Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Dommage que la station de Bergheim ne remonte plus de données. Il a bien plu hier et j'aurais été curieux de connaître la quantité tombée.

Qq'un a une carte des "cumuls radar" de hier par hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Get a dit :

Qq'un a une carte des "cumuls radar" de hier par hasard?

 

Abracadabra: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/accumulations-24h-radar/14/aout/2020/17h/carte-zoomable.html#7/47.294/3.576

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Toujours rien à l horizon coté pluvio, 0,8mm pour cette quizaine, 5mm en juillet.

L instabilité prend plus au nord sur la Belgique., on reste au stade des cumulus.

Tn 15° ,  tx 28,6° une belle journee d été. 

 

 

Tu as la trace d'une telle sécheresse estivale dans tes archives?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Petit détail insolite: LlAlsace bossue est à l'heure actuelle le seul endroit en France où il flotte à part le SO ainsi qu'en Bretagne du sud.

Bon, ça semble se calmer déjà. 

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

On devait pouvoir voir jusqu’à près de 100km. 

 

Mème plus par bonne visibilité. Encore faut-il monter en altitude pour s'écarter des brumes de vallées et de la pollution lumineuse.

Schneyberg par exemple.

https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm

Peut -on voir le Mont Blanc depuis le Schneeberg? Question à creuser, qui revient fréquemment sur les forums.

 

477285056_createpanorama.png.dccefbd67d05219de6038c597615084f.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici encore 2/3 photos d’un autre secteur de Niederbronn, aux abords de la maison forestière du Heindenkopf, tout près du camping de Niederbronn-les-Bains. Vous allez finir par connaître la ville par coeur 😀
 

Encore ces près desséchés: 

DE15D027-2C0B-438F-892F-A3A407E09DAA.thumb.jpeg.ff28af2e11860f99e9444d60b465df60.jpeg

 

Vue vers la vallée et la ville: 

5DC391DD-2F68-48E9-94A5-2A90229E875B.thumb.jpeg.475fb97f88760940dc1eea4f3353ba15.jpeg

 

Et un des séquoias géants de Niederbronn: 

61D5D573-CC67-4378-8FFC-C769EA6C4AE6.thumb.jpeg.42b98d80cee7207c03b6fbe747c2bf0b.jpeg

 

Sinon cela se rafraichit bien ce soir. 
Actu 21,4° ici à Niederbronn-Sud mais plus que 19,3° au nord de la vallée. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très chaud aujourd’hui avec 30,0 de Tx à ma station. Tn toujours douce de 17,5. 
Actu 21,9 « seulement »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

J'ai changé l'emplacement de ma station météo en avril, je poste seulement maintenant les photos (datant d'avril) par manque de temps.

Elle est mieux exposée au vent, sur le sommet de la colline, j'ai mis l'anémomètre à un peu plus de 5m de haut.

Elle ne surchauffe plus comme à l'ancien emplacement, la sonde est installée à 2m de haut.

 

Sinon temps toujours sec ici aujourd'hui, la végétation souffre. Tx de 29,6° / 22,5° actuellement

Bonne soirée 

 

20200418_190540.jpg

20200418_190125.jpg

20200418_185753.jpg

20200418_181002.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 30,0°C tout pile à Metz-Frescaty aujourd'hui !

 

Nouvelle journée bien chaude donc. Un ciel magnifique avec de beaux cumulus.

Ressenti assez lourd avec une humidité un peu plus importante que d'habitude.

 

Malgré la fin de la canicule, la chaleur se maintient et on aura donc eu aucun répit.

 

Egalement, malgré l'averse orageuse bienvenue d'hier soir, c'est toujours le désert ici et les paysages sont limites déprimants entre les pelouses grillées et les nombreuses feuilles mortes qui jonchent le sol.

 

uwxh.jpg  6mr9.jpg

Modifié par Spring
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx définitive de 30,8° à Rheinstetten, 31,3° à Schirrhoffen et 31,9° à Scheibenhard!! 
Ça a donc bien chauffé le long du Rhin une nouvelle fois. 
 

Actu ici à Niederbronn: 

18,7° au nord (Tx 28,7°

20,2° au sud (Tx 29,1°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
il y a 56 minutes, Clem68 a dit :

Très chaud aujourd’hui avec 30,0 de Tx à ma station. Tn toujours douce de 17,5. 
Actu 21,9 « seulement »

Plus que la chaleur, c'était les UV qui ont été puissant aujourd'hui ! Un ciel bien nettoyé, bien bleu, malgrès le peu de pluie, ca a largement suffit à mettre un coup de propre dans la nébulosité. 

 

Encore une belle soirée estivale ici à Saint-Louis, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)
Il y a 6 heures, catlino a dit :

Probablement la chaîne du Schneeberg à 961 mètres d'altitude et du Baerenberg à 967 mètres.

