JPGrèzes48 Posté(e) 30 novembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Bonsoir , une belle journée ensoleillée et douce ici (grace ou à cause des inversions) tn de 0° c tx de 10° c en fond de vallée: tn de -6 ° c tx de 1 °c avec givre toujours présent à l'ombre! Pour la suite 'enfin surtout la fin de semaine c'est l'espoir (ou pas ) d'une véritable orgie neigeuse pour ici mais bon on a connu tèllement souvent de belles promesses avec des issus decevente que bon ...... comme le disait un ancien Président Francais ""oh pt c'est bon!!!!!!!!!! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 56 minutes, metre3 a dit : Pas sur que ça dégèle avant 7 h demain matin,(Ta -3.7°C, 2°C sous la dernière sortie d'Arôme qui voit au mieux +1°C), à confirmer en live. Ta -4.8°c, ça baisse vite 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, papulefer a dit : Le soleil est apparu vers 13h et depuis le ciel est tout bleu, Tx 0,5 Ta -4° Encore bleu à cette heure ? Ici : Le ciel est noir, la terre est* blanche ; Cloches, carillonnez gaîment ! ... * @Thundik81 toujours un temps d'Avent** ! ** les mauvaises langues disent qu'il faudrait écrire « d'avant » Modifié 30 novembre 2020 par Thundik81 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Ça descend vite ce soir avec -3,6°C actu (18h40) sous un ciel étoilé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 30 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 55 minutes, bill07 a dit : J'aurai du lire les posts précédents Trop de posts tue le post... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 novembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Slt ,un mini 1.1° et un maxi 13.4° ,actu 6° et 20% 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 18 minutes, Thundik81 a dit : Encore bleu à cette heure ? Ici : Le ciel est noir, la terre est* blanche ; Cloches, carillonnez gaîment ! ... * @Thundik81 toujours un temps d'Avent** ! ** les mauvaises langues disent qu'il faudrait écrire « d'avant » bleu nuit, mais j'avais commencé à écrire mon message vers 16h et comme j'ai eu la visite de deux loustics qui ne sont repartis que vers 18h j'ai mis la Ta et hop envoi. Tout s'explique mon bon 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 44 minutes, metre3 a dit : Ta -4.8°c, ça baisse vite Ta -0.4°c, je savais que ça allait remonter mais je pensais pas autant. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit : Ça descend vite ce soir avec -3,6°C actu (18h40) sous un ciel étoilé. Même constat sur ma position : Ta -0.7°C à 19h10. Ciel luné et étoilé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 novembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 novembre 2020 -11.3/10.6°C à Châteauneuf de Randon. Ce soir, déjà -8°C à Sagne Redonde, en attendant la neige demain... 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 novembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au niveau des bancs de brouillards. Brouillards assez denses avec par endroit moins de 10m de visibilité. Et alors arrivé juste au dessus du plafond, un véritable bonheur pour les yeux que je partage avec vous : Voilà j'ai passé 2h à marcher dans ces paysages féériques et c'était un vraie plaisir ! Actu -2C à Clermont et un temps très scandinave 20 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 30 novembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 30 novembre 2020 La baisse continue avant le redoux avec les précipitations ta: -1.8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 30 novembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Encore bien froid ce soir avec -5.1°C, sous un beau clair de lune. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : Ta -0.4°c, je savais que ça allait remonter mais je pensais pas autant. Le 30 nov restera une journée sans dégel, ce qui ne sera pas le cas du 1er décembre : +1.3°c (+6.1°c en 2 h) Modifié 30 novembre 2020 par metre3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Ça descend vite ce soir Et ça va pas s'arranger avec l'âge... Sinon, novembre s'achève avec une pluviométrie sous les 10 mm, ce qui n'est pas si rare ici bas, (déjà vu en juillet et février de cette année), soit 9.4mm donc. TA de -3°C 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 30 novembre 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Bonsoir Le mois de novembre se clôture ici d'une maniéré qui résume bien sa tendance, avec un beau temps calme et relativement doux. Donc plein Soleil du matin au soir , et presque pas de vent en journée, vraiment très agréable. Belle amplitude thermique aussi, avec -5°c ce matin, mais 8°c l'après midi. Les chiffres clé de ce mois, seulement 18 mm de précipitations, dont une faible part (1 mm) sous forme neigeuse, un ensoleillement très supérieur a novembre 2019 et même a octobre 2020, et la plus forte gelée à -6°c . Des vestiges d'ancien village, on compte ici une quinzaine de "ruines": Le Roc des Loups, 1260 m: 11 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 novembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Merci collectif aux contributeurs et aux photographes du jour. A Pessade, nous sommes restés au-dessus de l'air froid, avec une Tn de 0,7°C seulement ce matin et une faible amplitude dans une journée une nouvelle fois ensoleillée et calme. Il fallait descendre de 50 ou 100 m en altitude pour trouver le gel ou les fortes gelées (givre visible cf photo @clem11). Les modèles de ce soir vendent du rêve pour les hivernophiles, après l'apéritif de mardi / mercredi, c'est un gros épisode qui se prépare à partir de jeudi - vendredi surtout dans les monts d'Auvergne. Tempête et congères assurées si les modèles restent en l'état. @Matt54 a ouvert le topic des prévisions pour décembre, on atteindra pas les hauteurs de la photo, mais après la disette de l'année passée, on devrait retrouver le sourire... Vincent, Hervé, Damien, Stéphane et tous les fans de glisse, je crois que vous pouvez commencer à farter 😉 Bonne soirée Modifié 30 novembre 2020 par Ffred 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 novembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Grâce aux relevés 6 minutes de météociel, on peut voir le côté "lunaire" des relevés de Bouthéon. La température chute d'un coup, puis repart à la hausse, puis rechute tout aussi vite, le tout en quelques minutes. Dans le même temps, l'humidité suit une trajectoire très originale pour la nuit. Si quelqu'un a une explication dans telles variations alors que le vent, lui ne bouge pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 30 novembre 2020 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 @toto42 j'ai un peu la même à la station du Puy Loudes, je pense que le front au nord n'y est pas étrangé, la masse d'air change un peu en altitude, et peut être de fin cirrus arrivent déjà. -5.5 au dernier pointage de Loudes 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 30 novembre 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 4 minutes, toto42 a dit : Grâce aux relevés 6 minutes de météociel, on peut voir le côté "lunaire" des relevés de Bouthéon. La température chute d'un coup, puis repart à la hausse, puis rechute tout aussi vite, le tout en quelques minutes. Dans le même temps, l'humidité suit une trajectoire très originale pour la nuit. Si quelqu'un a une explication dans telles variations alors que le vent, lui ne bouge pas. L'humidité 😉 et possiblement les quelques variations du vent et mouvement d'air plus dense qui descend en des pentes vers la plaine. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Texto reçu à l'instant par la ville de Saint-Étienne : Dans la nuit lundi 30 novembre et du 1er décembre, un faible épisode neigeux pourrait avoir lieu sur Saint-Étienne au dessus de 900 mètres. L'après-midi, les précipitations prennent une forme d'averse, et la limite pluie neige pourra s'abaisser jusqu'à 500 mètres. Un blanchissement des chaussées est possible au dessus de 600m. Des précipitions pouvant atteindre 5 à 10 cm sont possibles au dessus de 1 000 mètres. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) Belle descente du thermo ce soir. Les voitures sont déjà bien prises. Ta -1.6°C (21h20). Côté vent ça semble assez différent suivant les endroits que j'ai en visibilité : pétole ici, fumées des cheminées des immeubles de la Cotone indiquant un flux de sud, celles de la Métare plus aléatoires. Modifié 30 novembre 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 30 novembre 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Attention aux températures très négatives en basse couche ce soir qui sont très trompeuses. D'une par un redoux est attendu dans la nuit à l'approche du front (les températures resteront toutefois négatives), mais ce sont surtout les températures en altitude qui elles sont positives. Ce sera encore le cas demain matin lorsque le front approchera. Le radiosondage de Roanne (Loire) est typique d'un radiosondage ou des pluies verglaçantes pourraient se produire (inversion thermique), avant que le froid déboule en altitude. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 25 minutes, toto42 a dit : [...] Si quelqu'un a une explication dans telles variations alors que le vent, lui ne bouge pas. [...] D'après les journaux pas la faute aux n'avions, donc je penche pour le passage des trains chers à @SolarLight 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2020 La Tn s'établira donc à -1,6°C à 19h. Depuis ça continue de baisser avec -2,7°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés