ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 54 minutes, Le Cèpe a dit : Toujours -2° tout pile actuellement, ce sera certainement le second jour sans dégel de cette saison froide, et le 114ème jour avec gel de l'année 2021, avec une température moyenne annuelle qui s'établit à +7.9° au 27/11, on retrouve, cette année des standards des années 80 (et je ne parle pas de musique, spéciale dédicace à JP François, le Lamartine stéphanois). Et la citrouille ??? Elle a survécu la citrouille ??... 😊 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 novembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Et la citrouille ??? Elle a survécu la citrouille ??... 😊 Oui, en pleine forme, au chaud sous la couette🥶 7 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, thony42 a dit : Ivoire42 le match s'est terminé il y a 45 minutes Oups 🤭🤣🤣 Lorsque @Sylaneen a parlé, j'étais persuadé que c'était le match du dimanche 21h, et je n'ai pas regardé du tout le programme 😉 Pour tout dire, je ne sais même pas où et quand mon OL joue 🤣 Ah, je vois que la chochotte brésilienne a encore perdu une cheville ... probablement taclé par un des nombreux flocons hooligans présents dans le stade ? 😲 Modifié 28 novembre 2021 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Oups 🤭🤣🤣 Lorsque @Sylaneen a parlé, j'étais persuadé que c'était le match du dimanche 21h, et je n'ai pas regardé du tout le programme 😉 Pour tout dire, je ne sais même pas où et quand mon OL joue 🤣 Ah, je vois que la chochotte brésilienne a encore perdu une cheville ... probablement taclé par un des nombreux flocons hooligans présents dans le stade ? 😲 Je te rassure je pensais que c'était à 21h également ^^ la danseuse bresilienne s'est blessée toute seule comme une grande 😆 Sinon depuis 15 minutes ça envoie du lourd niveau intensité 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Belle averse ici depuis 30 min. Ça commence à reblanchir. Température en baisse. Ta 1.8°C Modifié 28 novembre 2021 par Thms42 Faute de frappe 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 novembre 2021 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 5 heures, Dralfot a dit : 450m a priori. Ah oui, petit retard ; @Thundik81 je n'expose pas mes photos 😉 bonjour et merci pour vos infos, la station MF est vers les 4 vents "limite courpiere,aubusson d'auvergne et vollore ville . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Petit tour à olby 15cm jusqu'à 20 à des endroits. A orcines route très mauvaise congéres en formation ça roule casiment que sur une voie. Je rêverai de monter à espinasse mais je vais pas tenter le diable je pense que après randanne c'est cuit. Dommage. J'espère voir des photos de jul et de fred haha. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 3 heures, eloano a dit : Une photo pour illustrer le foehn sur la Limagne... Photo prise depuis la vierge de Monton Quelques flocons virvoltent... c'est sidérant... sur Orcet les fientes doivent être plus nombreuses à virevolter que les flocons... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 10 minutes, thony42 a dit : Sinon depuis 15 minutes ça envoie du lourd niveau intensité Belle intensité également sur ma position actuellement : le bitume reblanchit et les arbres rechargent. La neige est moins humide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 plus de like pour l'instant. petite chute de neige en continue cet après midi avec un bon vent de NW Ta -O,2°. Une p'tite balade autour du village bien vivifiante. Ma fille qui habite Laussonne est repartie pour Privas en début d'après midi, 2H pour faire laussonne Mézilhac (07), route impraticable autour du mézenc (pas de chasse neige...) elle en a vu 2 côté ardéchois! Enfin elle préfère ça que les RER aux heures de pointe chatelet les halles par ex. une p'tite fillotte qui habite St Jacques d'Ampur (63) a mesuré 17cm sur son terrain en fin de matinée. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Bon, j'ai bien fait de pas sortir les skis Flaques d'eau + neige mollassone + feuilles mortes.. Mais c'est pas tous les jours qu'on a de la neige à Mauzun, alors autant en profiter, on grimpera à l'étage au-dessus plus tard. température de 0,5°C, après une très légère pointe à 0,8°C Il neigeouille. La couche s'est tassée, déjà qu'elle n'était guère épaisse.. Mais c'était bien sympa avec un voisin et les toutous déchaînés. Pour info, la LPN est nette à 500 m environ : que dalle à Égliseneuve en descendant vers Billom (à deux km de Mauzun). On est vraiment à la limite (et du bon côté) Modifié 28 novembre 2021 par un_Mauzunois 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 https://c.leprogres.fr/environnement/2021/11/28/premieres-neiges-et-conditions-de-circulations-delicates-dans-certains-secteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Bon, j'ai bien fait de pas sortir les skis https://www.leprogres.fr/environnement/2021/11/28/neige-deux-pistes-de-ski-de-fond-ouvertes-au-col-de-la-loge il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Mais c'était bien sympa avec un voisin et les toutous déchaînés. [...] Ouf j'ai cru que tu avais recommencé à faire toutousitter avec tous ces panlots autour de toi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 novembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2021 J’ai voulu monter vers le lac de servières mais dès l’embranchement de la nationale de Clermont et de la route du guery les conditions sont hyper mauvaises. Même en 4 pneus neige j’étais pas serein il aurait fallu chaîner vite et la visibilité était très réduite. Beaucoup de vent et de congères ! De gros tas de neige sur la route partout du coup demi tour et retour au chaud haha. Mais il en est tombé quand même sur les plateaux 😍 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : https://c.leprogres.fr/environnement/2021/11/28/premieres-neiges-et-conditions-de-circulations-delicates-dans-certains-secteurs Ah !! Sont trop forts ces gars du Forez (et super sympas aussi) Faut dire qu'ils ont eu leur dose là-haut.. Modifié 28 novembre 2021 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 9 minutes, papulefer a dit : plus de like pour l'instant. petite chute de neige en continue cet après midi avec un bon vent de NW Ta -O,2°. Une p'tite balade autour du village bien vivifiante. Ma fille qui habite Laussonne est repartie pour Privas en début d'après midi, 2H pour faire laussonne Mézilhac (07), route impraticable autour du mézenc (pas de chasse neige...) elle en a vu 2 côté ardéchois! Enfin elle préfère ça que les RER aux heures de pointe chatelet les halles par ex. une p'tite fillotte qui habite St Jacques d'Ampur (63) a mesuré 17cm sur son terrain en fin de matinée. une vidéo envoyée par ma fille entre 43 et 07 received_364912925432390[1].mp4 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Ouf j'ai cru que tu avais recommencé à faire toutousitter avec tous ces panlots autour de toi. En fait y'en un épagneul (twister qui est au voisin) , Iris de la Loupette qui m'accompagne (ou le contraire) et Rookie qui est à un autre voisin mais qui ne manque jamais une occasion de se joindre aux randonneurs. il y a 3 minutes, papulefer a dit : une vidéo envoyée par ma fille entre 43 et 07 received_364912925432390[1].mp4 1 Mo · 0 téléchargements J'adore : "Y'a une voiture dans le fossé là-haut.. Allez, bisou, au revoir !" (effectivement, c'est pas vraiment le moment de s'arrêter là..) C'est une émule d' @ecirta fille là ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2021 De retour d'un après-midi luge autour de la maison (Fontgerouse, Madone). La couche a un peu augmenté avec 14cm. Il continue de neiger. Le réseau routier est au blanc. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Après une petite accalmie les flocons sont maintenant plus gros. Toujours 2 degrés environ. Les prés ont bien blanchi. ça doit bien cumuler 100m plus haut. IMG_9374.MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Je serai toujours impressionné par les différences locales entre limagne et volcans. Combronde 0cm Montcel 2cm Charbonnières les vieilles 20cm -1, 5km d'écart, une bonne orientation au flux 200m de plus et paf Pas de prise de risque pour aller plus haut, routes se ferment un peu partout, de retour dans la morne plaine sous l'éclaircie foehnique. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) une sortie pour aller nourrir les quelques ruches qui n'ont pas fait assez de réserve pour l'hiver. ciel voilé et 7°C au départ, ciel couvert et petite pluie fine à partir de 400m puis quelques rares flocons qui virevoltent en arrivant sur le Tanargue, vers 550/600m pour finir, sur mon rucher le plus haut, environs 700m les flocons étaient plus nombreux mais toujours très petits (et ils fondaient dès qu'il touchaient le sol) par contre le vent était vigoureux, du genre qui fait mal au nez... au ressentit je pense qu'il faisait pas loin de 0°C tout près de là, à la station MF de la croix de Millet (780m) 1,4°C à 16h avec des rafales entre 70 et 80 km/h. bref, je suis redescendu congelé (et du coup un pti rhum martiniquais 10 ans d'aĝe...) sinon Tx de 8,5°C à Aubenas et 7,8°C chez moi, le tout sans aucune précipitation. à la tombée de la nuit 6°C, quasi plus de vent et ciel toujours voilé. Modifié 28 novembre 2021 par boubou07 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 28 novembre 2021 Tence (43) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 12 cm à Tence, elle continue de tomber actuellement d'intensité faible à modérée 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 novembre 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Neige modérée , 15 cm relevé tt à l’heure . température -3°c Modifié 28 novembre 2021 par bruno1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ambiance qui commence à devenir bien sympathique : 16cm / -1,1°C / gros flocons / et pas un bruit dehors. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Je serai toujours impressionné par les différences locales entre limagne et volcans. Combronde 0cm Montcel 2cm Charbonnières les vieilles 20cm -1, 5km d'écart, une bonne orientation au flux 200m de plus et paf Pas de prise de risque pour aller plus haut, routes se ferment un peu partout, de retour dans la morne plaine sous l'éclaircie foehnique. Je me suis fait cette remarque en passant à Combronde vers 14h. Impressionnant la différence dès les premières pentes de Combronde et on devinait très bien juste au dessus la végétation totalement plâtrée et sous les précipitations... La neige devait être au sol à partir de 450m d'altitude. Sinon ici niveau précipitation, il y aura eu 4 jours avec chute de neige... et tout juste 2 blanchiments ! 12,8 mm quand même de Jeudi à aujourd'hui. Journée la plus froide avec une Tn de 0,5 cette nuit avant 00h sous les averses de neige et une Tx de 2,4°C dans le début d'après-midi. Ta 1,7°C sous les flocons par moment. Vivement le weekend prochain pour retourner en haut en profiter car c'est toujours très frustrant ces conditions en plaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés