Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Simon67

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

4ème jour de suite avec le même temps, gris, un peu de vent, peu de pluie, peu d'amplitude thermique. Ce défilé de nuages piloté par cette depression sur l'Europe centrale devient fatiguant à la longue. Le ciel bleu ne se montre pas, si bien qu'on ne peut même pas observer les averses ici ou là. Il est temps de passer à autre chose ! +21 ici à Saint Louis.

• J'aime 2

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici le ciel est toujours couvert mais il n'a jamais été autant lumineux depuis vendredi.

Juin oblige, la T°C en profite pour grimper avoir baissé à 17.4°C. 19.1°c actuellement. Hr de 80%

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

J'ai eu l'occasion de tester mon SONY A7R III (depuis une fenêtre chez moi ^^). Je m'en sors avec cet impact sous la pluie 😛 

Pas du grand art mais ça doit être à tout cassé mon troisième ou quatrième impact de foudre que je réussi à shoot et le premier donc avec mon nouvel APN x)

image.thumb.png.5c4f4244f10b82bdedd8b7b20d474e5d.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 14

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ce matin très nuageux, et il vient d'y avoir une grosse averse en centre-ville de Besançon en ce début d'après-midi. 

Mais seulement 0,4mm à la station, dans un autre quartier, étonnant !

Beaucoup moins de 20 degrés après l'averse. 

Orage en approche par l'est, très atypique!

Tonnerre et ciel menaçant, première gouttes ici en centre-ville.

Modifié par thib91
  • J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Orage en approche par l'est, très atypique!

Souvent prometteurs.....a suivre !

19h Mais pas grand chose : un peu de pluie, quelques coups de tonnerre faibles.

Modifié par funkadelique

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Petit orage en cours, bonne averse et quelques impacts. Étant à pied pour revenir du travail, obligé de m’abriter ahah 

edit (17h35): de beaux intra-nuageux depuis 25-30min, là ça se calme.

Modifié par Sach54
  • J'aime 1

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca s'active bien sur le sud 68 en lien avec le gros orage de Constance, ça a tendance à converger et de multiples cellules vont naître entre Schaffhouse et Mulhouse. Au nord de Colmar, les chances d'observer encore de l'orage semblent plus compromises.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a commencé dans le gris et sous quelques gouttes. De belles éclaircies se sont développées mais toujours avec cette impression de brume nuageuse permanente liée aux 70% d'humidité. Du coup la Tx a grimpé jusqu'à 24°C.

Moins de précipitations que prévu par les mailles fines jusqu'à hier, mais ça s'active ce soir et on n'est pas à l'abri de prendre 10 ou 15mm sous une averse stationnaire.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

5,5 mm tombés cet AM, alors qu'à 5 kms vers l'est, chez @Le Bossue d'Alsace, il en est tombé plus de 35 mm dans le même laps de temps....et 0 mm quelques kilomètres au SO chez @nico67.

Actu 18,6°c, bien moite et lourd.

Modifié par trugll
  • J'aime 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une belle cellule s'est développée sur le centre du 68 en provenance de l'Allemagne. Ici à quelques kilomètres à vol d'oiseau on a droit à un grondement permanent depuis 15 minutes, on se croirait à proximité d'un champ de bataille napoléonien. Dommage qu'on ne voit pas grand chose avec cette mélasse nuageuse en basse couche.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 12 heures, pvaill67 a dit :

En tout cas on a de la chance dans le nord-est avec des pluies possibles encore quelques jours. La nature est verdoyante, un vrai bonheur.

Bon, beaucoup moins de pluie qu'à Strasbourg ici ce matin, 3.4 mm, mais ce n'est que le début :)

Douceur toujours avec 15.9 °C de Tn

Bon, pas autant de chance que ça finalement puisqu'il n'est pas tombé une goutte depuis ce message.

J'aurais dû me taire moi.

Il y a même eu beaucoup de soleil et une température qui a atteint 23.8 °C avec une bonne lourdeur.

Bien meilleur ce soir avec 19.4 °C actu

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon orage en cours avce de fortes intensité mais heureusement ca ne stagne pas trop.

Photo avant l'orage. 

20210608_213354.jpg

20210608_213541.jpg

• J'aime 7

Pas de pluie, ni d'orages chez moi, cependant des cellules ont transité à proximité relative, mais totalement inchassable en raison de la visibilité particulièrement médiocre avec cet espèce de brume, faisant suite à 2 journée de stratus, ce soir 19.3°C le tout avec un Td de 17°C.

Du soleil l'aprem mais très pale comme en plein hiver.

• J'aime 1

Orage imminent ! De gros congestus ont bourgeonné et viennent de lâcher à mon Est le premier coup de foudre qui a bien fait tremblé les murs. Ca se créé hyper rapidement, à mon Est et bientôt comme le montre le radar, également à mon Sud ! J'ai placé mon appareil pour la chasse, en attente des photos maintenant...

A suivre !

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

Journée lourde avec une averse mais pas d'orage.

Tn : 15,6°C (bien douces en ce moment) et Tx : 26,2°C malgré un ciel assez encombré.

Actu : 18,2°C avec quelques nuages.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 1 heure, chris68 a dit :

Ca s'active bien sur le sud 68 en lien avec le gros orage de Constance, ça a tendance à converger et de multiples cellules vont naître entre Schaffhouse et Mulhouse. Au nord de Colmar, les chances d'observer encore de l'orage semblent plus compromises.

Oui c’est exactement ça ;) 

Bon apres comme souvent dans ce type de configurations, tt le monde ramasse un petit qq chose ds ce couloir, mais pas ds les mêmes proportions, ça reste au petit bonheur la chance. On a pas ramassé grd chose ici sur la 1ere phase orageuse, puisque c’est passé surtout à l’ouest. Mais de gros roulements, et qq éclairs sympatoches avec meme qq positifs. 
a suivre comment ça évolue y’a un peu de réserve. Sinon avant ça journée de saison au niveau températures mais ça restait bizarre avec cette crasse nuageuse, apportant lourdeur style méditerranéen, mais contrairement à hier, qq belles éclaircies !

Tn 15,8 

tx 22,6 

Actu 17,7 

Pause temporaire ça arrive de nouveau par l’est actu.

pluie hier 6,8 mm

pluie auj’ 3,4 mm

• J'aime 1

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bel orage qui vient de me longer, pas mal de foudre et un bel extranuageux hors cadre 🤬. En tout cas de beaux coups de foudre avec plusieurs allumages successifs, ça fait plaisir à voir ! 

Edit en image à la tombée de la nuit

75229_60bfe3868b61b.jpg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 18

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...