Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2020


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep c'était assez barge en terme d'esthétisme photo, cette région a vraiment un potentiel terrifiant, à des années lumière de ce qui se fait ailleurs en France.    D'abord positionné à Théou

Orage exceptionnellement denses en foudre ramifiée cette nuit à Châteauneuf-du-Pape. Voici quelques prises :         Impressionnant comme la cellule qui

Clermont l'Hérault cette nuit :     Grosse activité foudre entre centre Hérault et centre Gard, ça fait plaisir !

Images postées

Ce soir, les températures remontent autour de Toulon, un léger vent d'ouest s'est levé et il est carrément chaud.

 

A Sanary :

 

28,3° à 20h30

31,7° à 21h40

 

A Toulon le Baou :

 

30,2° à 20h45

30,8° à 21h45

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sudiste-34 a dit :

Enorme détonation à l'instant sur Montpellier ! 

Je pensais que cela venait du littoral, mais apparement non. Triple impact simultané semblant tombé sur les quartiers Ouest de la ville, avec flash visible et tonnerre qui a été audible jusqu'à Uchaud (Gard) à une bonne trentaine de kilomètres de là. Pourtant "seulement" -9.3kA pour le plus intense des trois.

 

ERRATUM : j'avais mal regardé, mais-71.2kA finalement pour cette fameuse détonation (-9.3kA pour le second impact, -6.2 pour le troisième). Du coup, tout s'explique. Merci @sylvainmeteo pour la vérif ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs visibles au NO du département depuis Marseille. 

 

Pendant ce temps, la Txx annuelle continue  sa hausse nocturne à 22h sur la Corniche avec 31.6°C désormais, et 32% d'Hr, Td de 12.8°C (chute du point de rosée de près de 12 degrés en une heure!).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien rien par ici, et ça crève à la vue du radar. 
Je pense que le littoral entre Carnon et la Grande-Motte est l’endroit le plus sec du département ! 😦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oliv13 a dit :

Éclairs visibles au NO du département depuis Marseille. 

 

Pendant ce temps, la Txx annuelle continue  sa hausse nocturne à 22h sur la Corniche avec 31.6°C désormais, et 32% d'Hr, Td de 12.8°C (chute du point de rosée de près de 12 degrés en une heure!).

.

Mais jusqu'où va t'on aller?

 

A Hyères :

 

28,7°  à 19h

30,7° à 20h

31,5° à 21h

33° à 22h

 

:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 17 minutes, moumou31 a dit :

Ce soir, les températures remontent autour de Toulon, un léger vent d'ouest s'est levé et il est carrément chaud.

 

A Sanary :

 

28,3° à 20h30

31,7° à 21h40

 

A Toulon le Baou :

 

30,2° à 20h45

30,8° à 21h45

32.6°C ici sur Hyères TX toujours en cours ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zagueb83 a dit :

32.6°C ici sur Hyères TX toujours en cours ...

.

Vivement demain.

 

A 11h MF prévoit un ressenti de 42° sur Toulon, de 35° à 14h et 32° à 17h!

 

Cette nuit, on va avoir du mal à dormir, fait exceptionnel, je viens de refermer les fenêtres car la température montait dans l'appartement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, damdeprade a dit :

quelqu'un vers agde? ça a l'air du gros la bas...

 

Pas Agde mais Saint Thibéry, bel orage qui s'est généré sur place avec de belles précipitions et de la grêle, petites billes bien rondes. Il a terminé bien électrique. Retour au calme maintenant. Il fait bien meilleur.

Modifié par Livradois 850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Effectivement changement de conditions météorologiques brutal ce soir avec l’arrivée du vent d’Ouest ici à la Ciotat.

 

32,6 degrés à la Cadière actu, la nuit promet d’être bouillante. 
 

C’est tout le trait de côte et proche intérieur de la Côte bleue jusqu’à la corniche des Maures qui en train de connaître un début de nuit caniculaire, le seuil des 30 degrés est dépassé partout. 
 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça flash en direction du Nord et du NE, orage sur les Hautes Alpes et surtout en direction de l'Italie, 26.5°C actuellement.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Quelques bonnes rafales qui a tout fait valdinguer, Ta légèrement inférieure à 30°C ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

29.2° au cannet des maures à 21h, 32.8° à 22h et les rafales continuent.

Grosse rafale à l’instant, ça a tendance à se renforcer ici !

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Felix13109 a dit :

Effectivement changement de conditions météorologiques brutal ce soir avec l’arrivée du vent d’Ouest ici à la Ciotat.

 

32,6 degrés à la Cadière actu, la nuit promet d’être bouillante. 
 

C’est tout le trait de côte et proche intérieur de la Côte bleue jusqu’à la corniche des Maures qui en train de connaître un début de nuit caniculaire, le seuil des 30 degrés est dépassé partout. 
 

 

Effectivement @Felix13109, les stations les plus littorales et exposées aux brises connaissant leur Tx tardive ce soir après le coucher du soleil. La nuit promet d'être bouillante mais sèche, et paradoxalement avec un air beaucoup plus chaud que d'habitude mais aussi beaucoup plus sec, cela ne sera pas désagréable.

Inutile de dire que les cigales chantent encore à 22h30 en plein Marseille, et que vu les Tn prévues, elles risquent bien de cymbaliser toute la nuit, ce qui n'est pas pour me déplaire 🙂

 

Txx annuelle de 31.7°C finalement atteinte sur la Corniche à 22h11

Tx de 32.9°C à Hyères-Le Palyvestre à 21h51

Tx de 33.4°C à Cavalaire-sur-Mer à 22h36.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une petite photo de la cellule biterroise lors de sa naissance sur le Minervois, 5.1 mm récoltés ici à Lignan sur Orb et un mercure qui a baissé à 23.1° désormais.

 

Eclair0108.jpg.dbdb46c42b2a6fa9fc99cec92e286873-2.jpg.40f8a5fc266a88b9c904914790642b51.thumb.jpg.3b0a5a7e4d209220424a3dc4392f5033.jpg

Modifié par orage87
Image retravaillée par @radar86
  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fayence (Haut-Var), le vent chaud et sec s'est également levé, ce qui est plus rare que sur la côte. La température a bondi de 25 à 30°C en 1 h tandis que le taux d'humidité s'est écroulé de 75 à 30 %.

C'est marrant car les bouffées d'air chaud s'intercalent avec de petites coulées d'air plus frais issu du rayonnement nocturne.

La quasi pleine lune brille superbement.

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Absolument plus aucun vent désormais, il fait lourd du coup.

Intéressant ce phénomène grâce à l’orage mourant !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

Je pensais que cela venait du littoral, mais apparement non. Triple impact simultané semblant tombé sur les quartiers Ouest de la ville, avec flash visible et tonnerre qui a été audible jusqu'à Uchaud (Gard) à une bonne trentaine de kilomètres de là. Pourtant "seulement" -9.3kA pour le plus intense des trois.

 

ERRATUM : j'avais mal regardé, mais-71.2kA finalement pour cette fameuse détonation (-9.3kA pour le second impact, -6.2 pour le troisième). Du coup, tout s'explique. Merci @sylvainmeteo pour la vérif ;)

 

En voyant ton message, je ne comprenais pas trop car je n'ai vu qu'un seul impact. Maintenant que je transferre les photos, je comprends mieux : il s'agit d'un impact trifide avec une division tout près du sol. Crop 100%, la photo plus tard... ^^

 

image.png.fdeefff35d6a59ba09591a8851f68cab.png

 

Sensation étouffante en arrivant sur Montpellier il y a peu, je pense que l'orage qui est passé y est pour quelque chose. Pas besoin de tels extrêmes pour apprécier la cagne estivale, j'adore l'été et je hais la saison sombre mais alors la, c'est vraiment trop. Vive(ment) les 32°c max et un peu + d'orages ^^

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...