Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Octobre 2021


F85

Messages recommandés

A nouveau une superbe journée si on excepte le passage nuageux de la soirée cachant le soleil vers 17 h / 17 h 30 sinon grand beau. 

tx: 20°8 un régal on profite en attendant l'agitation de milieu de semaine prochaine... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Breaking news : Incroyable, même le musée du Louvre honore la Loire-Atlantique en ce 3 octobre 2021. La Joconde de Léonard de Vinci laisse place à la carte de vigilance MF pendant 1 mois !

En guise de résumé des dernières 24h : une carte à ranger dans vos archives !   Épisode remarquable et qui a un mérite supplémentaire : très peu de dégâts recensés malgré des cumuls ex

Carte MF à 19h.

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Eh bien c'est typiquement le genre de journée où la température est comme il faut.

Tx 21.5°C sous un beau soleil aujourd'hui sur Poitiers, avec l'absence de vent c'était vraiment agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

20211017_183734.thumb.jpg.d2df54b025a29967669fd4273eb27b5d.jpg

Une Tx à 20.9. La mini à 6.1 aujourd'hui. Une faible averse à 18h20. Et un ciel qui raconte un petit changement de synoptique...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin un brouillard bien humide avec 14°C vers 5h00 du matin, l'eau tombait des arbres par gouttelettes piégées par les branches des arbres.

La douceur voire presque chaleur s'est vite faite ressentir avec le soleil qui a très rapidement brillé.

Actuellement le ciel est couvert par des nuages de haute altitude, des nuées de fourmis volantes ont envahi les airs, il a fait jusqu'à 21,8°C vers 15h00.

Pourvu que ça bouge un peu, les quantités de pluie à venir semblent peu conséquentes, un peu de vent mercredi soir?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin puis passagèrement beau cette après-midi avant que le ciel ne se recouvre ce soir sous les miettes du front en perdition. 

tx: 21°6 soit au dessus des normales pour un 18 Octobre et demain on sera même très au dessus. 

Par ici c'est plus une invasion de coccinelles asiatiques orange en ce moment y en a partout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui totalement d'accord en cette période de l'année ce type de temps me va impec à condition qu'il y ait un minimum d'agitation en vue... 

22°c plein soleil vent de Sud à 45 km/h au davis Mirebeau et 43.5 km/h au sonique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée journée ce Mardi 19 Octobre alors certes par ici je n'ai pas eu les fameux 25°c prévus ainsi qu'à toutes les autres de mes stations mais on en était vraiment pas loin. 

24°8 Monts, 24°7 Cernay, 24°2 Mirebeau, 24°1 La Chapelle contre 25°8 Loudun ou encore 25°0 Poitiers toujours 0 surchauffe par rapport à MF c'est même plutôt l'inverse. 

Un régal avec cette brise de Sud j'ai passé mon aprem en balade en compagne du Loudunais cisco-b sur les bords du canal de la Dive: 

246476955_1048798199284816_7307152526149781580_n.jpg.f43311a206268a0773987af60ffe6b4d.jpg

 

246202096_3743053079252376_1397944750374167263_n.jpg.9d405c15398873d2ce9803b1f029bcc1.jpg

 

(un bras du canal je précise car le canal lui est bien plus large...):

246363493_257523002976136_4082100705715396661_n.thumb.jpg.45184f799168db942c0300da90b8b024.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

25.5°C de Tx à Ciran - belle journée en effet! Mais pas le seuil de chaleur le + tardif, puisque les 25°C avaient été atteints le 26 octobre 2017.

25.3°C de Tx à Langé (36)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24,9° à neuville. 

La météo est à vomir depuis quelques temps et la suite n’est pas mieux.

Toujours pas de chauffage, 22 à 23° à l'intérieur, ça fait peur, mais pas pour mon porte-monnaie...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

 

Je m'installe pour quelques mois à Saint Herblain en banlieue nantaise (près du Pont de Cheviré). 

 

Le vent commence à bien souffler depuis quelques minutes... Le début des hostilités. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situ orageuse nocturne ce soir totalement imprévu en dordogne et corrèze... ça pète bien sur la carte foudre ! 

ici vent fort pour le moment à l'avant de la ligne qui déboule à l'Ouest... 

61 davis à mirebeau 63.9 sonique de SO. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge incroyable pour aller au taf jusqu’à Angers entre 20h30 et 21h. Un enfer. Rafales violentes, flashs bleus éblouissants intermittents et un mur d’eau donc.  Arrivée dans Angers avec slalom entre les poubelles en plein boulevard et un tapis de feuille. Le orange aurait pas été de trop. Rarement vu ça. 🧐😳

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de se passer quelque chose de très violent sur la Rochelle. Le vent était si fort que plein de débris tombaient contre les volets roulants, il y avait des branches qui s'écrasaient.....

Je suis sorti et les vents soufflaient dans tous les sens et c'était hyper costaud.

Modifié par Lodu17
Enrichissement
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Fortes rafales de vent depuis 19h30 en baie de Bourgneuf. 30 minutes dantesques au passage de,la ligne de grains en debut de soirée. Des routes coupées du fait de branches tombées au sol signalées vers Arthon en Retz.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Plus de courant depuis 10 min à Ciran, la box internet et ma station sont sur batterie onduleur (encore...)

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

90km/h à Poitiers et Cognac, 87 à Angoulême, soit légèrement plus que la rafale maximale enregistrée à Rennes depuis le début de la tempête (84)

 

EDIT: 95km/h même à Poitiers, entre 23h et 0h !

Modifié par Sawano
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus d’électricité ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66 km/h ici. MF aurait dû passer en vigilance orange, ça fait désordre.

Encore une fois, peu de pluie avec un rachitique 2 mm. Depuis mi-juillet, je n’atteins même pas 60 mm. Et au regard des prévisions, on ne risque pas de se noyer...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Plus de courant depuis 10 min à Ciran, la box internet et ma station sont sur batterie onduleur (encore...)

 

Après + de 11h de panne, retour du courant et donc de la station.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...