Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Novembre 2021

ivoire42

Messages recommandés

Bienvenue à KIROV,sacré toutou,il va être grand vue ses pattes...une belle boule de poil ,un de plus sur le forum..🐶

Voyez  ,comme promis vous avez de la neige🕸️ enfin pour certains ,mais patience ,elle va venir chez vous aussi.

Bonne journée.

• J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 2

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Voici donc une journée et un lieu que j'avais rêvé de photographier dans ces conditions, un cas d'école de la tenue de la neige au sol. De 20 à 0cm en 100m de distance et 200

Bonjour à tous,   Des nouvelles "d'en haut". Au Mont-Dore entre 35 cm à 1200 m et 110 cm à 1700 m. Ce sont des valeurs qu'on observe moins d'une année sur quatre à cette date. A 1700 m, deux

Salut,   Dernière journée vraiment belle sous 1000 m, il fallait en profiter un peu...   Ce  matin le ciel était déjà voilé, avec une belle ambiance en direction du Sancy :  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

A priori Tn +1,5 et +4,4 °C ; 2 mm récoltés !

(à priori car le compteur a sauté cette nuit !? mais en comparant avec les stations autour, çà colle)

Vent de Sud glacial actuellement, pas envie d'aller dehors :S

@mestron bienvenu à KIROV, future star sans aucun doute ^_^

@martine50 c'est vrai j'ai pas dû être sage car la neige a même disparu des prévisions par ici ... mais ne pourrais tu pas faire une exception ? 9_9

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 9

Bonjour

Ayé c'est parti pour un week end de gavage neigeux en moyenne montagne.

La plaine de la Limagne sera a des années lumières de cette ambiance féerique. Frustrant mais un tour de voiture et 10km a l'ouest c'est le bonheur !

Bon week end, et bon suivi !

Pensée pour @paparazzi!

• J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

toujours une alternance entre nuages et éclaircies avec 6°C ce midi.  

pas de vent heureusement ce qui permet un ressentit correct (et surtout pas eu besoin d'allumer le poele ce matin)

demain on devrait rester sous la grisaille mais sans précipitation, avant que le vent du nord ne vienne nettoyer tout ça (son boulot quoi...)

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, mestron a dit :

KIROV, jeune Berger du Caucase qui est arrivée hier à la maison ! les chats se questionne mais lui ne s'en occupe absolument pas ^^ ( 8h de route aller/retour hier pour cette petite boule de poils !! ) pile poil pour les premières chutes !!

En effet à partir de ce soir on devraient être pas trop mal lotie en Livradois ! selon les modèles ... je vois bien 30 à 50 cm des 1000m ???

Quel veinard!

Tu voudrais pas m'adopter par hasard? Je ferais même un aller simple par mes propres moyens, 1h30 suffit.

...... 🦔

Bon, sinon, rien de spécial ici. Tn 2°C hier soir, ventilation de sud pendant la nuit. Ta 7,0°C, stationnaire depuis 11h du mat. Ciel partagé entre nuages gris et éclaircies, plus nuageux actu...

Et donc bienvenue à Kirov, j'espère qu'il ne passera pas le ballet (ni la pelle à neige)...

Bon, allez, avec tout ça, je vais aller faire un tour...

Modifié par Peki2
  • Haha 11

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rentrés de St Régis vers 12h30, sous un ciel qui se couvrait. 

Actu, il y a quelques rayons de soleil.

Un peu de vent.

Ta balcon 5.8°C (13h45).

Autrement, ce matin dans le Pilat, le temps était assez ensoleillé et les paysages sympas (je vous mettrais quelques photos en début de soirée ...).

Peu de neige (2/3 cm) et un peu de givre. 

Au thermo pijeot, à 1200m env., 0°C à 9h30 et 2°C à 12h quand on est repartis. 

Aux étangs de Prélager, certains se baignaient ... C'est con, j'avais oublié mon maillot ! 

0000.JPG.1a5c688b547f24939e2af30007ca83a7.JPG

Modifié par ivoire42
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 4

Il y a 2 heures, coolidge a dit :

Où est cette merveille ? Guery?

Il y a 1 heure, snowman43 a dit :

Même question !

Il y a 1 heure, snow63 a dit :

Je pense qu'il s'agit des chalets du guéry en effet ! 

Yes je ne suis pas allé bien loin :D c'est au départ des randos du Guéry.

Belle ambiance du côté de Douharesse où le soleil se montrait généreusement sous un vent très vivifiant balayant la neige des prairies rendant l'ambiance Sibérienne. J'ai fais quelques vidéos mais je n'arrive pas à upload ici, elles sont en public en storie sur mon insta si vous voulez voir : fabien_brd

Joli contraste en rentrant avec la chaîne des Puys visible et enneigée dans son ensemble alors que c'est retour au vert du côté d'Olby.

Au-dessus de Saint-Pierre-Roche :

IMG_8484.thumb.jpeg.6f65363feb0e613cfecccfd39955a88e.jpeg

Peu après le Léry à 3-4 km de là :

IMG_8485.thumb.jpeg.d9bce33822a262281589ef122bc41254.jpeg

Actuellement, averse de neige sur Massagettes où il reste quelques traces au sol. Vivement la suite  !

• J'aime 17
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Alors là … Ta +4,2 soleil … et flocons sous les rafales !?

7A04E02A-226C-42FB-82DA-7D0C78F6D8EF.jpeg.a39bfb490235aa338af6ff386945269f.jpeg

il y a 7 minutes, snow63 a dit :

Plus de 5 degrés sur clermont et il neige ! Je croyez rêver mais non ! 

Je me sens moins seul :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

À super Besse la question ne se pose pas ça neige plein pot et la température est bien négative ! Départ pour la petite balade de l’après midi ! On va être bien ! 😬

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Bienvenue à KIROV,sacré toutou,il va être grand vue ses pattes...une belle boule de poil ,un de plus sur le forum..🐶

Coucou Martine

Grand oui on peux dire ça et si c'est un mâle c'est du non garanti....

Silhouette Berger du Caucase: femelle : 45 kg minimum, moyenne 55-60 kg · mâle : 50 kg minimum, moyenne 60-70 kg · Pas de poids maximumcertains individus peuvent peser plus de 100 kg

A part le tigre de Sibérie ou l'ours polaire il ne doit pas y avoir pas grand monde pour impressionner le bestiau

Modifié par bill43
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a eu droit à quelques éclaircies vers midi, c'est maintenant terminé à l'approche du front suivant qui devrait être sur nous d'ici une petite heure. Actuellement le temps est gris et la température n'est pas repassée au positif avec une TA de -1.2° à 14h18. La modeste couche de neige n'a pas bougé si ce n'est le vent de NO qui fait fumer les toits, l'écir est de retour! 

• J'aime 9

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

La chaîne 21 donne envie de faire du ski de fond.

• J'aime 3
  • Haha 4

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

De retour d'une rando dans la vallée de Ferval, j'ai mesuré 15 cm à 1250 m et 20 cm à 1400 m au buron de Ferval. Le vent est piquant et il faisait -4°C là haut. Il y a eut quelques éclaircies entre 12h et 13h. 

20211127_133346.thumb.jpg.fb3b7e3956d20c28ec397f1e4d238bf9.jpg

20211127_133149.thumb.jpg.4735e95d210ee9c65fb879bca00f2f7b.jpg

Toujours 10 cm de neige à Saint Jacques des Blats et -2°C. La neige fait son retour depuis 15 minutes environ.

• J'aime 22
  • Merci 6

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit :

Alors là … Ta +4,2 soleil … et flocons sous les rafales !?

Bon, c'est celui de Trappes plus au nord, mais la différence ne doit pas être trop importante, iso 0 à 500m en gros ce midi, donc la moindre averse un peu violente donnera de la neige.

RSTrappes27112021.PNG.7536420b33a0ba8ce45bac84115836b5.PNG

• J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour 

Comme prévu, de larges éclaircies cet après-midi, avec de belles plages de ciel bleu. Température de 3.6 degrés, assez trompeur car il est tombé quelques merdouilles de flocons tout à l'heure. Vent de nord sensible.

A plus 

• J'aime 3
  • Merci 1

il y a 53 minutes, bill43 a dit :

Coucou Martine

Grand oui on peux dire ça et si c'est un mâle c'est du non garanti....

Silhouette Berger du Caucase: femelle : 45 kg minimum, moyenne 55-60 kg · mâle : 50 kg minimum, moyenne 60-70 kg · Pas de poids maximumcertains individus peuvent peser plus de 100 kg

A part le tigre de Sibérie ou l'ours polaire il ne doit pas y avoir pas grand monde pour impressionner le bestiau

Plus de 100kg! Ça doit faire plus peur à nourrir qu'un hiver sans neige!

Sinon la Limagne reste bien à l'écart des floconades. C'est une journée à porter le regard vers ostersund avant de surveiller ce soir le lampadaire.

• J'aime 1
  • Haha 11

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

hop et volià ! le ciel s'est complètement dégagé et le soleil est là !

Ta de 8,1°C et un semblant de douceur au soleil :)

après le "qu'il est doux de ne rien faire qu'en tout s'agite autour de sois", j'invente le "qu'il est doux d'être au soleil quand ça neige autour de sois" xD

bon par contre, maintenant que tous les nuages sont partis, c'est l'heure d'aller bosser au magasin... dont la vitrine est à l'est... :( 

• Haha 7

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 57 minutes, Sylane a dit :

La chaîne 21 donne envie de faire du ski de fond.

Bordel cette piste.. je tiens plus là devant mon écran.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 6

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

l'hiver pointe le bout du nez en Limousin: 

27_11.thumb.jpg.fb238a64fb8d12e22c05154892a073da.jpg

Saupoudrage temporaire, à la faveur d'une averse un peu plus intense, sur les hauts et même sur les surfaces pas trop froides :D.

Eclaircies et nuages en alternance.

• J'aime 15
  • Merci 2
  • Haha 2

A Salins, quelques averses de neige hier en fin d'après midi et en soirée (les premières de l'hiver), et quelques traces de neige au sol ce matin.

En journée, temps assez calme en matinée, puis cet aprèsmidi, neige plus soutenue qui finit par tenir au sol et forme à présent une petite couche de l'ordre du centimètre pour l'instant.

• J'aime 7
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...