bernardt60 Posté(e) 1 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 10 minutes, jjk92 a dit : Pendant ce temps à Almeneche ,(0h 20) Le ciel que j'ai eu cet après-midi avec le soleil à la place de la Lune et sans halo ! En attendant quand je vois le raffut que ça fait déjà dehors et que ce n'est que le hors d’œuvre et mon chien qui commence à paniquer, pas eu à attendre longtemps pour l'avoir ma tempête en Bretagne ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 1 octobre 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : bon en tout cas la station Weatherlink de Belle Ile n'emmet plus.... Selon les sources, les données peuvent ne plus être accessibles. Via Synopsis, je les ai encore. Ca souffle encore à 88 Kt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 5 minutes, lechat46 a dit : catégorie III Confonder pas quand même avec les vents moyens, la c'est les rafales 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 1 octobre 2020 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Comme je l'ai dit plus haut, suffit de voir les champs de pp de l'occlu pour constater que le sting jet a encore de la vie devant lui tandis que sur les modèles il devrait déjà être à puissance maximale depuis un moment et commencer à décliner (bien que la dépression se creuse toujours). Modifié 1 octobre 2020 par Naala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 1 octobre 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Le couperet est tomber . Sublime écho radar Modifié 1 octobre 2020 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Dernier relevé à 0h06, la station de Belle Île émet toujours, en revanche plus de relevés vent ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 octobre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 à l’instant, kami a dit : Selon les sources, les données peuvent ne plus être accessibles. Via Synopsis, je les ai encore. Ca souffle encore à 88 Kt. le pic serait-il passé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 octobre 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 octobre 2020 En 12 minutes on est passé de 7 à 90 km/h de vent moyen en NO à GROIX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 1 octobre 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 1 octobre 2020 à l’instant, Aurélien38 a dit : Dernier relevé à 0h06, la station de Belle Île émet toujours, en revanche plus de relevés vent ?? Si si, 68 KT à 0h12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 octobre 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 7 minutes, Julien42 a dit : On parle ici de rafale pas de vent moyens 😉. il y a 6 minutes, Romain84 a dit : Sauf qu'un ouragan c'est en vents moyens, et non en rafales. Donc non. il y a 3 minutes, adriano50 a dit : Non c'est un vent moyen de 180 km/h pour un catégorie 3 pas en rafales ... il y a 2 minutes, DEOS-Chasertornado59 a dit : Confonder pas quand même avec les vents moyens, la c'est les rafales Merci à vous, je crois qu'on a compris le message. 2 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 octobre 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Minimum passé à Quiberon, 970,9, déjà 972,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Quelqu'un de MF à Chemoulin svp now ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Net renforcement en cours sur Nantes depuis quelques instants. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 1 octobre 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 1 minute, max44 a dit : Quelqu'un de MF à Chemoulin svp now ? Non, acquisition horaire seulement malheureusement ! J'ai beau être MF, je n'ai pas suivi : elle est devenue quoi la station de Saillé dans les marais salants ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 octobre 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Girondin a dit : Impressionnant ! AROME voyait du 150 kmh sur Belle Île, sous estimation ? Pour moi, on ne peut pas en vouloir aux modèles de ne pas avoir été plus précis dans la localisation des rafales, il ne faut pas perdre de vue les faibles dimensions du phénomène. On est dans la bonne fourchette, et AROME 12 Z prévoyait bien 190 km/h aux environs de Belle-Ile. On savait à quoi s'attendre. AROME 18 Z est en cours de sortie. Edit : effectivement, la position des vents les plus forts est revue dans la dernière sortie. Modifié 1 octobre 2020 par Cers 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 octobre 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 1 minute, C.A. a dit : Net renforcement en cours sur Nantes depuis quelques instants. Idem sur Saint-Herblain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 octobre 2020 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Bascule en ouest en cours à Quiberon à ma station, le minimum de pression semble avoir été atteint avec 970.9hPa, la température après avoir régulièrement monté jusqu'à 15.0°C (à 0h04) baisse sensiblement à 12.6°C actuellement, tout comme le Td (2.5°C de perdus en 15min), les rafales d'ouest doivent rentrer, mais mon anémo peu exposé n'a que 55km/h en max 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 octobre 2020 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Pour l'archivage ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) 99 km/h en vent moyen à Groix. Modifié 1 octobre 2020 par Romain56 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Dernier relevé de Belle Île, 95 km/ de vent moyen plein ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 1 octobre 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 1 octobre 2020 157 km/h à Groix et 102 km/h à St Nazaire/Montoir 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 1 octobre 2020 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) 97km/h sur une netatmo de Quiberon, ça s'active. Si elle est installé à - de 2m, ça commence à etre sérieux Modifié 1 octobre 2020 par vernon27 reactualisation de la valeur du vent (93->97) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 2 minutes, kami a dit : Non, acquisition horaire seulement malheureusement ! J'ai beau être MF, je n'ai pas suivi : elle est devenue quoi la station de Saillé dans les marais salants ? Fermée depuis le 31/12/2019 selon meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Vannes est la prochaine sur la liste. L'estuaire de la vilaine est très bien placé aussi. Sur St Perreux à côté de Redon ça monte encore d'un cran. Je suis dans la voiture (très loin des arbres) ça commence à bouger. Premier gros craquement un arbre est sans doute tombé Modifié 1 octobre 2020 par victor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 octobre 2020 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 3 minutes, Cers a dit : Pour moi, on ne peut pas en vouloir aux modèles de ne pas avoir été plus précis dans la localisation des rafales, il ne faut pas perdre de vue les faibles dimensions du phénomène. On est dans la bonne fourchette, et AROME 12 Z prévoyait bien 190 km/h aux environs de Belle-Ile. On savait à quoi s'attendre. AROME 18 Z est en cours de sortie. Le 18 Z d'hier envoyait même du 210 km/h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés