Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est en train de passer la seconde ici avec des flocons plus gros et plus serrés.

 

Édit: belle petite neige en cours, ça blanchit vite, à suivre.

Modifié par twister38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

il y a une heure, robi38 a dit :

Le ciel a dû se dégager à un moment dans la nuit, puisqu'on égale la Tnn obtenue la semaine dernière ! (-4.8°C).

 

Actu, ciel couvert, et semble t'il plus dégagé vers la vallée du Grésivaudan.

 

La T est remontée jusqu'à -2.0°C à 8h sous brises de sud, mais repart à la baisse depuis.

Effectivement, le ciel est davantage dégagé sur la partie est de l'agglomération et le soleil brille déjà, de ce fait, la Tn est descendue un peu plus bas avec -4,3°C ce matin, c'est ma nouvelle Tnn pour cet hiver.

 

Hier, encore bien nuageux avec toutefois quelques éclaircies durant l'après-midi, Tx 1,4°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 20 minutes, Seiichi a dit :

Déjà plus que -1.7°C à Noyarey, sans soleil.

 

Ensoleillé en revanche à Gières

 

Oui, même T à Sassenage. On devrait de toute façon repasser un peu au dessus de 0°C avant l'arrivée du front, c'était acté vu le timing.

 

@genepis : Ah sacré météo-Grenoble à jongler de scénario en scénario. Et après ils vont remettre le picto neige en cours de journée en disant que la neige en vallée n'était pas prévue...

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 16 heures, Seiichi a dit :

 

 

Vers une nouvelle Tnn (actuellement de -3.2°C) avant la flotte ? (pas taper, je vais essayer de pas porter la poisse promis 🤣)

Meteo-grenoble est passé d'un picto neige à un picto pluie pour cet a-m :D

 

 

Sinon sur Séchilienne après la deuxième journée sans dégel consécutif hier (et la 4ème du mois)  un joli -5.9°C ce matin (Tnn de la station) et 14ème gelée consécutive.

 

Sur Vizille la température est descendue à -5.0°C

 

 

Actu  -3.1°C à Vizille et -4.8°C à Séchilienne Les Rivaux où les sols sont toujours blancs (depuis le 1er janvier) et les arbres n'ont toujours pas complètement déchargé ! (cela devrait être le cas ce soir ....)

 

Modifié par genepis
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une petite averse de moins de 5 minutes il y a environ une demi-heure, la neige est revenue depuis 10 minutes, neige fine et faible.

La température poursuit sa hausse lente, -1,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous !

 

Belle tn sur mon secteur sur Saint-Alban-Leysse/Barby avec -6.1°C atteinte vers 5h00 du matin. Soit la tnn de l'hiver pour ma station. Challes-MF enregistre de son côté -6.7°C, soit aussi froid que dimanche dernier. 

Actu le ciel a beaucoup de mal à se couvrir sur l'horizon SE, si bien que j'ai droit à quelques éclaircies en ce moment. A noter aussi un petit souffle de secteur SE qui a du participer à la fin de la plongée des T°C avant l'aube. Malgré tout on reste encore bien dans le négatif pour l'instant avec -3.5°C , 82% d'Hr, petit vent de SSE/S, et donc le soleil qui illumine mon secteur (et c'est bien la première fois que ça me contrarie d'ailleurs :D!). 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 20 minutes, robi38 a dit :

 

Oui, même T à Sassenage. On devrait de toute façon repasser un peu au dessus de 0°C avant l'arrivée du front, c'était acté vu le timing.

 

Oui tout à fait :)

Mais c'est dommage ce timing...dommage mais prévu ^^

 

-1.2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 27 minutes, robi38 a dit :

 

 

@genepis : Ah sacré météo-Grenoble à jongler de scénario en scénario. Et après ils vont remettre le picto neige en cours de journée en disant que la neige en vallée n'était pas prévue...

 

Toujours -3,1° à St Ismier et du soleil. 

 

Sinon MF 38 voit de la neige à toutes altitudes en début de front

"La limite pluie-neige s'élève de la plaine en cours de matinée, à 500 mètres en milieu d'après-midi."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon c'était sûr ici , le ciel est resté et reste encore couvert. 

Tn de -3.5.

Et on est déjà dans le positif avec 1.7° , rien à attendre donc !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Autour de -1°C encore. On a eu 1h de soleil, désormais partit.

 

Ça monte assez vite sur Engins, avec -2.1°C.

 

On va pouvoir juger de la résistance du lac d'air froid. On est pour l'instant peu ou prou dans les estimations des modèles favorables.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

chute de neige régulière depuis quelques minutes -2.9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut. J'attends le changement de temps ici après plusieurs journées très agréables sans dégel; Par exemple, hier, dès que le soleil est parti, la température à baissé pour atteindre - 6°C à 15 h ! Tnn des derniers jours, -12,7°C.

Après le beau temps de ce matin, le couvercle est entrain de se mettre en place, il fait -3,6 °C (donc pas tellement moins que dans les plaines iséroises d'après ce que je lis) alors qu'il a fait -11,7 en fin de nuit.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Ciel maintenant entièrement bouché et -2,2°C, 85% Hr sur Jacob, ça ne devrait plus beaucoup descendre.

Par contre sur Chambéry-Ouest le vent de SO vient de se lever, j’espère qu'il ne va pas trop brasser notre belle réserve de froid >:(

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Le soleil se cache de plus en plus dans le centre de Grenoble, après être resté 2h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour

 

Retour de la neige, je ne sais pas depuis quand exactement, je n'ai ouvert les volets qu'après 9h... Intensités très variables au grée des averses. neige sèche qui tient partout.

Cette nuit la Tn a été de -9.4°C à Arbent sur le coup de 1h puis elle a commencé son ascension. Ta -2.1°C neige fine et serrée.

 

La journée d'hier établi les Tn et Tx les + basses de cet hiver -12.9°C et -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige modérée sur cessieu avec un bon paquet qui semble arriver. Mais la température est bien remontée avec -0,5 degres comme chez @ricosd’ailleurs. Bientôt le positif et un lointain souvenir 😅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Chutes de neige intermittentes, ambiance sympa puisque tout tient au sol, on doit plus être si loin du centimètre au sol par endroit. Encore -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
Il y a 2 heures, twobody a dit :

Tnn -5,5°C  ! (7h50)

 

Désormais la température remonte avec -5°C à 9h.

 

Plus qu'à attendre l'arrivé des précipitations en espérant que le "lac" d'air froid résiste. 

 

La température est déjà positive. 

Beau flop.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...