52 à 15h00 🥵 Là aussi, la Tx était jusqu'ici inférieure à 30°C pour ce mois de juillet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 juillet 2020 Médan (78) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Rafales très puissantes ici et arcus. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 juillet 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Pluie forte en cours. Ça flache un peu partout. Que du bonheur... keronique. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juillet 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Tonnerre incessant "venant du haut" sous une cellule qui est en train de se développer au sud-ouest immédiat de Dax (OAL ?). Le radar de MF commence à détecter des RR sur mon secteur mais vu d'ici je ne distingue que des virgas, il ne doit pas y avoir grand chose qui touche réellement le sol. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 30 juillet 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 à l’instant, TreizeVents a dit : Tonnerre incessant "venant du haut" sous une cellule qui est en train de se développer au sud-ouest immédiat de Dax (OAL ?). Le radar de MF commence à détecter des RR sur mon secteur mais vu d'ici je ne distingue que des virgas, il ne doit pas y avoir grand chose qui touche réellement le sol. J'vois ton champignon 😁 d'ici qui pousse à vue d'oeil, pas mal tout de même pour l'instant et ça fait plaisir de voir qu'une journée aussi torride peu au moins, accueillir, un minimum d'activité orageuse... Sinon 35.1°c et td de 17 avec un vent nul. Tx 38.3°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 juillet 2020 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Et avec le vent de sud qui a repris du service, Socoa est remontée à 37.1 °C vers 19h30, après être descendue à 32.9 suite au courant de densité. A 20h, le point de rosée était carrément tombé à 10.6 °C, alors qu'il faisait 35.6 °C, le tout avec des rafales de sud qui atteignaient quasiment les 60 km/h, et même 73 km/h un peu plus tard ! Ambiance sèche-cheveux garantie Modifié 30 juillet 2020 par romèze01 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 juillet 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Système bien puissant, les rafales sont toujours présentes, puissantes, accompagnées de pluies fortes et de grêle depuis une dizaine de minutes. La température est descendue à 18°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 30 juillet 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 30 juillet 2020 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 30 juillet 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 30 juillet 2020 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juillet 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juillet 2020 ah une bulle apparait sur Lourdes peut etre, du lourd à Pau punaise. on va voir si cet orage arrive a atteindre là ou j'etais en debut d'année, le lieu maudit par excellence, bien pire qu'ici encore . le vent se levez ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 30 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Sacré incendie du côté d’Anglet ! A suivre sur le topic concerné Modifié 30 juillet 2020 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juillet 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Habitant le village de Heugas juste au sud de Dax, je vous laisse deviner le sentiment de profond trollage qui tend à m'envahir ce soir Remarque, @970hPa qui se trouve à côté de St Vincent de Paul (au NE de Dax) doit aussi la sentir bien moyen cette histoire... Si cela te tente, je peux te proposer qu'on participe au concours du plus gros foirage orageux en équipe, à mon avis on peut décrocher une médaille. Plus sérieusement cela fait un peu plus de 15 jours que j'ai les récupérateurs d'eau (2000 litres) du jardin qui son vides, je n'avais jamais eu une aussi longue période sans eau depuis que je les ai installés il y a trois ans. J'espérais un peu pour ce soir mais là je l'ai un peu mauvaise (sic) Modifié 30 juillet 2020 par TreizeVents 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 juillet 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 On est sur la fin ici avec encore de la pluie forte et pour le bouquet final pas mal de positif. Ce truc de l'espace qu'on a eu. Que du bonheur.😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 juillet 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Ma tante qui est a pau me signale une tornade. Tout a volé elle na jamais vu ca quelqu'un a des infos ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juillet 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Citation je vous laisse deviner le sentiment de profond trollage qui tend à m'envahir ce soir Tiens , en soutien , meme si c'est un peu en marge on peut deviner la fameuse bulle de "y'a rien" chez mes vieux, elle y est vraiment très très souvent pour l'orage, mais pas pour les front pluvieux normaux. claaaasssique hop en limite de "pschiitt" Modifié 30 juillet 2020 par Joey_18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 juillet 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Rafale de 102 km/h sur la commune de Le Houga (32). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juillet 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Fortes rafales actu c'est arrivé soudainement poussière, feuilles seches,on se croirait dans le désert lol.30.0°C actu et pour l'orage jai l'impression qui freine en arrivant dur Mont2...🤔😶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés