Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée pluvieuse suivie d'une belle plage ensoleillée à partir de la mi-journée puis le ciel s'est de nouveau chargé à partir de 16h00.

Tn:7.8° Tx:14.4° contre respectivement 8.1° et 14.3° un peu plus haut à Singling.

Au pluvio:4.2mm, 3.4mm à Singling

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle aprèm sur Strasbourg en effet (4h16 d'ensoleillement à Entzheim, à comparer aux 40min de Nancy ^^), on échappe au gros du mauvais temps en ce moment j'ai l'impression. B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros coup de pluies en cours.. vent et rafales sur ma position.. 

Tn : 8,6° Tx : 13,9° .. rafale à 63km/h .. 2 mm .. 

Une journée avec un beau ciel tourmenté..automnal 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, pluie le matin, retour d'éclaircies dans l'am, averse ce soir, 

Quelle belle image radar !

images satellites en temps reel, observation

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

4.7 MM ce jour.

Pluies ce matin, belles plages ensoleillées cet AM.

Tn = 8.2°C, Tx 15°C, actu 11°C.

L'extrême NE est resté à l'écart de tout phénomène météo extrême lié à Alex : sacrée première tempête de l'automne, qui à bien bastonné dans le NO, et que dire du SE, c'est tout simplement hallucinant (courage à eux....)

Le calme du NE, et la monotonie météorologique  me vont très bien dans ces moments là.

Modifié par trugll
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 17 minutes, trugll a dit :

4.7 MM ce jour.

Pluies ce matin, belles plages ensoleillées cet AM.

Tn = 8.2°C, Tx 15°C, actu 11°C.

L'extrême NE est resté à l'écart de tout phénomène météo extrême lié à Alex : sacrée première tempête de l'automne, qui à bien bastonné dans le NO, et que dire du SE, c'est tout simplement hallucinant (courage à eux....)

Le calme du NE, et la monotonie météorologique  me vont très bien dans ces moments là.

 

la, je suis entièrement d'accord avec toi à 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales maximales à 22 h :

 

91 km/h à Mont-St-Vincent (71)
89 km/h à Lons-le-Saunier (39)
89 km/h à Dole-Travaux (39)
86 km/h à Nevers (58)
82 km/h à Château-Chinon (58)
75 km/h à Dijon (21)
70 km/h à Besançon (25)
70 km/h à Ochey (54)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Reprise des pluies depuis la fin de l'après-midi à Dijon, elles se renforcent ce soir. Le tout accompagné par un vent de sud assez fort.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La perturbation se rapproche, il devrait pleuvoir d'ici une demi-heure. Coté vent, c'est encore calme mais il est entrain de se lever davantage actuellement, un vent orienté sud-ouest qui fait d'ailleurs remonter le mercure, actu 13,6° ce qui est doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la balade du soir ! Dantesque.. vent, pluies battantes..bruit d'avion en perdition tentant de rejoindre Darois.. nuages lugubres .. Loulou content . 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 13 minutes, Cers a dit :

Superbe ce soir l'enroulement au-dessus du nord-est !

 

anim_chi6.gif

 

Superbe en effet! Il semble même qu'on observe un assèchement assez net qui correspondrait au tube de vent fort sur la partie sud-est/est de l'enroulement non (entre le 21 et le 71)? 

A noter 96 km/h au Ballon de Servance à 22h00.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fahrenheit a dit :

 

Superbe en effet! Il semble même qu'on observe un assèchement assez net qui correspondrait au tube de vent fort sur la partie sud-est/est de l'enroulement non (entre le 21 et le 71)? 

A noter 96 km/h au Ballon de Servance à 22h00.

 

La zone plus sèche correspond actuellement à peu près à la zone de vents forts. Le vent est accéléré à cet endroit en raison de la topographie. Les plus fortes rafales associées à la dépression se situent sur le flanc sud-est. Ce qu'on voit sur l'image radar en fait, c'est " l'enroulement " de l'occlusion autour du centre dépressionnaire. Des zones d'ascendance alternent avec des zones de subsidence. Mais globalement, c'est la mort en direct de la perturbation là. :) 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, Fahrenheit a dit :

A noter 96 km/h au Ballon de Servance à 22h00.

 

99 km/h au relevé horaire de minuit au Markstein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a une heure, Cers a dit :

 

La zone plus sèche correspond actuellement à peu près à la zone de vents forts. Le vent est accéléré à cet endroit en raison de la topographie. Les plus fortes rafales associées à la dépression se situent sur le flanc sud-est. Ce qu'on voit sur l'image radar en fait, c'est " l'enroulement " de l'occlusion autour du centre dépressionnaire. Des zones d'ascendance alternent avec des zones de subsidence. Mais globalement, c'est la mort en direct de la perturbation là. :) 

 

Merci pour ton retour! Sinon 86 km/h à Carspach et 74 km/h à Mulhouse pour le 68. 85 km/h à Waltenheim-sur-Zorn pour le 67.

Modifié par Fahrenheit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...