Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Il neige toujours bien ici. La température est négative -0.1°.

 

Je dirais qu'on approche les 2 cms sur les surfaces les plus froides. J'irai faire un tour en forêt en début d'après-midi. Pourvu qu'il neige toujours d'ici là :)

 

Toujours pas de pluie du côté de la Normandie et ça s'est plutôt positif !

139486209_741715286719970_7533226587029475366_n.thumb.jpg.2c3cc0ce8e22e412dfedf657e1e972d2.jpg

 

Modifié par meteofan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Nono34 a dit :

Bon je crois qu'on peut commencer à le dire : Arpege a fait un coup de maître, arôme voyait rien sur la Normandie et l'ouest IDF 🤣

on pourra le dire avec 8 à 10 cm généralisés ce soir :) mais là c'est prématuré :)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Faut pas se fier a la couleur du radar c'est bien de la neige qui tombe ici il fait -0.8°c sous abri.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, Nono34 a dit :

Bon je crois qu'on peut commencer à le dire : Arpege a fait un coup de maître, arôme voyait rien sur la Normandie et l'ouest IDF 🤣

Arome ne voyait rien à bon ? 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 10 minutes, Nono34 a dit :

.....

Fallait pas vous inquiéter avec vos Stratus 😃

 

bien d'accord avec toi !

Je t'avais d'ailleurs cité dans mon post: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55935-suivi-du-temps-en-île-de-france-janvier-2021/?do=findComment&comment=3360637

 

Actu toujours belle neige fine et légère avec intensité qui fait augmenter doucement la couche.

-1.0°C

 

Curieux cette bande de pluie entre les deux bandes de neige !?

1790614823_neige11h15.thumb.jpg.43dc114dbd8fef3760f9e5e29c4e9ffb.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

La température a bien baissé chez vous avec la neige ? ici la neige se renforce mais ça ne tient toujours pas ...

Pas de nouvelle de Dammatrix, bonne nouvelle ? 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
à l’instant, mm91 a dit :

Curieux cette bande de pluie entre les deux bandes de neige !?

 

Oui, il n'est pas au point ce radar.

 

Je suis censé être sous la pluie, mais de la pluie comme ça, j'en veux bien tous les jours ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alpha_Mas a dit :

La température a bien baissé chez vous avec la neige ? ici la neige se renforce mais ça ne tient toujours pas ...

Pas de nouvelle de Dammatrix, bonne nouvelle ? 😛

Nope, ici on a perdu 0,3° entre 9h ce matin et le début des précipitations, la tempé stagne autour de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Les intensités sont toujours les mêmes ici, bonnes chutes de neige, la tenue est encore poussive sur certaines surfaces, sans parler de la route.

20210116_113412.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 10 minutes, meteofan a dit :

Il neige toujours bien ici. La température est négative -0.1°.

 

Je dirais qu'on approche les 2 cms sur les surfaces les plus froides. J'irai faire un tour en forêt en début d'après-midi. Pourvu qu'il neige toujours d'ici là :)

 

Toujours pas de pluie du côté de la Normandie et ça s'est plutôt positif !

139486209_741715286719970_7533226587029475366_n.thumb.jpg.2c3cc0ce8e22e412dfedf657e1e972d2.jpg

 

Malheureusement il pleut apparemment désormais en Normandie vers Rouen et dans l'Eure... 

A voir jusqu'où ça va pousser... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Neige continue et modérée  ici près d'Evry-Courcouronnes ! Température en baisse, -0,4°C.
Les paysages blanchissent, et ça commence à accrocher sur le bitume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ça commence à bien blanchir sur les voies de la francilienne malgré la circulation... j’arrive de justesse avant la galère.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tourne a la pluie en normandie (Rouen notamment) 😶

A suivre. La neige reste faible sur Levallois mais tient plutot bien dans les espaces verts et sur voitures (1 cm max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,7°C encore ici sur les hauteurs du plateau de l'Hautil, et neige fine mais dru.  4 cm au sol... et des grosses difficultés de circulation sur les axes d'accès au plateau (véhicule bloquées et carambolages...)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...