Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ça monte très vite ce matin mais il y a de fortes chances que la hausse soit limitée ou interrompue cette après midi par les nuages qui remontent du centre. 

À suivre la convection à partir de 15h.

 

Le ciel est bien sale en tous cas pollution, humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

il y a 4 minutes, cytruj a dit :

En ce moment à Combs-la-Ville ça monte en flèche... déjà 32.8°C 

 

Cytruj 

 

 

En effet, mais à l'image des jours précédents (sauf hier), la Tx sera probablement assez tôt avec l'arrivée des nuages dès le début d'après midi.  D'où une Tx prévue entre 35 et 36°C malgré une température déja très élevée à midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, Mr blue sky a dit :

Le ciel est bien sale en tous cas pollution, humidité. 

 

C'est vrai qu'au fil des jours l'horizon est devenu franchement dégueulasse...

Toujours aussi étouffant intra-muros, je paie le combo "pas de volets x grandes fenêtres en plein soleil le matin x rideaux clairs" à l'appart. Pas mieux au bureau...

 

Petit espoir du côté des régions centrales où des orages naissent, en espérant ne pas à nouveau être les dindons de la farce à se taper une soirée aux allures tropicales avec un ciel couvert et de fortes chaleurs. A suivre ! :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les deux derniers mois glissants (12 juin - 11 Aout) j'ai pris 12mm...... autant dire que c'est bien cramé ! 

 

Sinon les 35,0°C sont atteint à Combs la Ville à 13h34

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Le soleil vient de disparaître il y a quelques minutes sur Paris 9, temps très lourd, et gros développements nuageux plein sud... on croise les doigts pour que ça pète car 33,4 dans l'appartement je commence à devenir fou... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Magnifique le Cb vu de Bonneuil. Pour le moment rien au sud/sud ouest de ma position : c'est que la pluie n'est pas pour tout de suite ici. On est allé accrocher le 37,3°C à 15h12. 
 

A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux belles petites cellules qui ont très vites voilées le ciel en direction du sud/sud-ouest le tout sous une chaleur écrasante. À suivre

 

MAJ : premiers grondements actu’

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

En train de prier pour que les orages poussent jusqu'à Paris, j'au du mal à cerner au radar leur évolution.

Ce qui m'impressionne le plus avec cette canicule c'est la capacité à atteindre les sommets de températures malgré ces derniers jours des nuages qui s'invitent en cours de journée. Je trouve ça dingue encore aujourd'hui de taper 36,8°C vers 15h à Montsouris avant l'arrivée des nuages ! 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
Il y a 5 heures, psncf a dit :

La station de Paris Montsouris est dans un parc a l'abri des températures minimales les plus haute, et n'est pas la plus représentative sur ce paramètre.

Lariboisière, Saint Germain, la tour Zamansky  etc... sont bien plus chaude en tnn et représentent bien mieux les chaudes nuits Parisienne "sans mauvais jeu de mots"   

Phil

 

Je ne dis pas le contraire. 

Mais l'ampleur du phénomène est plus intéressant à évaluer sur Montsouris puisque le recul sur l'événement est bien plus important à Montsouris qu'à St Germain des Prés ou la tour Zamansky ouvertes en... 2015 ! 

Et sur ces 2 dernières stations, les Tn > 26 degrés (comme aujourd'hui et dimanche) ne sont pas non plus courantes, pour l'instant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 5 minutes, Barry a dit :

 

Ce qui m'impressionne le plus avec cette canicule c'est la capacité à atteindre les sommets de températures malgré ces derniers jours des nuages qui s'invitent en cours de journée. Je trouve ça dingue encore aujourd'hui de taper 36,8°C vers 15h à Montsouris avant l'arrivée des nuages ! 9_9

 

Bah 36,8° ce n'est plus un sommet maintenant, c'est juste le nouveau 34° 😆

 

Ciel chargé maintenant avec des bases bien sombres, on sent que ça peut vite dégénérer. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros développement sur l'Ouest de la région. Après les orages du 77 avant hier. Le centre IDF dindon de la farce ? 

 

A suivre. +36,4°C à Combs en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 15 minutes, Mr blue sky a dit :

 

Bah 36,8° ce n'est plus un sommet maintenant, c'est juste le nouveau 34° 😆

 

 

Ce n'est pas moi qui vais te contredire, à vrai-dire la question est très intéressante (pouvoir dire "les X°C sont les nouveaux Y°C) !

L'évolution depuis 25 min sur le radar MF est plus prometteuse, on distingue un renforcement global assez net des cellules, mais toujours aussi peu de mobilité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a degenerer avec de multiples cellules peu mobiles. Je suis de retour en RP  vers 21 h, j’espère le plus gros pour ce soir 😇

Modifié par babe
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...