 

Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Ok merci Catlino on voyait donc jusqu’à Wangenbourg-Engenthal et même plus loin soit 60/70km mais sans doute plus loin encore vu que c’est le massif le plus à droite de la photo. 
On devait pouvoir voir jusqu’à près de 100km. 

 

Ceci n'est que mon point de vue :

 

En partant du milieu de l'image d'Alex en question, en direction de la gauche, je balaye depuis l'entrée de la vallée de la Bruche le massif du Champ du Feu, pour aboutir au massif du Taennchel et notamment à sa partie le plus à l'est, à savoir le rocher de la Paix d'Udine, situé vers 900m d'altitude juste au-dessus de Ribeauvillé. Par contre, le Haut-Koenigsbourg, situé un peu en contrebas de la pointe orientale du Taennchel, reste invisible à cause de l'écran que forme une ligne de collines sous-vosgiennes situées en premier plan. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce milieu de nuit le ciel est majoritairement lumineux, je voyais des éclairs "de chaleur", je me demandais où se situaient les orages et bien les plus proches de chez moi, vers le sud-est ce sont les orages du nord de l'Italie... je ne pensais pas que je pouvais voir les orages italiens depuis chez moi! Certes ce ne sont que des lueurs d'éclairs (d'aspect assez rougeâtres d'ailleurs) mais quand même!

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nuit plutôt agréable mais toujours douce. 
Actuellement le soleil brille, en espérant enfin des orages ce soir...😔

Actu: 

26,8° ici à Niederbronn-Sud (Tn 16,4°

27,0° au nord (Tn 15,2°). 
 

Sinon déjà 27,9° à Scheibenhard (Tn 18,5°). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 10 heures, taf95 a dit :

 

 

Ceci n'est que mon point de vue :

 

En partant du milieu de l'image d'Alex en question, en direction de la gauche, je balaye depuis l'entrée de la vallée de la Bruche le massif du Champ du Feu, pour aboutir au massif du Taennchel et notamment à sa partie le plus à l'est, à savoir le rocher de la Paix d'Udine, situé vers 900m d'altitude juste au-dessus de Ribeauvillé. Par contre, le Haut-Koenigsbourg, situé un peu en contrebas de la pointe orientale du Taennchel, reste invisible à cause de l'écran que forme une ligne de collines sous-vosgiennes situées en premier plan. 


J’y suis retourné à l’instant et malgré les collines sous-vosgiennes on voit encore bien plus loin jusqu’à l’extrême gauche de la photo (bon faut zoomer parce que c’est brumeux). 
Je vais aller cet AM au Wintersberg (581m) pour essayer de prendre le plus loin possible. 
 

Voici ce que l’on pouvait voir (qualité IPhone): 

65998C23-C962-4A19-878E-D9A79139A764.thumb.jpeg.b547145a299788e27251676f17991cff.jpeg
 

Sinon la Ruine de la Wasenbourg qui domine Niederbronn vue d’un autre point de vue: 

0E1C9CE8-1CAE-4531-A92D-4BFC33CA0255.thumb.jpeg.245f98b6fa09a0f4b2aed9fd540ec90c.jpeg

 

Et les montagnes à l’ouest de Niederbronn: 

7B7444B5-7BC6-474A-9898-E68900C83E8B.thumb.jpeg.3d82f3db476bd43c8b7e34e47dec21f7.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca bourgeonne déjà pas mal même sur le sud des Vosges à voir la suite. Ca chauffe bien en tout cas même si un petit vent de secteur variable est appréciable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, grand soleil et chaleur. Nul doute qu'on aura notre  11eme jour à + de 30°c !

Par contre, pour l'arcus de fin de journée en flux de SO on repassera, ca sent la bonne pluie en milieu de nuit néanmoins, ( dernier Arôme excellent).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Je passe les 3 prochaines journées du côté de Pulversheim près de Mulhouse. Le ciel se voile tranquillement par le Sud-Ouest, et il y a des développements convectifs relativement "forts" sur les Vosges avec de jolies tourelles. La StatIC mulhousienne affiche +28,5°C sous abri actu, humidex 34,6.

Bien sûr, au vu des prévisions, je me suis malheureusement déplacé dans une zone moins propice à des développements orageux.

 

Ça chauffe fort tout de même à Mertzwiller, où la NetAtmo affiche +29,6°C ! Tn matinale +17,2°C.

Les relevés pour hier : +31,3°C | +15,6°C | 0,0 mm

 

Bonne jourée 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

C'est quoi ton mât ?

C'est un mât de candélabre en inox que j'ai récupéré avec un socle en béton, c'est du solide 😃

Modifié par nico67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 30,3° ici à Niederbronn-Sud, ça chauffe! 
Et 30,6° au nord de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaleur en ce milieu de journée mais les cumulus se multiplient également et commencent à bourgeonner un peu partout. T° actu 30,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...