Minolte Posté(e) 7 septembre 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Journée chaude, heureusement que le vent à limiter la hausse du mercure Tx 31.1° Actu, ciel laiteux Ta 27,3° Pression 1015,90 hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rochelais Posté(e) 7 septembre 2021 La rochelle Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Bonsoir à tous. Tx aujourd'hui de près de 34°c sur La Rochelle tout simplement remarquable pour un mois de septembre heureusement que le vent était présent. Ce soir plus de 31 °c encore à 20h avec près de 60 d'HR tour simplement tropical en espérant des orages cette nuit car par chez nous le manque d'eau se fait sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 7 septembre 2021 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Premier flash observé au large des côtes , tonnerre audible. 🌩️ Enfin on respire mieux avec la baisse des températures , actu 23.2°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 septembre 2021 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Comme pat17, flashs à l'ouest. La fréquence reste faible. Ta=25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 7 septembre 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Bon 🤓 ça pue le flop cette histoire, CIN trop forte ? À voir dans une ou deux heures si ça prend en approchant de la côte vendéenne... sans moi lol la foudre me réveillera s’il en est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 septembre 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Déluge sur Saint herblain actuellement ! Forte pluie et éclairs toutes les secondes. Modifié 8 septembre 2021 par El' Coco 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2021 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Pile électrique qui remonte actuellement avec précipitations se renforçant. Ça va faire un peu de bien aux jardins enfin...pas avec trop d'intensité non plus.🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 8 septembre 2021 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Ambiance boîte de nuit ici... ça flashe au loin toutes les 1 à 2 secondes mais tonnerre inaudible. Modifié 8 septembre 2021 par Azen44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 8 septembre 2021 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Départ 5h30 de St-Hilaire-de-Chaléons avec de nombreux flashs en direction du sud. Arrivée à 6h05 à Nantes, un vent qui se renforce avec de nombreuses branches au sol. 6h20 : déluge en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 septembre 2021 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Flashs non stop vers l’ouest et le sud-ouest depuis 3h du matin, comme prévu tout passe en région nantaise. Année compliquée pour l’Anjou, ça change de la saison orageuse de l’an dernier ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 septembre 2021 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Encore une fois, pour le Poitou, c’est la loose. Ta de 19,1°. Pour les autres concernés pour cet épisode orageux, profitez en bien... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 8 septembre 2021 La Rochelle Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour, pas le moindre orage, pas la moindre goutte d'eau. C'est à se demander même s'il va tomber 1 mm. J'avoue une réelle frustration de constater que la loose évoquée par Papy continue toujours et encore. La journée d'hier à 34,4°C a été très éprouvante. Ce matin 20,1°C ici, il fait lourd. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2021 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2021 7,9 mm relevés à ma station. Comme par hasard, je n'étais pas sur place pour voir cet orage. D'où un merci à mes caméras de surveillance pour avoir pu en profiter en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2021 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Faites gaffe à la réactivation sur l'Ouest de Nantes ! Foudre tombée à moins d'un kilomètre ! Édit : ce deuxième orage aura donné 12,1 mm soit bien plus que le précédent ! Toujours ce métier des reactivations... Modifié 8 septembre 2021 par CyrilD44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 septembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Bon bien on ne change pas une année pourrie pour ma part, malgré une importante tentative cette nuit entre 17 et Vendée car dans le Poitou rien n'était prévu aucune surprise puisque c'est prévu pour aujourd'hui... Les orages au large du 17 seront restés trop au large et n'auront pas donné longtemps de la foudre puis les orages du 85 bien ils étaient peut être beau et costaud mais lorsque je suis arrivé sur place la côte de lumière était plongée dans le brouillard.... et sous les stratus impossible de voir quoi que ce soit de la situ qui débarquait au large j'ai donc fait demi tour... Voila pour ma part j'espère que d'autres auront eu + de chance. tn: 16°6 en attendant de voir ce qu'on aura dans la journée par ici ou pas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 septembre 2021 Arvert (17) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Pas d'orage ici. Il a plu quelques gouttes vers 8h avec 0,6mm. Deux jours avec une Tn de 19,9°C, soit la Tnx de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 8 septembre 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Tn de 17°C sur Troche. Actuellement 20°C avec un ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 septembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Records de tn explosé: 19°5 la Chapelle, 19°7 Poitiers, 22°3 Niort ! jamais observé encore aussi tard dans la saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 septembre 2021 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Absence de pluie aux Sables, et temps superbe ce matin. Eclairs au loin vers 6h, et c'est tout. Rien à voir avec Noirmoutier et ses 21 mm. C'est le 31 ème jour sans pluie ici. Le jardin continuera a avoir soif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 septembre 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Tn 15,7° sur ma station et 17,6° sur Courcelles. Ta 23,1° Ciel de plus en plus sombre, vent léger de SO, calme pour le moment. Pression 1014,40 hpa Modifié 8 septembre 2021 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 8 septembre 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 26°C actuellement sur Troche pour un ressenti de 33°C. Les premiers développements orageux s'amorcent entre Charente et Dordogne à l'ouest immédiat de la Haute Vienne. Légèrement en avance par rapport au prévi d'arome ce midi à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 septembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Quelques grondements se font entendre sous nos traditionnelles situ diurnes flotteuses à la 2021, ça démarre à la chapelle pour l'arrosage. à l'avant ciel toujours bien bouché sans visuel particulier. Beaucoup moins chaud que prévu car pas d'éclaircies. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 8 septembre 2021 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Personne ne parle de la ligne sur la Haute Vienne? Ca semble bien pluvieux.Personne ne parle de la ligne sur le Limousin? Ca semble bien pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 septembre 2021 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Oui dites donc, il y a bien des accumulations à plus de 50 mm dans le Pays de St-Junien ? C'est rare des orages stationnaires comme ça dans le 87.... EDIT : 35.8 mm à Brigueuil (16). Je n'arrive pas à mettre les cartes d'accumulation de PP... Modifié 8 septembre 2021 par orage87 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Ouais ça donne une idée du potentiel: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rochechouart/000XR.html 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés