Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

COmbs continue sur son rythme de 60mm/h (intensité max à priori du fait qu'il soit encore un peu bouché...) à voir le cumul total mais déja 25mm 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

J'ai rien compris à cet orage il semblait m'éviter sur le radar et la ça fait 20 bonnes minutes qu'une pluie tropical tombe avec tonnerre et éclairs l'eau rentre chez moi .

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ben finalement, même l'Est Paris aura bien ramassé, intensités tropicales, brève mais joli rafale qui a donné une ambiance cyclonique, et surtout ce grondement continu, c'est vraiment incroyable. Ponctué par quelques impacts à proximité, la bande son est top!

 

EDIT: grêle signalée du côté de Torcy (77)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustnado77 a dit :

J'ai rien compris à cet orage il semblait m'éviter sur le radar et la ça fait 20 bonnes minutes qu'une pluie tropical tombe avec tonner et éclair l'eau rentre chez moi .

La même il aspirait en même temps une autre cellule et s'éloigné de ma position puis d'un coup il est revenu très vite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Orage classique dans le 9ème. Flash incessants, bonne pluie, quelques coups de canon mais rien d’incroyable ! Ça se calme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
à l’instant, Sebaas a dit :

Bon ben finalement, même l'Est Paris aura bien ramassé, intensités tropicales, brève mais joli rafale qui a donné une ambiance cyclonique, et surtout ce grondement continu, c'est vraiment incroyable. Ponctué par quelques impacts à proximité, la bande son est top!

 Ici le vent a été soutenu pedant 10min au moins, ambiance cyclonique effectivement, des debris volaient par moment les arbres etaient pliés.... melangé a la grele...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voisin en rez-de-jardin avait une maison en plastique pour ses enfants,

 

 

Elle a décider d’aller vivre sur la route vraisemblablement 

 

 

Le ciel commence à s’éclaircir ici, la pluie continue mais beaucoup plus faiblement.

Et surtout on respire !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

COmbs continue sur son rythme de 60mm/h (intensité max à priori du fait qu'il soit encore un peu bouché...) à voir le cumul total mais déja 25mm 

Il est clairement bouché !

 

Déjà plus de 30mm... sur Combs-la-Ville

 

Cytruj

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domont (95) st Georges de didonne ( 17)

Bon bah pour l’instant à domont pas grand chose des grondements en continu et niveau pluie  pas vraiment le déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

En fait l'orage principal n'a pas dévié mais a continué son trajet direction NE entamé depuis les pays de la loire. La cellule qui remontait plein nord de l'Essone s'est donc faite littéralement "avalée". Les écarts de cumuls de précipitations risquent d'être conséquents entre l'ouest et l'est immédiats de Paris, la capitale pouvant se prévaloir d'une bonne moyenne ! quelques mms dans le nord 92, pas loin d'une trentaine dans le 94, a confirmer avec les relevés.

il y a 3 minutes, clement91 a dit :

La même il aspirait en même temps une autre cellule et s'éloigné de ma position puis d'un coup il est revenu très vite 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça se calme un peu ici, les flashs et les grondements s'éloignent vers le nord-est. 

Reste encore une bonne grosse pluie, y'a des torrents dans les rues.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

Il est clairement bouché !

 

Déjà plus de 30mm... sur Combs-la-Ville

 

Cytruj

Oui, pourtant débouché avant hier.... pas suffisamment à priori. 

 

33mm à COmbs et 40mm à Périgny, et ça continue ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 3 minutes, cytruj a dit :

Il est clairement bouché !

 

Déjà plus de 30mm... sur Combs-la-Ville

 

Cytruj

 je viens de voir 38 mm chez moi c'est sur les mêmes bases

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En tout cas, pour l'instant ces bonnes pluies sur Mai et Juin nous mettent à l'abri du risque de grosses sécheresse pour la suite de l'été.
Pourvu que ça dure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Analyseur a dit :

Si on pouvait avoir à Lyon la même douche qu'à Croissy-Beaubourg.

 

C'est sur ... ca laisse reveur de voir ca... et je parle meme pas des x tornades observées entre la beauce et le sud de la RP...

 

Ici... quelques années qu'on a pas vu d'orages digne de ce nom.. et de nuit j'en parle encore moins... demain ?... chronique d'un flop annoncé !

Profitez les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 6 minutes, yuki.95 a dit :

Bon bah pour l’instant à domont pas grand chose des grondements en continu et niveau pluie  pas vraiment le déluge.

Idem ici les eclaircies reviennent. 

A peine 3,5mm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes. 

 

Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cumul de 30,0 mm.

 

Quelques instants avant l'arrivée des précipitations :

IMG_20210619_184219.jpg

 

IMG_20210619_174849.jpg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 27
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...