Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 4 heures, Adrien67 a dit :

Qu'elle fait du bien cette bande pluvieuse stationnaire depuis 1h sur Haguenau, avec des intensités pluvieuses modérées, parfois fortes. Même si cela ne va bien évidemment pas suffir à éradiquer la sécheresse, c'est déjà ça de pris.

La température se stabilise autour de 20°C depuis ce matin, et 7,4 mm recensé au pluvio de la station située à l'aérodrome pour le moment.


Et bien vous avez eu de la chance à Haguenau, à Seltz j’estime qu’il est tombé 2mm environ à vérifier (2,6mm à Schirrhoffen mais 0mm à Scheibenhard au nord)...
Et ici à Niederbronn seulement 0,4mm ici au sud de la ville et pareil au nord. 

Ce n’est pas ça qui va enrayer la sécheresse qui perdure!! 
 

Lourd ce soir avec actu 25,3° et un Td de 18°. 
 

À noter une 2ème nuit tropicale à Scheibenhard sur sa colline avec une Tn de 20,8° et 27,1° de Tx provisoire. 
Toujours pas de nuit tropicale ici à Niederbronn mais la nuit a été bien douce avec 19,1° ici au sud et 18,6° au nord. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Bonjour, dans le secteur, les averses ne  s’activent que très peu, 1,4 mm sur besac, un peu plus sur marchaux avec 3,6 mm. 

Jai déjà remarque qu’un flux d’ouest avec des averses était peu profitable au secteur, ça se confirme. Un flux de nord ouest est bien meilleur. 

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 27,8° à Scheibenhard avec un humidex atteignant encore 34,1° à 17h. Fait lourd!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Les caprices de la météo !

Une petite cellule orageuse vient de se développer en 15 minutes vers Diemeringen et ses proches alentours et hop grosse averse avec tonnerre depuis une dizaine de minutes.

Il y a 1 ou 2 jours alors que le contexte général s'y prêtait davantage, il n'y avait rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Forte mais courte averse 5mm en quelques minutes. Comme souvent la celulle s'est déversé côté Est de la Thur avec probablement 10 a15mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, ca se charge sérieusement par le SO, ca devrait être bon !!

 

Bien vu par Arome :

aromehd-1-4-2.png?14-16

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relevés pluvio de Dijon-Longvic indique 0mm... Ancey 8,8mm...certains passages pluvieux ont vraiment fait du saute mouton entre les reliefs et évitant Dijon. Mais tout de même.. 🤔

 Tx : 27,6° 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un beau ciel de traîne nous a accompagné toute la journée. Mais pauvre en précipitations. La température a fait du yoyo tout l'après midi avec un humidex proche des 30. De plus en plus lumineux en ce début de soirée...

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne petite averse orageuse qui vient enfin rafraîchir l'atmosphère encore lourde aujourd'hui (quasi 28° cet AM avec des td de 15/17°), on devrait pouvoir rafraîchir pour de bon les logements ce soir avant le nouveau coup de chaud du week-end.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques cumuls depuis minuit :

- Linthal MF : 21 mm

- Orbey-lac Blanc MF : 16.8 mm

- Geishouse MF : 13.9 mm

- Labaroche : 12.8 mm

- Trois-Epis MF : 11.8 mm

- Grand Ballon : 13 mm

- Altenbach : 10.6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Une averse intense a frôlé le village, résultat des courses 1.2mm, je suis heureux....il ne m'en faut pas beaucoup, je sais:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On respire ce soir malgré qu’il n’y ait pas eu d’averse. 
Actu 21,7° à Niederbronn-Nord et 21,9° ici au sud. 
 

Par contre encore 25,7° à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Temps calme dans la région des Trois Frontières, je ne pense pas qu'on ait depassé 2mm aujourd'hui, les averses passant plus au Nord. 

+25 présentement, vent nul, agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 0,4mm ce jour soit 8,6mm mensuels à Niederbronn-Nord et 12,2mm au sud. 
On va aller loin avec ça. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Petite averse supplémentaire à noter à Village-Neuf. C’est pas sensationnel, mais il faut s’en contenter, vu qu’on a déjà été bien, voire trop gâtés début août.

1,5 mm en plus, soit 2,2 mm depuis minuit. 
Tx 27,0 peut-être surestimé qq peu, mais en tout cas on reste largement dans les normes.

Actu 23,4 et toujours assez lourd... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cumul final : 72.2 mm aujourd'hui, c'est quasiment l'équivalent de juin + juillet tout entiers !

C'est le record quotidien de ma jeune station (6 ans), battant les 68.6 mm du 6 juin 2018.

Tx 23.6 °C

 

Ce soir le ciel s'éclaircit, il fait 19.8 °C et une humidité de 93 % (Td 18.9 °C), on espère un petit brouillard ? :D

  • J'aime 2
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de pluie mais il fait bon ce soir on peut enfin tout aérer. 
Actu 19,0° à Niederbronn-Nord et 19,6° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que 20,1° ici, ca chute. La Tn va d'ailleurs être relevée ce soir. Dans cette vague de chaleur, il y aura eu final aucun record et pour cause, la masse d'air en altitude n'était pas suffisamment chaude pour pousser aux extrêmes. La sécheresse des sols aura surtout fait le reste et c'est grâce à celle en partie que les masses d'air sont arrivées à se réchauffer autant car sinon ca aurait été quelque chose de beaucoup plus classique

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 28,6 degrés à Metz aujourd’hui. On respire ! Même si le ressenti est resté bien chaud avec le facteur humidex

 

C’est également une journée marquante car la pluie est enfin vraiment arrivée. 
 

Une bonne averse est passée en début de soirée et a déposé environ 10 mm, ce qui est une première depuis juin !

(Au passage je me promenais à ce moment-là et je suis rentré hyper trempé)

 

Evidemment c'est encore très insuffisant pour calmer la (forte) sécheresse mais toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, mike a dit :

Le mercure a bien chuté cette nuit, Tn 14,1°, actu 21,4° avec un grand soleil

 

Tu me feras toujours rire :D

 

Ici Tn 17.1 °C.

Comme prévu, quelques brouillards en plaine d'Alsace.

Evidemment c'est très humide ce matin :

T/Td 21.4°/20° soit 90 % d'humidité, il fait déjà bien lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Non! du grand beau temps un 15 Août ??? 😲  Car si on regarde depuis 10 ans, on en a une récurrence de bien moisis !! C'est un peu comme de la neige à Noel ou un 1er Mai ensoleillé, ca arrive plutôt rarement 😁
 

Alors profitons de ce beau WE ensoleillé et du presque 30 degrés de cet aprem. On le sait, après le 15 Août, l'Été n'est déjà plus pareil, on est sortis du coeur..

  +23 présentement. 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...