R Le Zoute Posté(e) 24 mai 2021 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Une grosse ligne d'averses traverse le 88, sûrement une activité électrique en dessous . Elle prend de l'ampleur, peut-être du lourd en perspective... Modifié 24 mai 2021 par R Le Zoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 24 mai 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 24 mai 2021 En effet belle ligne orageuse qui traverse la Lorraine, un peu de grêle sur la route vers essey justement mais le plus gros nous esquive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 24 mai 2021 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Ligne orageuse sur la haute Saône ce soir. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 24 mai 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Un orage vient de passer à Besançon avec plusieurs coups de tonnerre et des éclairs. Un peu plus de 4mm à la station. Tx 19,3°C. Plus que 12 degrés après l'orage. Il y a eu de la petite grêle : Le 2e arc-en-ciel de l'après-midi. On se croirait en Écosse ^^ Edit : encore un superbe (double) arc-en-ciel en soirée ! Modifié 24 mai 2021 par besacmétéo 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 24 mai 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 24 mai 2021 Nouveau orage à domicile. Cette fois aparei photo et lightning étaient chargés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 mai 2021 Partager Posté(e) 24 mai 2021 Orage sympathique en cette fin de journée, rien de spécial à signaler si ce n'est de beaux mammatus à l'arrière du système. J'essaierai de poster une ou deux photos en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 mai 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 mai 2021 Pas grand chose finalement, ici>. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 mai 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 mai 2021 Belle surprise a domicile ce soir avec un orage franchement actif sur Einvaux ! Vent grêle et foudre, très sympa depuis le village : 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 24 mai 2021 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 24 mai 2021 En ce moment, chute de la température à 10.3° Pluie modérée.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 24 mai 2021 selestat Partager Posté(e) 24 mai 2021 bonsoir t actuelle : + 12.5°c t max :+ 21.5 °c t mini +5.4 °c vent 40 km/h à WNW vent max 68 km/m bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mai 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Ciel ce soir: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 mai 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) De la pluie (2.2 mm), du vent, mais pas un coup de tonnerre, pour changer. J'ai pas entendu un coup de tonnerre ici depuis le 11 mars ! La température a bien chuté. Plus que 9.6 °C actu contre 20.8 °C de Tx Ca a dû bien donné à Buhl; dommage que @mikene soit pas là pour en parler Modifié 24 mai 2021 par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 mai 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 mai 2021 La ligne orageuse vient de passer, foudre, petite grêle, 5 mm et grosses rafales. Ta = 7.9°c....pffff A son approche: Juste avant la tourmente: 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 mai 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 mai 2021 Orage en approche, ça tonne toutes les 20 secondes. Pourtant le radar est chiche... Encore une quinzaine de degrés mais ça va vite baisser après la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 mai 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 mai 2021 On a pris un orage après les 20h avec quelques bons coups de tonnerre petite grêle du vent et bonne flotte. Belle ambiance a l'avant en tout cas. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 mai 2021 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Point d'activité électrique ici, mais un gros passage venteux c'était costaud pendant 5 bonnes minutes 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 mai 2021 Toulon Partager Posté(e) 24 mai 2021 Sacré lumière sur niederbronn... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mai 2021 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2021 Bon petit passage venteux avec 81 km/h à Wolxheim, 71km/h à Obernai, 60 km/h à Kogenheim. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mai 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Un peu de soleil le matin et en début d'après midi, permettant la température de passer au dessus des 20°C, puis le ciel s'est couvert avec le front qui s'est complètement désintégré sur la région. Belle lumière ensuite en soirée lors des éclaircies avant le passage d'une ligne d'averse ou l'on voyait la convection au loin, une fois la ligne sur place, pas d'activité électrique dessous mais quand même une structure sympa à l'avant mais malheureusement sur le déclin... Un bon coup de vent au passage de l'arcus et du front de rafale associé. Soulèvement de poussière bien haut à un endroit. Mais hate qu'il y ai enfin des orages bien électrique et d'exploiter ce point de vue pour la foudre, en plus pas de maïs moisi qui bouche la vue ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 mai 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Petite et première chasse pour ma part cette année jusqu'à vers Phalsbourg. Mais arrivée trop tardivement l'arcus était déja quasiment sur moi puis la grosse pluie et grêle et foudre. Evidement en arrivant en Alsace ca c'est déstructuré complètement (merci les Vosges encore une fois...) Tout de même 67,6km/h ici et 2,2mm au pluvio. Ici du coté du Berling (57) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 mai 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 4 minutes, -Airi- a dit : Un peu de soleil le matin et en début d'après midi, permettant la température de passer au dessus des 20°C, puis le ciel s'est couvert avec le front qui s'est complètement désintégré sur la région. Belle lumière ensuite en soirée lors des éclaircies avant le passage d'une ligne d'averse ou l'on voyait la convection au loin, une fois la ligne sur place, pas d'activité électrique dessous mais quand même une structure sympa à l'avant mais malheureusement sur le déclin... Un bon coup de vent au passage de l'arcus et du front de rafale associé. Soulèvement de poussière bien haut à un endroit. Mais hate qu'il y ai enfin des orages bien électrique et d'exploiter ce point de vue pour la foudre, en plus pas de maïs moisi qui bouche la vue ! Tu vas où pour tes belles photos ? 76 km/h à Entzheim lors du passage orageux. 0,4 mm seulement à Entzheim, 0,6 mm au lycée Couffignal et au jardin botanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 24 mai 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 24 mai 2021 L'activité orageuse a été chouette à observer depuis Petersbach, j'en ai profité pour retenter ma chance avec ma cellule et mon "vieux" appareil photo : Pour le coup, je pensais vraiment pas m'en sortir aussi bien ! Grooooos coup de bol, puisque avant d'être noyé par la pluie, j'ai eu le temps de sortir mon appareil pendant moins de 5 min : l'un des derniers rares impacts du soir a miraculeusement atterri pile dans le champ de l'objectif : je suis tellement content, puisque c'est ma toute première photo de foudre potable ! 🥰 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mai 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 48 minutes, RomainD a dit : Tu vas où pour tes belles photos ? Sur une colline à 3 km au NO de Weyersheim et 1.5 km au sud de Weitbruche, j'ai une excellente visibilité sur environ 200° centré sud, mais faudra que je fouille un peu la zone pour voir si je peux couvrir l'autre coté, et surtout pas de maïs à cet endroit, c'est une vraie plaie pour les points de vues en plaine cette plante moche et haute. Mais en tout cas vivement des situ d'air chaud bien active en foudre, peut être 2-3 trucs sympa sur ces situ d'air froid, mais il serait temps de passer à la vitesse supérieur et en espérant aussi que quand la chaleur revient on se tape pas une grosse sécheresse avec des vieilles transitions sèche... J'ai eu un peu de petite grêle sous l'averse, mais peu de flotte, actu 10.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 24 mai 2021 Partager Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 3 heures, supercell54 a dit : Belle surprise a domicile ce soir avec un orage franchement actif sur Einvaux ! Vent grêle et foudre, très sympa depuis le village : Bordel, j'ai loupé çà, je suis vert ! Je suis parti chasser près de Nancy mais l'orage n'a pas été terrible où j'étais placé. J'ai décidé d'aller rapidement sur le secteur d'Einvaux justement, mais je suis arrivé trop tard ! Je n'ai jamais réussi à rattraper la ligne, donc je me suis tapé la flotte et quelques rafales... déçu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 25 mai 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2021 Essey : Gris, pluie, vent, 7°c. Novembresque... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés