Météo Roussillon Posté(e) 16 septembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Pour tous les marseillais et provençaux du topic, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y’a une station météo au sémaphores de pomegues (Île du Frioul au large de Marseille.. Je met les données ici —> http://meteolive.mio.osupytheas.fr Modifié 16 septembre 2020 par Météo Roussillon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 septembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit : Pour tous les marseillais et provençaux du topic, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y’a une station météo au sémaphores de pomergues (Île du Frioul au large de Marseille.. Je met les données ici —> http://meteolive.mio.osupytheas.fr Pomègues * ! Merci pour le lien ! De quoi comparer avec le station hyper-maritime de la Corniche ! ps : @Sebaas , aucunes nouvelles de ton coté pour la station IC d'Aix-Zola ? Modifié 16 septembre 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 septembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 2 minutes, Gaël13 a dit : Pomègues * ! Merci pour le lien ! De quoi comparer avec le station hyper-maritime de la Corniche ! Je me disais bien que j’avais mer** a un endroit 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 septembre 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Nous sommes cernés par les orages à Gap. Les plus importants étant sur les Écrins au nord est et dans le Buëch à l’ouest. Ici la journée est ensoleillée bien que le soleil soit parfois masqué par les enclumes. Tx de 27,4 degrés. Très agréable 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 septembre 2020 Montpellier Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, LMK a dit : Petit CB sur le piémont cévenol (celui-ci descend de l'Aigoual) Mais ça ne vaut pas ce qu'on avait il y a quatre ans jour pour jour ! 🌪️😍 Yep, une petite surprise (pour ma part), j'en étais resté au risque sur le reliefs lozériens et aveyronnais, tout au plus quelques averses sur les Cévennes, du coup je n'avais pas regardé les modèles. Et pas dispo très tôt en +. Heureusement, c'est resté localisé et typique d'une évolution diurne, pas de gros loupé je pense... Espérons que cette surprise en appelle d'autres dans une situation moyennement lisible/dynamique, la grosse lourdeur est la et l'instabilité ne devrait pas faire défaut pour une fois. Une surprise à la sauce de ce mythique 16 septembre 2016, c'est tout ce à quoi je rêve ! Avec juste la disponibilité en + pour pouvoir intercepter la trombe... ^^ Journée encore bien digne d'un mois de juillet, tant par l'ambiance sans nébulosité le matin mais avec un ciel légèrement brumeux (certainement à cause de l'humidité?) et la grosse chaleur qui tape dès la mi-journée. C'est une ambiance pré-orageuse que je raffole par-dessus tout même si ça reste peu confortable, surtout avec les masques en activité à l'extérieur des bureaux climatisés. Pourvu que tout cela accouche d'une, enfin, belle séquence orageuse durable et à moins de 100km de la maison (ma voiture et mes jambes me diront merci !!). Ce soir le ciel est partiellement couvert par les enclumes des cellules mourantes sur l'arrière-pays. Modifié 16 septembre 2020 par C.C. Chrispic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 16 septembre 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Encore bien chaud aujourd'hui, quelques gros nuages sur les reliefs. 13,9°c / 33,1°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 17 septembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 CB en formation sur Sainte-Baume/Regagnas. Vigilance jaune MF aux orages en PACA, cela devrait rester cantonner à la frontière 13/83 en remontant vers le 84 en soirée, pour ce qui concerne la partie E13. Chaleur homogène actu avec 31.4°C pour Trets et 31.2°C pour Aix (MF). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 septembre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 septembre 2020 30°C, averse sur le versant nord du Ventoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 17 septembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Orage en cours à la frontière 13/83 entre Trets et Saint-Maximin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 septembre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Les orages sont restés sur les reliefs comme prévu, ciel voilé vers l'est avec les Cb en dissipation, 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 17 septembre 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Bonsoir, 34.1°C de Tx à Nîmes-Courbessac ce jeudi, la Txm s'élève à 30.5°C depuis le 1er septembre et il ne s'agit ni plus ni moins que de la Txm d'un mois d'août ! Cependant les températures maximales vont bien baisser ces prochains jours et seront davantage de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Bel orage derrière Gap ce soir. Plutôt sympa sur une situation diurne en Septembre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 17 septembre 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Belle régularité des températures. 14,7°c / 33,2°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 18 septembre 2020 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Nouvelle Tn de 22 degrés cette nuit sur Nice, ce qui porte le bilan provisoire à 80 nuits tropicales pour 2020. 2020 est donc d'ores et déjà sur le podium, pour l'instant 3ème ex æquo avec 2003, juste derrière 2019 (82 nuits) et 2018 (93 nuits). Possible que 2020 passe en seconde position ces prochains jours. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurricane 30 Posté(e) 18 septembre 2020 La Grand'Combe 30110 Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Bonjour, ciel mitigé ce matin alternance d’éclaircie et de passage nuageux plus ou moins important, pas de vent sensible. la Tn de cette nuit a été de 17,5 c a la station MF actuellement chez moi je relève une Ta de 24,6 c pour 66% d'Humidité, ce qui mous donne un humidex de 29 et un point de rosée "Td" de 17,8 c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 18 septembre 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 18 septembre 2020 Toujours dans la régularité niveau températures. 14,3°c / 32,5°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Gros orage sur le relief héraultais, activité électrique soutenue, les chasseurs doivent être sur le coup . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 septembre 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) il y a 28 minutes, EPISODE CEVENNOL a dit : Gros orage sur le relief héraultais, activité électrique soutenue, les chasseurs doivent être sur le coup . Oui ça à l'air méchant autour de Lodéve..et du Salagou à suivre Modifié 19 septembre 2020 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 septembre 2020 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Rien de très photogénique comme toujours pour ces orages. Ambiance tropicale ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 4 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Rien de très photogénique comme toujours pour ces orages. Ambiance tropicale ! bonjour sergiou, cela doit-être tendu au caylar ? cela stationne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 septembre 2020 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) 87 mm/2h, 54mm/1h au Caylar ! Ca rigole pas 😱 Modifié 19 septembre 2020 par NIKO34 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Le vigan prend bien aussi les amis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 19 septembre 2020 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Belle ambiance en plaine, enfin! Marin bien établi, 2ème Tn tropicale d'affilée ( 22.6°C). En attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 septembre 2020 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Plus de 120 mm à la station MF du Vigan ( 30 ) en 3 h dont 70 mm la dernière heure !! 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Valleraugue prend cher aussi, niveau cumul cela donne quoi les amis ? Par contre peut-être que je me trompe, on assisterait pas à un système en V rétrograde, cela se réalimente par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés