sylver19 Posté(e) 24 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 7 heures, laburle07 a dit : Bonjour, La pluie revient doucement avec quelques gouttes en montagne sous un ciel bien gris arrivé en fin de nuit. En fond de vallée les brumes sont toujours présentes sauf au Sud comme toujours très souvent🤭 Pas de vent notable mais un flux de SE. Il fait doux : 5.2°C à 5h00 et 4.8°C actuellement aux Estables (1380 m), les TAF aussi se réchauffent et approchent les 3°C. Pour la neige demain par flux de SE (favorable pour les quantités) çà sent "la bouillasse" plif plaf plof... M'enfin sur un malentendu, aux niveau des sucs vers 1500 m on pourrait avoir une belle petite croûte d'ici vendredi. Plus bas si le paysage blanchi complètement d'ici vendredi avant les possibles 5 jours de "burle" Pour Sylver : bon tu m'a rassuré😁! Je connais quelques élus du coin pour leur en parler aussi... Slt Vinc , donc tu ne traine pas trop 🤣 car si la météo est bonne ,je serais en terre ardéchoise le samedi 11 decembre 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Alors s'agissant des messages portant sur la seule prévision, il y a un forum dédié pour cela... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Ah oui on avait oublié de mettre Tx +9,9 et Ta +7,4 °C à 18h 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) il y a 23 minutes, Sebaas a dit : Alors s'agissant des messages portant sur la seule prévision, il y a un forum dédié pour cela... et bing le Mauzunois (et le Beaumontois) ! (tacle mérité cela dit pour l'ensemble de notre œuvre hein EDIT : Une Tx de 11,9°C - on se croirait chez @boubou07avec cette chaleur ! Pas mal de ciel bleu, surtout vers l'est et le Forez : Ciel plus tourmenté vers l'ouest (PDD derrière le château à droite) Modifié 24 novembre 2021 par un_Mauzunois 8 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Bonsoir, brouillard de plus en plus épais, avant qu'il n'envahisse tout, des nuages élevés montaient du sud. Ta: 2.4 °C. Modifié 24 novembre 2021 par tao 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 novembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Ciel gris, vent d'est faible, une journée globalement morose avec même un peu de pluie. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Tn -0.1°C et Tx 7,2°C ici, avec un ciel bien nuageux en matinée, plus ensoleillé entre midi et 2, mais restant tout de même assez couvert. Donc une belle journée grise et froide ou fraiche dans l'ensemble! Ta 2,4°C (20h00). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Vu sur la carte WeatherLink : Saint-Agrève (07 ; 45.00662785,4.413561188) depuis le 24/11/2021 11:00 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/a9aebc0f-4e76-44c2-a71b-a7bc1bd5f6ec > https://www.weatherlink.com/bulletin/a9aebc0f-4e76-44c2-a71b-a7bc1bd5f6ec [pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire] 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Bonsoir, Pas loin de la gelée sous abris au final ce matin avec 0,4°C de Tn. Tx de 8,9°C. Mine de rien, seulement 8 jours au dessus de 10°C sur novembre ! Et ce nombre ne devrait pas monter ! Pour comparer, il y en avait eu 25 en novembre dernier... puis 11 en décembre et 7 en janvier. Après ça a été du grand n'importe quoi avec 20 en février et 22 en mars. L'hiver était déjà bien loin ! Et pour aller jusqu'au bout de ce paramètre des Tx>10°C que je viens d'inventer pour me faire ma soirée, je n'ai aucun autre mois de novembre depuis ma station en 2014 qui se rapproche de celui-là ! Tout ça pour dire que ce mois de novembre est tout de même déjà bien hivernal avant même l'arrivée des premiers flocons en plaine. J'avais vraiment l'impression de passer beaucoup de bois de chauffage pour maintenir une température correcte dans le salon, je comprends donc pourquoi ! Pour le moment, concernant Clermont Ferrand, c'est du +0,2°C sur les Tn et -0,8°C pour les Tx. Le mois finira donc bien dans le négatif ! Ta 4,2°C Bonne soirée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Après une après-midi avec un ciel variable, laissant passer pas mal de soleil (voilé), le temps est plus couvert ce soir. Pas de vent notable sur ma position. Ta 4.1°C (20h55). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Quelques gouttes et Ta +5,0 °C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Pourquoi ? Il y aurait des choses à voir ? 🤔 Sur la fin de semaine/week-end, on devrait bien voir passer quelques flocons dans le coin (mais aussi des gouttes), voire un saupoudrage, de quelques cm sur un malentendu mais rien de plus. Quoique les saupoudrages ont du bon car ils suffisent parfois au bonheur des enfants. Pour preuve avec celui de lundi matin où mon loustic s'est lancé juste avant de partir à l'école dans un set de dj sur la table de la terrasse (immortalisé, en vidéo, par madame) : 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2021 A la prochaine rave sauvage au Breuil ou sur la Fontgerouse, les enquêteurs sauront de quel côté chercher pour trouver le DJ organisateur 😂 Sinon, un saupoudrage samedi matin ferait aussi le bonheur de ma canicrosseuse de fille !... 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Ce matin il pleut faiblement dans une ambiance brouillardeuse. Pour autant la couverte nuageuse n'est pas très dense/épaisse puisque l'on observe la lune. A 7h +4,3°C (Tn +2,7°C, ça y est j'ai réinvesti dans une sonde thermo/hygro avec mini/maxi). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Brouillard relativement épais ce matin. Visiblement, il a un peu plu dans la nuit. Petite brise fraîche et humide. Tn en cours 3.1 °C (7h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Brouillard légèrement précipitant, assez dense et bien présent sur toute la stéphanie ce matin. Tn il y a qq minutes, à 8h00, de 2,3°C. 1°C au thermo voiture en allant à Sainté. Ta 2,4°C (8h15). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 novembre 2021 euh... comment dire ? si vous pouviez garder votre brouillard chez vous... parce que là il se rapproche dangereusement... à l'ouest tout est noyé, relief totalement invisible, une masse de coton opaque. ici c'est légèrement brumeux mais la visibilité est bonne, mais pour combien de temps ? à part ça il fait gris et il a pleuviotté toute la nuit. le bon coté de la chose c'est qu'il fait doux : Tn de 6,7°C à Aubenas et de 7,5°C chez moi. par contre je ne sais pas si ça va beaucoup grimper vu que pour l'instant le soleil est porté disparu... on entre dans les 2 mois du pire 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 novembre 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Bonjour! Petite bruine à Pessat par 2,4°C. Le sol était bien mouillé ce matin, mais le pluvio n’avait pas l’air bien rempli vu de la fenêtre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) 0,6 mm cette nuit. Tn de 2,7°C et retour d'un brouillard dense et bruineux. Rien à signaler sur les webcams montagnardes ce matin excepté la flotte. Et le retour de la webcam de l'arrivée du télésiège de la Combe au Plomb du Cantal. Par contre, côté Forez, seule celle du col de la Loge est actualisée, les autres sont bloquées sur l'été dernier. On va surveiller l'évolution des températures aujourd'hui. Elles devraient descendre en fin de journée et.. Modifié 25 novembre 2021 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Bonjour, matinée grise accompagnée de très faibles pluies intermittentes. Ta: 2.5 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 25 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Il neige au Puy Mary. On voit sur la webcam la route qui est en train de blanchir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 novembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Tellement hivernal sur clermont aujourd'hui ! A peine 2/3 degrés, de la fine pluie qui mouille et du brouillard. Typique scandinave haha. En attendant ce soir ou on pourrait voir quelques flocons à la faveur de la bascule du flux d'altitude au N et à la baisse des températures. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 25 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Bonjour, De la pluie faible à modéré par moment depuis hier sur la montagne ardéchoise. Quelques flocons au dessus de 1300m et une fine couche au sol en dessus de 1400/1450 m environ. Pas de brouillard sur cet épisode! On a 1 °C à 1400 m et 2°C à 1250 m. Je ne me rappelle plus la dernière fois qu'il y a eu un épisode de sud conséquent (sup. à 30 cm)!... "peut-être que c'est désormais plié pour les gros cumuls de ce côté du massif..." On va passer en mode "hiver" d'ici demain mais sans la belle sous couche désirée Le "problème" va être le vent et va falloir gagner les bois pour apprécier les balades. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) Hello, +4,3 °c au plus chaud à minuit, puis on a récolté 3 mm jusqu'au levé du jour. Mini en cours avec +2,2 °C dans le brouillard et avec 2 gouttes de ci de là. Modifié 25 novembre 2021 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 novembre 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Vivement mon retour au pays car je vois que le Sud du Massif Central est le grand oublié Entre 5-10 cm de neige au sol ce matin au-dessus de 1400 mètres sur le Mont-Lozère, possiblement plus au sommet de l'Aigoual qui a pris plus de 50 mm de précipitations avec température légèrement positive. En tout cas c'est bien blanc sur les webcams du Mas de la Barque (ça l'était davantage à 8h00 où la route était totalement enneigée). Bon c'est de la bouillasse gorgée d'eau... 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés