genepi Posté(e) 15 janvier 2021 Voiron Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Neige seule à Voiron centre sans tenue. Ça blanchit juste au dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 15 janvier 2021 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bonjour, les flocons se mélange à la pluie, parfois majoritaires, il fait 1.5°C, en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 13 minutes, clgs74 a dit : De retour sur ce forum après une longue absence ! Une fois n'est pas coutume, neige depuis la fin de matinée à Collonges-sous-Salève mais ça ne tient pas pour l'instant, il fait 1°C. Un hiver famélique en termes d'enneigement ici pour l'instant, puisque malgré une dizaine de jours de neige, la couche au sol n'a jamais excédé 1 cm et n'a jamais tenu plus de 24h... Et ne parlons pas de l'épisode de mardi soir, où il n'a neigé que quelques dizaines de minutes avant se se mettre à pleuvoir. Et bah je pensais que tout le 74 avait eu de la neige , visiblement ton secteur c'est un peu comme celui de @Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 janvier 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 RAS ici. Ta 4.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2021 ça tombe vraiment bien sur St Gervais désormais ! On a du repasser légèrement sous 0 °C, ça accroche même sur les routes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 tjs de bonne averses de neige ici, grisant par moment Ta +0.9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il neige à Rochechinard , Oriol en Royans et Saint Laurent, ici c'est toujours mélangé puisqu'on est un des quartiers le plus bas quand même. On ne voit plus ni les montagnes du Vercors, ni les collines du Royans (Saint Thomas). il y a 3 minutes, nicolass a dit : ça tombe vraiment bien sur St Gervais désormais ! On a du repasser légèrement sous 0 °C, ça accroche même sur les routes ! Saint Gervais 74 non? 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 15 janvier 2021 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) il y a 26 minutes, clgs74 a dit : De retour sur ce forum après une longue absence ! Une fois n'est pas coutume, neige depuis la fin de matinée à Collonges-sous-Salève mais ça ne tient pas pour l'instant, il fait 1°C. Un hiver famélique en termes d'enneigement ici pour l'instant, puisque malgré une dizaine de jours de neige, la couche au sol n'a jamais excédé 1 cm et n'a jamais tenu plus de 24h... Et ne parlons pas de l'épisode de mardi soir, où il n'a neigé que quelques dizaines de minutes avant se se mettre à pleuvoir. Le pied du Salève a été une zone extrêmement défavorisée mardi, même bien plus que le centre-ville de Genève où il a neige jusqu'à 17h environ si je me souviens bien (donc on a eu des chutes soutenues toute l'aprem). Les zones du nord-ouest du canton ont été le plus favorisées, avec 9cm à Cointrin mesurés le lendemain matin (donc on peut tabler sur plus de 10 cm atteints mardi soir). Une petite vidéo, publiée par MeteoSuisse, d'un trajet de Croix-de-Rozon, pas loin du Salève jusqu'à Meyrin, où on voit la différence entre le sud-est et le nord-ouest du canton de Genève. Edit : j'en profite aussi pour dire qu'à Genève, la neige remplace tranquillement la pluie depuis la fin de la matinée, mais très lentement (c'est encore mélangé actuellement). Modifié 15 janvier 2021 par TornadeScintillante 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 janvier 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Je suis dans mon secteur pas franchement favorisé cette fois-ci, puisqu'il s'agit de pluie globalement et au mieux de pleige, la neige n'a pas dominé une fois. T°C de 1.8°C très stable avec ce petit vent d'O à NO. Petite pluie fine en ce moment. J'ai remarqué que lorsque les précipitations arrivent des Bauges, c'est jamais franchement bénéfique. Modifié 15 janvier 2021 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 janvier 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) La neige tombée mardi a fini de fondre cette nuit Il neige faiblement actuellement, il fait 1°C Modifié 15 janvier 2021 par gigi74 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricri38 Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Neige à Biol ! Routes blanchissent vite...0 degré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 15 janvier 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 3 minutes, TornadeScintillante a dit : Le pied du Salève a été une zone extrêmement défavorisée mardi, même bien plus que le centre-ville de Genève où il a neige jusqu'à 17h environ si je me souviens bien (donc on a eu des chutes soutenues toute l'aprem). Les zones du nord-ouest du canton ont été le plus favorisées, avec 9cm à Cointrin mesurés le lendemain matin (donc on peut tabler sur plus de 10 cm atteints mardi soir). Une petite vidéo, publiée par MeteoSuisse, d'un trajet de Croix-de-Rozon, pas loin du Salève jusqu'à Meyrin, où on voit la différence entre le sud-est et le nord-ouest du canton de Genève. Et dire que je trouvais que les Suisses roulaient doucement chez eux, ça a bien changé 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 janvier 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a une heure, Seiichi a dit : 2.8°C Un coup neige seule, un coup ça remélange, un coup pluie quasi seule...! Quelques gouttes ici, à l'est de l'agglomération, mais c'est de la pluie seule qui voltige dans les quelques rafales de vent, la température a baissé à 4,6°C après avoir culminé à 6,1°C en matinée. Bon après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Averse sur Seyssinet. Neige 20m au dessus ^^ pluie/neige en dessous. Ça descend à 2.5°C sur Sassenage. Modifié 15 janvier 2021 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2021 3° dans Lyon, pluie faible à modérée, on sent que la pleige n'est probablement pas si loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 15 janvier 2021 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Neige seule sur les hauteurs du 5ème arrondissement de Lyon (alt. 300m.) Pas de tenue au sol bien sûr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 1 minute, Météo 44 a dit : Neige seule sur les hauteurs du 5ème arrondissement de Lyon (alt. 300m.) Pas de tenue au sol bien sûr. Je confirme...c'est pareil sur Sainte-Foy Lès Lyon à 285 mètres d'altitude avec 2,5°C, la tenue doit se tenir au dessus de Vaugneray vers 550 mètres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 15 janvier 2021 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2021 neige seule, surprise ça commence à tenir, température actu de 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 janvier 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 janvier 2021 J'en tiens 3🧐🤩🤣 : Neige faible depuis 1/h par 1.9°, sans tenue puisqu'il fait encore 3.3° au sol... 2 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAA INFOS METEO Posté(e) 15 janvier 2021 Luzinay(38) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Petite balade sur les hauteurs de Paladru à 500m d'altitude où une neige modéré en grains tombe depuis quelques heures 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Chelieu passe à côté du rail malgré -1,1 °C mais les collègues d'Oyeu doivent être en plein dedans ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2021 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2021 37 minutes ago, Gaël13 said: Je suis dans mon secteur pas franchement favorisé cette fois-ci, puisqu'il s'agit de pluie globalement et au mieux de pleige, la neige n'a pas dominé une fois. T°C de 1.8°C très stable avec ce petit vent d'O à NO. Petite pluie fine en ce moment. J'ai remarqué que lorsque les précipitations arrivent des Bauges, c'est jamais franchement bénéfique. A l'inverse ça été le flux presque parfait ici pour une fois, avec les flux de SO froids - isothermiques, j'arrive à 5cm en 1h30, petite consolation rattrapage de la nuit limite (en LPN chez moi, 10cm à 1000m 30cm à 1250m). -1.8°C ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 janvier 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 janvier 2021 J'ai préparé le matos histoire de ne pas être pris au dépourvu pour aller chercher le pain demain matin👌 @fiflot je peux faire un détour par chez toi si tu as besoin, faudra juste laisser le portail très grand ouvert🤣 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 15 janvier 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Petite floconnade à Montpont cette après-midi, sans tenue évidemment. 1,7°C. Au final, 9,5 mm hier, 3,5 aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Quelques flocons ici par 1.9°. Il aura manqué que les rr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés