damien63 Posté(e) 5 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2021 Bon autant dire que ce n'est pas le moment d'aller se la péter sur le topic LT. Ils sont chaud patate avec un run qui sort de je ne sais ou ce soir et qui balance un peu plus de froid que juste les 1er km du nord de la France. Mais bon dans 9 jours... enfin si par miracle ça venait à se produire je ne dis pas non mais que c'est loin et isolé. La température baisse avec 5,7°C. Bisous 3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 février 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 février 2021 Un brouillard extrêment epais sur clermont, visibilité casi nul. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 1 heure, snow63 a dit : Un brouillard extrêment epais sur clermont, visibilité casi nul. Ça tombe bien je n'y passe pas😂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 février 2021 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour, Le ciel s'eclaircie et nous laisse découvrir une teinte étrange, légèrement orangée dûe aux particules de sable présentes. Le vent souffle modérément il fait doux +7 degrés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2021 Ciel orange et sombre ce matin . couleur assez particulière , rarement vu ici ... présence d’un vent modérée Température bien douce avec 8.8°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 6 février 2021 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 6 février 2021 Le ciel est ocre sur Saint-Etienne à cause d 'une advection de sable venue d'Afrique. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Lumière irréelle ce matin (ciel et paysage orange) typique d'un ciel chargé du sable du Sahara. Malheureusement impossible à immortaliser car le smartphone comme le reflex corrigent automatiquement cette lumière. Frustrant... Édit : je viens de faire des réglages sur le reflex et suis arrivé à capter quelques photos. Modifié 6 février 2021 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 6 février 2021 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Oui c’est superbe cette couleur ! en sortant d’un magasin je croyais que c’était les lumières du parking. welcome to Mars 😊 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Certains auraient ils un retour d'Est chaud ? C'est pas sympa de se moquer, on l'aura un jour notre retour d'est de folie (bon si il pouvait ne pas attendre fin avril ou début mai comme souvent ce serait mieux) il y a 20 minutes, bruno1 a dit : Ciel orange et sombre ce matin . couleur assez particulière , rarement vu ici ... présence d’un vent modérée Température bien douce avec 8.8°c il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Lumière irréelle ce matin (ciel et paysage orange) typique d'un ciel chargé du sable du Sahara. Malheureusement impossible à immortaliser car le smartphone comme le reflex corrigent automatiquement cette lumière. Frustrant... Édit : je viens de faire des réglages sur le reflex et suis arrivé à capter quelques photos. on aura plus joli plus tard mais ça donne ça : Effectivement certainement sable du sahara, mais ça resemblait aussi à ça lors de l'incendie à Burdignes d'Août 2009 (j'ai un doute sur l'année) Ta 9.5°c, c'est presque chaud pour un début avril. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2021 Cette ambiance si particulière persiste (on voit la vie en orange dehors comme à l'intérieur). Fascinant et troublant à la fois. J'ai le souvenir d'une ambiance similaire il y a quelques années sur Saint-Étienne qui avait été couronnée d'un double arc-en-ciel. J'essaierai de retrouver une photo. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Bonjour, Sorti du lit par une lumière étrange, je pensais à un ciel chargé de sable saharien, et en voyant vos messages et photos, c'est bien ça ! A noter qu'il fait presque 11 degrés Modifié 6 février 2021 par thony42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2021 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2021 J'avoue sur Clermont je m'attendais pas à une lumière pareille ce matin. C'est toujours saharien et gris. Désespérément gris... Je commence à avoir du mal à supporter la grisaille perpétuelle depuis plus d'un mois. Par contre toujours de la douceur. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour à tous les ensablés, Atmosphère irréelle depuis le lever du jour, lumière jaunâtre enveloppante et brumeuse. Je n'ai pas le souvenir d'un coup de sirocco en hiver, en septembre si, mais en février ? Grande douceur. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) En direct du Sahara ce matin !! Les pare-brises ont pris cher Tn 5,3°C 8,5°C à 9h. Modifié 6 février 2021 par un_Mauzunois 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2021 Remarquable la persistance du phénomène ! Son intensité ne faiblit pas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 6 février 2021 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Ce soir, les précipitations ...à vos pelles à neige ! heuuu non ! À vos pelles de désensablement 😂😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 février 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 12 minutes, clem11 a dit : J'avoue sur Clermont je m'attendais pas à une lumière pareille ce matin. C'est toujours saharien et gris. Désespérément gris... Je commence à avoir du mal à supporter la grisaille perpétuelle depuis plus d'un mois. Par contre toujours de la douceur. Et moi donc, je suis en PLS depuis le 30 décembre. Hier soir on se couche avec un ciel prometteur et ce matin c'est réveil dans un brouillard orangé. Obligé de prendre des compléments vitamine D pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression que c'est assez efficace d'ailleurs ! C'est aussi sûrement du à l'actualité morose, je trouve cet hiver interminable. En même temps, les dernières années ont été tellement ensoleillées, il faut bien que cela se rééquilibre... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Ambiance à Prat-de-Bouc (via leur compte FB) ce matin : Au passage : encore 60cm au jalon. Neige bien dure en début de matinée. Modifié 6 février 2021 par un_Mauzunois 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2021 10h : la Rupiscicie toujours plongée dans cette ambiance irréelle : 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2021 Ciel très bizarre ce matin. On croyait que c'était la fin du monde mais il y a a priori d'autres explications. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 6 février 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Oui c'est tout à fait normal, la masse d'air se surcharge de particules de poussières et de sable Actuellement en vadrouille jusqu'à Jeudi dans le secteur, je prévois plusieurs randonnées du côté de Tazenat aujourd'hui. Puis autour du Puy-de-Dôme, Aydat, Saint-Nectaire... En tout cas sur Clertmont-Ferrand actuellement, ciel complètement bouché avec des reliefs peu voir pas du tout visible, petit 6°c de relevé. En espérant que ça se lève un peu le temps que j'aille faire ma balade Modifié 6 février 2021 par Météodu37 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 6 février 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 6 février 2021 Ambiance irréelle ici aussi. Première fois que je vois une telle concentration de sable et encore plus en hiver. Sable bien visible sur les images satellites d'ailleurs. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Chérie, hier soir où as-tu garé le dromadaire ? Impressionnante cette ambiance ce matin ! Pour aller au marché, j'ai essayé le masque plus la chèche... pas facile à porter ! ... surtout avec cette douceur. Donc, ciel couvert avec une nuance de gris qu'on ne connaissait pas. Pas de vent. Tn 9.9°C. Ta 10.9°C (10h15). Modifié 6 février 2021 par ivoire42 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 février 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 février 2021 Impressionnante vos images, et du coup j'ai remarqué aussi à l'instant que sur le Doubs le ciel commence tout doucement à se parer de cette couleur orangé, mais en moins spectaculaire que chez vous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 février 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour, du brouillard dans les fonds et un ciel particulier au dessus avec ces teintes étonnantes. Ma photo est mauvaise qualité mais c'est juste pour illustrer: Il faudrait que j'investisse dans un appareil... Sinon toujours cette douceur qui pousse les merles à lancer leurs trilles, les pics à tambouriner et les noisetiers à larguer leur pollen... Ta: 7.5 °C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés