orage87 Posté(e) 1 juin 2021 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Bonjour ! Déjà 25° au Palais-sur-Vienne, avec un soleil franc et généreux malgré quelques nuages de haute altitude, ce qui permet un réchauffement des basses couches. C'est super agréable ! Notez 28.7° en Deux-Sèvres, avec sûrement la barre des 30° dépassée dans quelques heures. Modifié 1 juin 2021 par orage87 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juin 2021 Pas grand chose à dire sur cette journée à parti qu'il faisait très chaud et lourd sans rien derrière et 28°8 de tx. à voir la nuit prochaine pour le moment tout se passe dans le 36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 juin 2021 Partager Posté(e) 1 juin 2021 Bonsoir, Et oui, quelle chaude journée, avec une tx de 27.7°C. Quelques nuages d'agréments avec de faux signes pré-orageux au final , la possibilité de voir des éclairs ce soir s'amenuise sérieusement, mais bon ce n'est que le début de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 1 juin 2021 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 1 juin 2021 La journée se termine dans une ambiance très lourde avec 94% d’humidité. L’orage en fin d’après-midi aura été assez sympa avec quelques beaux coups de foudre et de beaux grondements, même si l’activité principale a été un peu plus au Sud du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juin 2021 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juin 2021 Ca éclaire au loin jai une vue plein nord de l'orage breton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 1 juin 2021 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 1 juin 2021 En ce mardi, je relève un cumul de pluie chanceux de 5.5 mm après un épisode pluvio-orageux très localisé durant la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 juin 2021 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2021 Une chasse ratée pour ma part après 200 km de parcouru pour attendre un orage en Charente près d'Angoulême qui n'est jamais venu. Dommage car l'ambiance s'y prêtait avec des nuages pré-orageux et un soleil généreux jusqu'en fin de journée. Ce soir, le ciel est étoilé à Limoges. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 juin 2021 Partager Posté(e) 1 juin 2021 il y a 4 minutes, orage87 a dit : Une chasse ratée pour ma part après 200 km de parcouru pour attendre un orage en Charente près d'Angoulême qui n'est jamais venu. Dommage car l'ambiance s'y prêtait avec des nuages pré-orageux et un soleil généreux jusqu'en fin de journée. Ce soir, le ciel est étoilé à Limoges. Dommage, et il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus d'activité dans ce secteur en particulier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 juin 2021 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2021 il y a 11 minutes, Cers a dit : Dommage, et il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus d'activité dans ce secteur en particulier. D'autant que l'hésitation était longue avec les cellules creusoises déjà formées en fin d'après-midi, qui au final ont perduré jusqu'à la tombée de la nuit, mais les points de vue y sont si rares que j'ai préféré opter pour le 16. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2021 La cellule maigre consolation de ce big flop hier soir et de ce coup de chaud ne menant à rien par ici: Malheureusement quasiment pas de foudre dessous pourtant ça aurait bien donné. ça devait bien faire 1 an facile que je n'avais plus refait de photo avec mon reflex... j'en ai perdu un peu mes repères... c'est dire si la météo a été passionnante depuis... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 2 juin 2021 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour, Ce matin sur la zone industrielle de Tauxigny, on a eu de bonnes pluies orageuses. En ce moment, temps couvert à Chambray, Température de 21.6°C et humidité à 77% Hier, temps lourd ensoleillé T de 29° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 juin 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Quelques photos des orages d'hier soir prises depuis chez moi : A noter la première Tx supérieure à 30°C de l'année hier ici (30.3°C) Beaucoup de flashs, peu de foudre, mais ambiance très sympathique. J'ai pas osé m'approcher plus avec le couvre-feu, j'étais bien à 20-30km quand même je pense. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Ah ça c'est sure au moment où je suis rentré après avoir compris que c'était plus la peine d'espérer quoi que ce soit au Sud de la loire, quand je voyais comment ça flashait au loin au NO ça devait être une sacrée pile dans le NO 49 mais sur le coup je me suis dit à mon avis vu la fréquence des lueurs il doit y avoir beaucoup d'intra ou de flash à la 2020 où ce n'est que ça que ça que ça... Journée souvent gris aujourd'hui bien plus lumineuse ce soir avec 21°7 de tx en cours mais moins chaud que prévu cependant il fait lourd car humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 juin 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bonsoir à tous, Quelques gouttes de pluie ce matin laissant 0.4 mm, Tn 14.7° Tx 23,7° Problème avec la station de courcelle de T. surement un souci avec la box internet, le problème sera réglé dimanche matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Belle fin de journée avec 18°4 ce soir: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 juin 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 juin 2021 Plus de 21 mm sous les pluies orageuses de la matinée..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 juin 2021 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 juin 2021 Pluie depuis le milieu de nuit qui tombe sans vent. Que du bonheur pour la végétation. Je relève 9 mm Les modèles depuis 48h avaient bien vu ces ondées abordant la Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 juin 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Bonne pluie aussi à La Bruffière, il est tombé pratiquement 20mm en 2 heures, avec un peu d'orage. Ca va faire du bien avant le temps chaud et sec qui s'annonce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 3 juin 2021 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 3 juin 2021 Ce que vous avez eu en Vendée doit remonter sur la Loire-Atlantique (je n'ai pas vu les images radar) car les précipitations modérées ayant eu lieu entre 8h30 et 9h30 ont cédé la place à d'assez fortes pluies depuis 9h30. A voir le verdict du pluvio en fin de matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 juin 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 juin 2021 La pluie s'est arrêtée à La Bruffière, il en est tombé 26mm! Seulement quelques gouttes à Foussais-Payré avec 0mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 3 juin 2021 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Belle bulle pluvieuse qui est remontée de Vendée en direction du 44 et de l'ouest 49 en cette matinée. Bilan positif ici avec 16 mm. Il fait frais avec 15 degrés contre 25 degrés à Tours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 3 juin 2021 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Petit coup de tonnerre à l’instant, je m’y attendais pas du tout vu les intensités pas très élevées au radar. Enfin ça fait plaisir ! En espérant mieux ce soir et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 3 juin 2021 Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Jolie cellule qui explose au radar du côté de Chinon ! En espérant aussi un peu plus d'agitation plus au sud ^^ Modifié 3 juin 2021 par Vincent-86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 juin 2021 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 3 juin 2021 énormément d'agitation en touraine ce soir avec de fortes lames d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 3 juin 2021 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 3 juin 2021 On est bien en ligne de mire effectivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés