Lio'OM Posté(e) 27 février 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 27 février 2016 Plus trop de pluie depuis un petit moment avec un vent qui se renforce sensiblement ! 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 On a eu deux trois gouttes sur Le Pontet, vers 11h, puis vers 12h30, enfin, pas de quoi faire flipper les mouettes. Par contre, niveau vent, ça y va beaucoup plus. Bref, un épisode à vent de sud-est quoi. Le Vaucluse... on attendra la bascule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 février 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 février 2016 104 km/h de nouveau à 13h à Sète, d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 27 février 2016 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 27 février 2016 Pour le moment entre 10 et 15 mm sur les littoraux Azuréens. Nous sommes encore en marge de la réelle dégradation, nous devrions être un peu plus concernés durant la soirée et la nuit, jusque dans la journée de dimanche. Encore quelques incertitudes sur les quantités à venir, tous les modèles ne sont pas d'accord pour le 06, certains nous voient passer complètement au travers, d'autres nous laissent une belle part de gâteau dans la nuit et demain matin. Et incertitude aussi sur une seconde salve dans la nuit de dimanche à lundi par retour d'est (enroulement de la dépression qui se situerait dans le Golfe de Gènes). En tout cas c'est passionnant à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 27 février 2016 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 février 2016 Fort vent d'Est avec des rafales vers 85 km/h. Nuageux et de rares pluies. 2,3 mm pour l'instant dont 1,8 mm sous les averses d'hier soir. Autant dire qu'il n'a quasiment pas plu aujourd'hui. Tn = +6,7°C et Tx = + 10,9°C. Ta = + 9,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 27 février 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 27 février 2016 Fortes pluies à nouveau par ici, on est privilégiés pour le moment ça fait plaisir ! 52 mm à 13h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 février 2016 Je viens de passer du côté de Sète sur l'autoroute j'ai cru apercevoir la trombe marine assez large ! (Peut être que je me trompe) vue l'intensité de la pluie vers Montpellier ça m'étonne pas ! Avec aucune visibilité ainsi que des rafales de vent tempêtueuse et de très forte pluie Tu as bien vu. Nous étions postés à Sète et une trombe est apparue à 100m devant nous ! Elle s'est rapidement dissipée en touchant terre. Par contre elle était assez fine et la fenêtre d'observation était courte (entre deux rideaux de pluie), un grand spectacle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Direction l'Aigoual à présent pour tâter du blizzard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 27 février 2016 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 27 février 2016 Les littoraux du 13 ramassent bien actu, personne du côté de Martigues/Carry/Marignane ? ! Je ne suis pas sur place. Apparemment ça tombé bien d'après un ami mais sans activité électrique. Profitez bien ! Pour moi ce sera du soleil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 février 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 février 2016 Arret des pluies ici dans l'est 13, le vent semble également en perte de vitesse. Quelques courtes éclaircies apparaissent de temps en temps et ciel d'encre vers le sud. 8 degrés et 10,9 mm pour l'instant, un cumul appréciable pour la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 février 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2016 Comme déjà mentionné par d'autres intervenants, on a du mal à cumuler sur l'est 13 en raison de ce fort vent d'est. Rafale maxi de 71km/H à la station. 5,6mm à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 février 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 février 2016 Fortes pluies à nouveau par ici, on est privilégiés pour le moment ça fait plaisir ! 52 mm à 13h15 Salut, Rien d'étonnant : comme je l'ai indiqué hier en prévis tu es placé en sortie de l'alimentation chaude et humide de BC et là où le jet d'ESE se casse la g****e. Cela devrait encore durer jusqu'en milieu/fin d'aprem. Logique donc que les premières collines du biterrois cumulent très bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 février 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 février 2016 Bon déluge depuis quelque temps sur l'est héraultais (lunellois notamment) Montpellier intra-muros clairement en marge des plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 février 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 février 2016 À la vantage de Cavalaire = 24 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 27 février 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 27 février 2016 Renforcement du vent sur Carnon-Plage. Ça décoiffe vraiment par moment! Pluie faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 27 février 2016 Nice Partager Posté(e) 27 février 2016 A noter les 183,3 km/h au sommet de l'Aigoual à 13h ! (A confirmer ?) Ambiance probablement dantesque avec ce vent associé à des chutes de neige par -1,4°C Edit: Il semblerait qu'il y ait eu un bug sur la rafale max Compte tenu du vent moyen qui semble exact je doute que l'on ait dépassé les 124,1 km/h du relevé de 11h finalement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 27 février 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 27 février 2016 Quand je vois le radar, j'ai l'impression que les bouches de Rhône vont prendre plus que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 février 2016 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 février 2016 Ca s'agite un peu sur l'est de la Corse avec le premier passage instable orageux, qui a fait grimper le cumul à 20mm à Penta (dont 15mm en 20min en gros, pointe à 134mm/h en intensité), la température a légèrement baissé à 8.5°C et une rafale à 43km/h a été enregistrée par la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 février 2016 Je reviens d'une petite sortie à Palavas-les-Flots et le moins qu'on puisse dire c'est que ça dépote bien près du bord de mer. J'estime les rafales entre 70 voire un bon 80km/h par périodes et une mer bien déchaînée ! Plus raisonnable ici, le vent est nettement moins fort (maxi 50-60km/h), et ça cumule tout doucement mais sûrement (barre des 30mm dépassée depuis hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 février 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 février 2016 Personne sur Lunel? Le cumul risque d'être sympa si les pluies diluviennes se maintiennent 1h/2h là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 27 février 2016 Montmirat Partager Posté(e) 27 février 2016 D'ici deux ou trois petites heures j'irai faire un tour au Vistre, je pense que le bassin est suffisamment bien exposé et ce durablement pour le faire réagir. Le Sud Gardois ne sera pas de reste pour cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 février 2016 A noter les 183,3 km/h au sommet de l'Aigoual à 13h ! (A confirmer ?) Ambiance probablement dantesque avec ce vent associé à des chutes de neige par -1,4°C Y'a même un 69.8 m/s (251 km/h) qui est passé dans les relevés à 13h - ça sent le gros bug du sonique à cause de la neige forte, puisque la moyenne sur 10 min n'a pas passé les 15 m/s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 27 février 2016 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 février 2016 Bonjour à tous, pas grand chose pour l' instant à Marignane, quelques averses faiblardes et rafale maximale de vent d' Est relevée: 75,9km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 février 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 février 2016 C'est reparti ici, pluie modérée depuis un bon quart d'heure avec de nouveau des rafales de vent plus intenses. Le cumul en profite pour monter à 12,5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 27 février 2016 Nice Partager Posté(e) 27 février 2016 Y'a même un 69.8 m/s (251 km/h) qui est passé dans les relevés à 13h - ça sent le gros bug du sonique à cause de la neige forte, puisque la moyenne sur 10 min n'a pas passé les 15 m/s Exact Sébastien ! J'étais en train de réaliser un edit sur mon message. Je suis du même avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 27 février 2016 Sisteron Partager Posté(e) 27 février 2016 Le 04 est en mode foehn à 100%, vent ciel couvert et +10... l'angoisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés