Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, M4x a dit : Belle chute de neige sur Cambrai. 3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant) Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^ Tu es conducteur de train? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 16 janvier 2021 Compiègne Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Pour finir en beauté, les nuages noirs au fond parlent d’eux même ! Ça file en plein sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Nous sommes au sec désormais ! Quel bel épisode soulignons le. On dira 3/4 neige et 1/4 sous forme de granulés et pluies verglacantes pour ici. Nous avons eu 3 courts passages de granulés qui ont été à chaque fois remplacés par la neige ensuite. Le front a signé le mot de la fin avec de gros flocons en toute fin de perturbation. Relevés de 5 à 6cm. Le mini 5 sur la table du jardin. Jusque 6 dans le bois plus haut à 500m de la maison. Si on m'avait annoncé ça hier, j'aurais signé direct. À signaler que la limite se trouve visiblement à 25/50 kilometres dans les terres pour que le front passe entièrement sous forme solide. Voir le message de Météo France via son radar posté sur les réseaux sociaux. Bon c'est quand le prochain épisode ? 😁 Amusez vous bien! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 16 janvier 2021 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude) à l’instant, Lengaï a dit : Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude) -0,2° à 10 km d'ici à Chamant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 janvier 2021 Bethunois Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) A caudry (59) oui Julien Modifié 16 janvier 2021 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 16 janvier 2021 st quentin Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 18 minutes, M4x a dit : Belle chute de neige sur Cambrai. 3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant) Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^ Salut, collègue 😊 tu es de qu’elle up ? Tout à l’heure je vais faire le saint Quentin - Amiens mais il fera noir , j’essayerai quelques photos en gare de saint Quentin, Ham et Amiens . Actu je suis vers les 5 cm . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 16 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 16 janvier 2021 C’est passé très temporairement sous forme de grésil neige mélée puis retour de grosse pizzas pendant 1/2h, on approche de la fin ! 8cm L’herbe, 5-6cm sur les autres surfaces 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il pleut depuis midi, la transition s'est faite d'un coup en 1 mn. Il fait 1,1°C et il bruine depuis. Le pluviomètre indique 4,8 mm essentiellement de fonte. Il reste une couche uniforme de 1 cm de bouillasse informe appelée slush qui ne donne absolument pas envie de mettre le nez dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 16 janvier 2021 Valenciennes Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Grosse pagaille sur les routes ici. Neige mélangé à du gresil ça fouette la tronche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 janvier 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 7 minutes, Lengaï a dit : Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude) -0,2° à 10 km d'ici à Chamant. Bonjour, Il faut donc que je quitte Senlis pour qu'il neige , effectivement j'avais remarqué que la T° est toujours négative à Chamant, donc s'il pleut ça doit être sympa sur les routes ! Sûrement pas évident du coup d'aller au Mont-Pagnotte où il doit y avoir une bonne couche . Un autre monde en Bretagne avec une Ta 10.4°C et son crachin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 12 minutes, M4x a dit : A caudry (59) Super, oui donc tu profites de tout types de paysages alors, tu as traversé la région d'Ouest en Est. oui Julien L'épisode touche à sa fin avec un renforcement des précipitations neigeuse, il neige maintenant a gros flocons, peut être de quoi ajouter un 8eme centimètres ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 16 janvier 2021 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Les flocons ont grossi et l'intensité a augmenté : ça tient partout depuis 30 minutes. 1cm toute surface confondue, jusque 3 à 4cm sur la végétation et les surfaces où ça tenait dés le départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Et pour finir, place aux pizzas désormais :D, la perturbation sera passée uniquement sous forme de neige, très temporairement des granules de glace pendant environ 5mn mais vraiment pas plus. La température remonte désormais avec -0,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 janvier 2021 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige modérée à forte à Soissons. Je relève 5cm pour l’instant. C’est vraiment compliqué pour circuler aussi bien en ville qu’à la campagne. Ta : -0.6°C. 7cm à Vauxbuin et Buzancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 janvier 2021 Armentières Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) 7-8cm sur Lille entre le port de Lille et la citadelle. Il tombe encore quelques flocons même si depuis 15h ils sont plus "glacés" et fouettent le visage. Mes photos vers la citadelle dépassent 10mo, il va falloir que je les retravaille pour poster Modifié 16 janvier 2021 par aLeXo_59 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Cumul final : 8cm bien au dela de mes espérances bel épisode. Le dégel n'est plus loin avec -0,4°C Modifié 16 janvier 2021 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 16 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il y a 1 heure, Seb24h a dit : Plus rien ici, le grésil a pris place. Couche finale de 9cm, très bon épisode ! Serais-ce le centre de l'Oise qui aurait récolté le plus gros ? 😬 Toi 9cm moi 8cm (plus vers 100m d'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 16 janvier 2021 barenthon sur serre Partager Posté(e) 16 janvier 2021 On atteint aisément les 8 cm les 9 ne sont plus très loin et il reste de la réserve !🤗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 16 janvier 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Fin des hostilités ici cette quasi fin d’après-midi avec une l’apparition de la pluie,aucune idée de si elle est verglaçante ou pas mais la température est de tout juste 0 degrés en ce moment (16H20). Mais sinon quel super bel épisode,des chutes de neige dense et serrées qui sont tombées sans discontinuées depuis la fin de la matinée,d’après le radar que j’ai consulté ce matin,il devait y avoir un répit à la mi-journée entre les deux bandes neigeuses mais il n’en fut rien! Une neige collante qui a tenue directement presque partout sauf sur les routes mais ce ne fut qu’en question de temps car vers la mi-journée,la neige s’est encore intensifiée d’un cran et les flocons plus gros,et à partir de cette instant la route fut (comme toutes les autres surfaces) très rapidement blanchie puis recouverte tandis qu’une couche réelle commençait à prendre forme (environ 2/2,5 cm a midi tapante)! Au cours de l’après-midi,ca tombait toujours significativement,à tel point que l’on avait déjà atteint une couche assez conséquente et plus vu depuis janvier 2019 avec déjà un sympathique plâtrage de 5 bon centimètres (5/6 cm) en première partie d’après-midi (mesurée sur la carrosserie d’un véhicule),les luges furent de sorties pour le plus grand bonheur des petits et des grands!! Après s’être implacablement maintenu jusqu’en milieu d’après-midi, comme dit plus haut,la neige a céder progressivement sa place à des granules de glaces puis depuis la dernière heure,la pluie a pris l’ascendant et se montre sans discernement,donc uniquement de la pluie seule. Au final,on s’en sort donc magnifiquement bien et davantage que prévu par les modélisations avec pas moins de 6 à 7 CM (et même très localement 8 cm!) de neige à l’issue de 4 à 5 heures de neige!! Modifié 16 janvier 2021 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 janvier 2021 Bethunois Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Belle couche à saint Quentin, pas de règle mais 5/6cm facile 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 16 janvier 2021 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 16 janvier 2021 5 cm sur Emmerin à 5 km au sud de Lille, bel épisode finalement. Il fait 0° , la neige vient de s arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 janvier 2021 Bethunois Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 26 minutes, aLeXo_59 a dit : 7-8cm sur Lille entre le port de Lille et la citadelle. Il tombe encore quelques flocons même si depuis 15h ils sont plus "glacés" et fouettent le visage. Mes photos vers la citadelle dépassent 10mo, il va falloir que je les retravaille pour poster @gugo celle ci est magnifique pour me BS si tu veux illustrer la neige dans la capitale des Flandres 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 janvier 2021 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La circulation est bloquée sur la Nationale 2 dans les deux sens de circulation entre Soissons et Villers-Cotterêts. Les températures sont toujours faiblement négatives. Photos : Page Facebook « Nationale 2 Infos » 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 16 janvier 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Clairement un épisode neigeux de fou sur la métropole lilloise -0.4°C Actu ! Modifié 16 janvier 2021 par Tom59Weather 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 16 janvier 2021 st quentin Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Dans les garages de la gare de saint Quentin, la pluie légère a pris le relais. Modifié 16 janvier 2021 par john62-02 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés