Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2021


Gawo

Messages recommandés

La Tx du jour repasse au-dessus des 10°, à la faveur d'un soleil voilé mais sympa, après 4 jours très sombres 😎. Précisément 11,0° pour Colmar pour le moment.

Tx qui selon les prévisions actuelles, ne sera plus atteinte avant un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin d'une belle journée d'automne... au-dessus de 500m d'altitude. Plus bas c'était plutôt hivernal.  Pas plus de 4,5°C en journée à Besançon... C'est de loin la Txn jusqu'à présent.  C

Autour des 400m coté Lorrain, d'ailleurs c'était juste grandiose depuis la Colline de Sion !      Le Mont Curel et ses 445m :         

Auto-confirmation depuis le Mont Ste Odile. 😁 Environ 500 m dans l'aprem, p-e même un peu moins.        Un monde fou là-haut mais c'est tellement compréhensi

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je quitte la montagne pour travailler sur Besançon Valentin et je ferai les allers retours principalement depuis Salins les Bains dans le Jura.

Je participerai dorénavant aussi dans le topic NE en espérant voir un peu de neige dans le bas cet hiver.

Après le temps bouché des derniers jours on voit enfin le soleil. J’espère ne pas rester sous les nuages bas en fin de semaine c'est assez déprimant, je suis au dessus d'habitude 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert à nouveau toute la journée ici dans le nord du Bas-Rhin et toujours pas de 10°. 
Actu 8,3° ici à Seltz (Tx 9,0°). 
 

Et à Niederbronn: 

7,7° au nord (Tx 8,3°

8,2° au sud (Tx 8,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après 3 jours sans une minute de soleil j'ai eu droit à un beau cadeau d'anniversaire puisque le soleil a brillé près de 2h22 aujourd'hui, soit presque deux fois plus que pendant les 8 derniers jours 😅

On a bien profité donc maintenant on va repartir pour une semaine de grisaille 🤢

 

Côté température, la Tx du jour s'élève à 10,3°C.

 

Enfin, niveau pluie, le cumul annuel est pour l'instant de 742,5 mm. 2021 est donc déjà l'année la plus pluvieuse depuis 2010 et ses 798,2 mm

On va voir ce que nous réserve le mois de décembre !

 

Bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour du soleil après 7 jours de gris dégueu, ça fait du bien ! Du coup la Tx a dépassé les 10°C. Et pourtant la pression atmosphérique était plus élevée et le vent quasiment absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Enfin une belle journée, franchement agréable cette après midi. A noter de belles couleurs avant 7h ce matin. Qualité photo moyenne smartphone

20211118_070014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus se sont barré en effet, mais pas non plus la folie niveau ensoleillement aujourd'hui avec la présence d'un voile nuageux et de bancs de stratocumulus.

Actuellement le ciel est clair et la T° en profite pour baisser avec 4.0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 12 heures, RomainD a dit :

3 rayons de soleil hier après à Strasbourg-centre, un court bonheur :D

 

Sinon, bah le gris est revenu

Le changement, le plafond nuageux s'est abaissé à 400 m (le bas du plafond, hein @pvaill67 😛)

Et qui est de retour au-dessus? Notre petit Champ du Feu porté disparu dans le brouillard depuis des jours

 

lastimage (2).jpeg

 

Oui j'ai été médisant 😄, le soleil a effectivement percé aujourd'hui... après plus d'une semaine sans la moindre minute d'ensoleillement. Forcément, le mercure a pu monter davantage que les jours précédents : Tx +10,3°C à Strasbourg-Entzheim.

Joyeux anniversaire @Cirrus 27 !! 🥳

 

Le ciel moins bouché que ces derniers jours permet au mercure de plonger plus bas également. +2,4°C actuellement à Mertzwiller.

 

Ici dans le vignoble c'est moins clair, peut-être que le ciel est plus chargé, inversion? +6,5°C actu, en baisse très (très) lente. Tx +9,5°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Beaucoup de nuages jusqu'en milieu de journée mais retour des éclaircies ensuite, qui font du bien.

Tn : 2,9°C ce soir et Tx : 8,3°C.

 

Actu : ciel relativement dégagé mais les nuages ne sont pas loin avec 3,9°C (remontée légère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel clair, pleine lune et petite fraîcheur sur le tarmac de Basel✈ avec un thermomètre sous le point de congélation. Cela faisait un moment. -0.9 présentement.

 

Edit: Le brouillard a rapidement envahis la zone.. 😒

Modifié par Alan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Froid ce matin dans le vignoble, avec le retour des gelées. Tn en cours d'ailleurs à Bennwihr où le thermo affiche -0,3°C. Brouillard givrant dès la sortie du village, très dense par endroits, jusqu'à l'eurométropole où le brouillard s'est dissipé semble-t-il en début de matinée. +2,5°C à mon arrivée à 8h00 à Strasbourg-Entzheim.

 

Ça change de ces derniers jours 🙂

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'embelli aura été de courte durée, retour d'une grisaille compacte ce matin.

 

tn 1,1° un peu avant minuit à la faveur d'un ciel clair, 5° ce matin sous les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Températures entre 0 et 1 sur le thermo voiture avec des bancs de brumes et brouillards assez nombreux dans les vallées le long de la route

Végétation givrée par endroits

Brouillard actu à Ecole Valentin

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est dégagé hier soir permettant à la T° de baisser sous les 5° pour la 1ère fois depuis samedi dernier

Une Tn toute strasbourgeoise de 0,1° :D 

 

La tartine nuageuse s'est ensuite reformée 

Sa base est à un peu moins de 300 m d'altitude

En arrivant à Gresswiller, je vois même la lumière plus au fond de la vallée de la Bruche

 

Il fait 2-3° sur Strasbourg

-1° au Hohwald comme dans les vallées hors stratus

et 5-6° au Champ du Feu...

 

La couleur du ciel est facile à trouver avec cette carte

image.png.71a7987b25301f52c1ed8276d2e0a243.png

 

Sur la webcam du Champ du Feu, on aperçoit une belle cascade de nuages entre le Donon et le Rocher de Mutzig

image.png.1be3a7af3156bf6a306e064269b94f83.png

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Scandale, la vallée de la Bruche se fait envahir par d'infâmes nuages bas lorrains.

On peut même plus avoir ses stratus pourritus locaux :D 

 

image.png.65d1df37fcc70e853d6d944ad5082bec.png

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le brouillard s'est levé sur Valentin mais finalement il a été remplacé par du stratus 😑

Modifié par Chicken
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Haut des stratus assez haut aujourd'hui, le nuage lèche le Mont Ste Odile. L'ambiance doit y être sympa

 

Vue (drone) depuis la Rotlach avec au 1er plan la prairie d'altitude de la Soutte

Au fond la crête de Forêt-Noire avec le Hornisgrinde

2581837294458367740866010601316867548345

 

Côté sud, le Hohwald assailli par le stratus mais encore au soleil.

2582360093294489685181484503549445741853

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, Chicken a dit :

Le brouillard s'est levé sur Valentin mais finalement il a été remplacé par du stratus 😑

 

Oui c'est moyen en bas, mais c'était encore lumineux quand même en centre-ville. Petite gelée à Besançon, Tn -0,2°C. Ta 5°C seulement contre 13°C vers Pontarlier... 

Chez moi au-dessus de la ville, c'est un peu brumeux mais ça reste très correct. 

Ce matin :

IMG_20211119_085345.thumb.jpg.082fc149d5dcb68c117bc120e0808eb9.jpg

 

Ce midi :

IMG_20211119_145334.thumb.jpg.3ec52e0dfe4d8535ba890e7c71f56fd1.jpg

 

Edit 15h30, les nuages bas progressent et menacent de m'avaler 😬

IMG_20211119_152715.thumb.jpg.7944f46b87acad90c62730d4eeba1239.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...