Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

40, 0 °C à Lacanau Océan !! Incroyable 

 

Assez surpris de Belin Béliet qui n'a toujours pas atteint les 40. Probablement trop de vent pour ce secteur si particulier. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Côté espagnol, on atteint les 41,2° à la station de l'aéroport de St Sebastian / Hondarribia, le record mensuel de 40,4° du 25 juillet 1995 qui est aussi le record absolu est donc lui aussi passé à la trappe d'une bonne marge.

 

41,3° à l'aéroport de Bilbao, record absolu à 42,0° (26 juillet 1947) en danger...

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Normand dit a dit :

Et c'est pas fini... la barre des 42° sera-t-elle atteinte ?

Possible car il fait 42 °C a Saint Sébastian 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Après Socoa est classe 4, sous un ancien abris d'après les photos toutes récentes: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_64189001.pdf

 

Mais pas de déplacement, et un environnement qui n'a probablement pas beaucoup évolué en un siècle!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Après Socoa est classe 4, sous un ancien abris d'après les photos toutes récentes: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_64189001.pdf

 

Mais pas de déplacement, et un environnement qui n'a probablement pas beaucoup évolué en un siècle!

Pas terrible le mur côté nord en effet...

 

Après, si on compte l'érosion marine, si si, ça change :angel:xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est poisseux mais poisseux dehors ! Et pour cause, j'ai observé des castelanus et des altos au Sud, et au loin on distingue bien la cellule orageuse sur le Lot. Content de ne pas être là-bas, le ressenti va être dantesque quand elle aura crevé...

 

On stagne à 40.8°C à Daglan, ce qui est pas du tout.

Je viens d'aller faire une course, 15min de marche Aller/Retour. Pas un mouvement dans le village, c'est calme et vraiment désagréable comme sensation.

Mais bon, le paysan boulanger livre qu'à 15h00, et un repas sans pain, ce n'est pas un repas :D

 

Cazaux : 40.1°C

Biscarosse : 40.5°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kami a dit :

Pas terrible le mur côté nord en effet...

 

Après, si on compte l'érosion marine, si si, ça change :angel:xD

Nouvelle fiche d'ici quelques années, avec l'identification "bouée 64189001".

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Superbe image sat : on voit le courant de densité de la cellule ibérique se propager sur la mer et donc entraîner cette rotation du vent sur Socoa !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, pour les archives, du rose mais pas encore de blanc comme l'an dernier!

 

francesonowpnglive-5f22e5a134ede.png

(edit: en fait si, une pointe... de Socoa :) )

Modifié par Sebaas
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

A 17h, 2 records absolus de chaleur (41.9 Socoa et 39.9 Bustince) + 6 records mensuels de chaleur (Aicirits, Oloron, Orthez Caylus, Cazaux, Royan-médis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 17 minutes, 970hPa a dit :

c0mwaS9.png

 

Donc pas de 42°c apparemment, le vent d'ouest est arrivé, la T°c va chuter

 

Il est sympa l'humidex de 49,1.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 2 minutes, Météodu37 a dit :

A 17h, 2 records absolus de chaleur (41.9 Socoa et 39.9 Bustince) + 6 records mensuels de chaleur (Aicirits, Oloron, Orthez Caylus, Cazaux, Royan-médis)

Merci je ne connaissais pas le record de Bustince. En effet cette stat° s'est arrétée à 39.9° (pas fun ça) car le vent du Sud a basculé au NE... entrainant une petite baisse.

 

A voir les maxis de Cambo et Aicirits qui ne sont peut-être pas encore atteintes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Y’a une vp2 a Quelques mètres de la MF de socoa au marégraphe elle a eu 40,6.. actu plus que 35,5 sous le vent d’ouest

 

 

Tout à fait, on l'avait repérée à 10 m du sol https://www.google.fr/maps/@43.3958652,-1.6827892,3a,15y,132.88h,91.46t/data=!3m7!1e1!3m5!1saDU_mYn7dwcyCsjmDX9_qw!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DaDU_mYn7dwcyCsjmDX9_qw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D39.457573%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?hl=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Exact, donc peu de chance de surchauffe surtout que le lieu est bien ventilé, son emplacement va sûrement permettre d’avoir une grosse tn la nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...