slo Posté(e) 8 octobre 2020 Perpignan Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Journée un peu couverte hier dans le Roussillon. A Calce, Tn de 14.2°C et Tx de 19.2°C. Une jolie rafale à 70km/h en milieu d'après midi. Aujourd'hui grand beau temps, pas de vent pour l'instant. Tn de 12.7°C. Ta : 19.9°C Hum : 62% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 octobre 2020 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Le massif de l'étoile au lever du soleil, vu depuis la Camargue (pour @Oliv13 ) https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262759-lever-de-soleil-massif-de-l-etoile-a-l-horizon.html 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Ce n'est pas le massif de la Sainte Baume à l'arrière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 octobre 2020 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 octobre 2020 (modifié) il y a 41 minutes, _sb a dit : Ce n'est pas le massif de la Sainte Baume à l'arrière ? Sur la photo suivante le relief est plus net (surtout le Pilon), et on voit un autre relief complètement à droite, c'est dans cette direction que se trouve la Sainte Baume, mais j'ai un doute car le Garlaban est dans le même axe vu de chez moi (je penche pour la Ste Baume car elle est plus haute ) Sinon depuis quelques temps la Sainte Victoire (qui était également visible bien plus à gauche) a disparu derrière les arbres. Modifié 8 octobre 2020 par LMK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Si les coordonnées sont correctes (accessoirement l'axe de visée), en augmentant le "zoom" (lien vers le résultat trop large pour être posté). https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 8 octobre 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Bonne douceur aujourd’hui ! 25ºC à Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Ensoleillé avec quelques cirrus, mistral modéré et grande douceur. La station de Cavillargues est passée en automatique et reporte désormais sur Météociel, bonne nouvelle. 10.2/24.3°C à Bagnols/Cèze 5.2/23.6°C à Audabiac 5.9/23.5°C à Verfeuil 9.8/23.0°C à Tresques 8.0/23.0°C à Cavillargues 26.3°C à Montclus, 24.7°C à Chusclan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidD Posté(e) 8 octobre 2020 Antibes (06) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Ciel très pur aujourd'hui. On voyait la Corse d'Eze en pleine journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 octobre 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Il y a 6 heures, LMK a dit : Sur la photo suivante le relief est plus net (surtout le Pilon), et on voit un autre relief complètement à droite, c'est dans cette direction que se trouve la Sainte Baume, mais j'ai un doute car le Garlaban est dans le même axe vu de chez moi (je penche pour la Ste Baume car elle est plus haute ) Sinon depuis quelques temps la Sainte Victoire (qui était également visible bien plus à gauche) a disparu derrière les arbres. Le pilon du roi est effectivement bien reconnaissable. La Sainte Baume se trouve au centre de l’image (derrière les arbres). Le massif le plus à droite ressemble bien au mont Puget (calanques). Sinon sur Gap 21 degrés de Tx. On en profite 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Il y a 3 heures, DavidD a dit : Ciel très pur aujourd'hui. On voyait la Corse d'Eze en pleine journée. En effet, pour avoir sillonné la corniche d'Eze toute la journée la visibilité était très bonne. Très belle journée d'Automne qui se termine bien à nouveau depuis la tête de Chien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 8 octobre 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Très agréable journée, effectivement la visibilité était excellente le mont Ventoux était très net à l'est. 8,4°c / 23,8°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 octobre 2020 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Il y a 15 heures, jeb04 a dit : Le pilon du roi est effectivement bien reconnaissable. La Sainte Baume se trouve au centre de l’image (derrière les arbres). Le massif le plus à droite ressemble bien au mont Puget (calanques). Sinon sur Gap 21 degrés de Tx. On en profite 😉 Cévenol 13 (Yohann, d'Aubagne) est catégorique sur FB, il s'agit de la Sainte Baume à droite. Pour en avoir le coeur net j'ai vérifié au lever du soleil ce matin, avec le soleil qui s'est levé pile derrière le groupe de cyprès (entouré en rouge sur la première capture d'écran), cela confirme ses dires, en suivant la ligne on tombe bien sur le massif de l'Étoile : . J'en profite pour poster ici également la page de ma cagnotte pour m'aider à financer une station météo de qualité sur ce site exceptionnel : https://www.leetchi.com/c/station-meteorologique-en-camargue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 octobre 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 22.2°C actu et superbe journée ! Tn 12.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 10 octobre 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Journée agréable également dans les Hautes Alpes. Quelques cumulus se forment dans cette journée pour l'instant bien ensoleillée. 18,7°C actuellement, il faut en profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, Agréable journée actuellement avec des températures encore douces, ça devrait changer ces prochains jours... Actuellement 22.1°C à Saint-Jean-de-Védas (il avait fait jusqu'à 24.3°C jeudi après-midi) après une minimale de 11.1°C. Douceur également à Malbosc ce matin avec une minimale de 12.9°C, mais actuellement avec le vent plus prononcé le mercure plafonne aux alentours de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 octobre 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Je m'approche du seuil de chaleur avec 24.4°C actu avec le vent qui s'est levé. 25.4°C à la BAN ( MF) très près d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 10 octobre 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Journée très agréable aujourd'hui, Tn souvent comprises entre 11 et 13°c et Tx entre 20 et 22°c suivant les stations Marseillaises. Belle humidité au lever du jour et en matinée, c'était agréable sous le soleil et sans vent. Le Mistral souffle modérément à fort désormais, faisant chuter le taux d'humidité. Les arbres commencent à se parer de leurs belles couleurs automnales, ici au jardin botanique du parc Borély, désormais en accès gratuit: L'arbre doré étant un frêne blanc et l'arbre rouge un pistachier de Chine, rempli de fruits. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurricane 30 Posté(e) 10 octobre 2020 La Grand'Combe 30110 Partager Posté(e) 10 octobre 2020 toujours le même temps a savoir mitigé le matin, devenant clair et ensoleiller par la suite Coter températures pas de changement non plus; Tn pour aujourd’hui 'hui 11,2 c Tx 18,4 c a la station MF sinon chez je relève une Ta de 14,5 c pour 51% d'humidité bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 octobre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 octobre 2020 "Mini" rencontre IC locale à Marseille hier soir avec @Fred13 et @Oliv13, mais nous étions toujours plus nombreux qu'à celle du Massif Central ! Nous, nous sommes retrouvés au Marégraphe et avons parcouru la corniche en direction du Pharo avec un Mistral qui se renforçait au fur et à mesure de notre progression. Avant le coucher du soleil de beaux Cirrus : Avec une parhélie : Nous avons pris les petits sentiers côtiers et visité des petits ports bien sympa : A mesure que le soleil se couchait, les couleurs du ciel commençaient à se développer : Les cirrus ont pris différentes nuances : Et bien sûr, toute rencontre se termine par un bon petit repas ! Maintenant départ pour le 78 où je vais retourner dans mes pénates, merci encore pour cette visite d'un quartier très sympathique de Marseille. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 octobre 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 octobre 2020 2 a 20 min relève sous les orages sur le littoral du 06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 octobre 2020 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 38 minutes, lutin a dit : 2 a 20 min relève sous les orages sur le littoral du 06 Et ça continue, gros pilonnage entre Nice et Antibes principalement, ça se régénère continuellement avec belle activité orageuse également. Autour c'est plus anecdotique même si on a eu un court mais bel orage à Mandelieu et un au sud de Fréjus. A suivre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 octobre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) Joli ciel ce matin en tous cas, orage au sud de la ma position qui lâche des bon coup de canons en ce moment, quelques gouttes seulement. Modifié 11 octobre 2020 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monaco2004 Posté(e) 11 octobre 2020 Mougins Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Ça flash depuis plus d'une heure près d'Antibes avec parfois des gros coups de tonnerre. Pluie intense mais variable. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 octobre 2020 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il semble que très lentement ça commence à se tasser mais il y a de quoi cumuler encore (et réactivation possible en fin d'aprèm selon les modèles). On relève pour le moment 50 mm en 1h30 à Antibes tout de même (avec un sacré pilonnage kéraunique) ! En raison de la stationnarité dans ce secteur. Cumuls entre 0 et 30 mm ailleurs. Belle situation en tout cas ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 11 octobre 2020 Perpignan Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il fait frisquet ce matin à Calce. 10,8°C de Tn à 8h25. Mais le pire c'est la Tramontane qui s'est levée en milieu de nuit. Actuellement le vent moyen tourne autour de 40 km/h avec des rafgales autour de 60km/h. La plus forte a été mesurée à 77,2km/h à 4h45. Le ciel est globalement dégagé avec quelques nuages venant atténués les rayons solaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés