Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Décembre 2021


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Le brouillard est revenu, pas très épais mais légèrement précipitant. 

Pas de vent. 

Ta balcon 0.9°C (13h00).

 

bon, j'y retourne aussi ... mais au boulot, moi 😊

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les amis, je vous partage mon sunrise sorti tout droit de Mars l'Aigoual hier matin ! Route vitrifiée (merci le salage...) durant la montée par Valleraugue (un chasse neige avec les chaines a te

Salut,   Le redoux est là, le vent de sud s'est levé et la pluie est arrivée. 2.6 mm pour l'instant. 0.1° au plus bas et 5.9° de Tx à 15h30, 5.4° actu.   La visibilité était e

Folle ambiance ce matin entre Puys et Combrailles...   La mer de nuage n'est pas remontée, mais a regressé en se retractant dans son cocon Limagnesque, en arrivant avec la pleine lune, ambia

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici au menu: brouillard, précipitant ou non, et bruine. :x

La couche de neige reste stable à 0mm...

Tn -0.7°C et Tx provisoire 1,8°C. Ta 1,5°C (13h00).

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

12h30 +8.4°C à la VP2 des Estables et plus bas chez moi (toujours dans le brouillard :()  -1.3°C ! allez direction Le Puy, dans un beau pâté également

Bonne nouvelle avec le degré d'humidité qui descend bien en altitude (40/45%) le pt de rosée suit et se situe entre -3.5/-4.5°C aux Estables et Bauzon (bon il n'y a pas grand chose à fondre là-bas en neige naturelle !)

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 26 minutes, bill43 a dit :

12h30 +8.4°C à la VP2 des Estables

 

chez moi j'ai 8,4°C aussi mais à 13h30 O.o

ça monte beaucoup moins vite qu'hier ! pourtant toujours que du bleu et pas un souffle de vent. 

pour Aubenas 10,1°C à 13h contre 17,1°C hier à la même heure ! c'est pas la même ambiance... 

bon en même temps, c'est un peu plus "normal" et ça reste bien agréable pour la saison

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Du bleu du bleu et pas mal de blanc aussi. Je dirais autour de 8°C max.

Deuxième sortie du jour, je vais rentrer bronzé (et fourbu). Fait chaud (en journée).

Retrouvé mes copains et copines du coin. Par exemple cette petite fox terrier qui habite à Lescure. C'est une incroyable voyageuse, combien de fois je l'ai hébergée au foyer du Ché parce qu'elle avait suivi des randonneurs en forêt, et qu'elle avait besoin de faire une pause avant de rentrer à Lescure. J'en ai discuté avec son pôpa : en fait, elle est vraiment incroyable. Il me dit qu'on l'a déjà retrouvée à Roffiac, à Murat, mais aussi de l'autre côté du Plomb, à Saint Jacques les Blats ! Heureusement, il connaît pas mal de monde dans le Cantal, et quelqu'un finit toujours la lui ramener. Elle suit probablement les randonneurs, parfois pendant plusieurs jours ! Bon, maintenant, elle a 13 ans la louloutte, finie les grandes escapades. Elle se contente d'aller avec son maître, tranquillement.

 

Sinon, la neige qui reste tient plutôt bien. Dans les endroits à l'ombre, pas de souci, et même au soleil : ce qui regèle la nuit n'a pas forcément le temps de dégeler entièrement en journée. Allez on va se transformer en psy maintenant : séance prévue avec une patiente à Saint Flour à 18h. Mais d'abord douche au lavabo :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Faudrait surtout que je me décide à réparer le système de lave vitre ;)

 

Un tout petit peu de réseau en fin de matinée. J'en profite pour un point météo Planézarde.

 

Un nombre considérable de traces d'animaux (cerfs et chevreuils, renards, lapins et lièvres, et des papattes de blaireaux m'a-t-il semblé près d'une tanière (mais j'ai pas vu de crottes desdits blaireaux) : plus que d'habitude je trouve.

Un paysan du coin me dit qu'ils ont négocié (avec succès) avec les chasseurs cette année, concernant les renards (à cause de la prolifartion des rats taupiers). Effectivement, on en voit beaucoup plus que d'habitude. Comme quoi, on finit par y arriver, mais faut du temps..

 

Voili voilou. Une autre balade tranquillou cet après-midi mais en attendant, miama miam bien mérité et sieste !!

 

 

 

et bien va falloir que tes chasseurs aillent expliquer à ceux de la commune de Thoras (des lourds de chez lourd!!) qui exterminent à tout va les renards alors que les prairies de la commune sont envahies et dévastées par les rats taupiers!!!  et comme ils sont à la fois chasseurs et agriculteurs.....ils préfèrent la bromadiolone qui élimine en plus en douce, enfin pour l'instant "tous ces rapaces qui bouffent aussi notre p'tit gibier":ph34r:

on vit une époque formidable où la prolifération des C.. est exponentielle, aidée en celà par de magnifiques programmes TV....:S et une éducation au "taupe":D

fin du HS

 

sinon on est resté dans la crasse givrante toute la journée Tx -0,8°, léger vent NE Ta -1,4°

Modifié par papulefer
  • J'aime 8
  • Merci 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

 

Soleil et grande douceur en altitude. A Pessade, toujours > 20 cm au jalon, neige gelée en surface. Au Mont-Dore, c'est encore assez tranquille à qq jours des vacances scolaires - cf photos ci-dessous.

 

Les crêtes (Cliergue) et le PDD au fond - Croûte bien gelée et qq accumulations de neige fine transformée par le vent:

MD_2021_12_16_20b.thumb.JPG.4d6ba5d2e2a5be436729a453290523f4.JPG

 

 

Neige qui vole par un bon vent de NE (sous la Tour Carrée):

MD_2021_12_16_28a.thumb.JPG.3139db0fa2ff1dd7d59254a3cbde9b0b.JPG

 

 

En descendant sous le Cliergue, neige de printemps avec une fine croûte de regel en surface:

MD_2021_12_16_30a.thumb.JPG.9f31119700ce5765b8a61204bacf90e7.JPG

 

 

Vers le Limousin et la Haute Corrèze, dans la grisaille:

MD_2021_12_16_29b.thumb.JPG.d00914103b955cfdb96cc1a8e4381ba2.JPG

 

 

Ce soir, depuis Pessade, on voit bien les bas plateaux et la Limagne dans / sous les stratus et les monts du Forez au loin.

 

Bonne soirée

  • J'aime 16
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça ne s'est pas beaucoup plus réchauffé aujourd'hui, la faute sans doute à une petite brise orientée nord/ nord-est bien frisquette.

Tx de 10,6°C qui a fait paraître la journée bien fraîche en comparaison avec hier. 

par contre, pas un nuage, belle lumière. 

évidemment, dès que le soleil se couche en repasse en mode aglalgla, déjà plus que 6°C à 17h20... 

 

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Par exemple cette petite fox terrier qui habite à Lescure. C'est une incroyable voyageuse, combien de fois je l'ai hébergée au foyer du Ché parce qu'elle avait suivi des randonneurs en forêt, et qu'elle avait besoin de faire une pause avant de rentrer à Lescure. J'en ai discuté avec son pôpa : en fait, elle est vraiment incroyable. Il me dit qu'on l'a déjà retrouvée à Roffiac, à Murat, mais aussi de l'autre côté du Plomb, à Saint Jacques les Blats ! Heureusement, il connaît pas mal de monde dans le Cantal, et quelqu'un finit toujours la lui ramener. Elle suit probablement les randonneurs, parfois pendant plusieurs jours !

 

ça me rappelle une toute petite chienne incroyablement téméraire qui nous suivait aussi en rando.

c'était quand j'avais emmené Boubouette découvrir la Guyane où je vivais juste avant notre rencontre; on avait passé un séjour à Saül, petit village isolé en plein milieu du pays et accessible uniquement par avion (petits modèles à hélices). c'est le domaine de l'immense forêt primaire avec une canopée à 50m de haut 😍  avec des sentiers de randonnée balisés. et bien chaque jour, ce petit toutou qu'on avait appelé Géraldine (je ne me souviens plus pourquoi) nous suivait dès qu'elle nous voyait quitter le village, pour des excursions qui duraient de 8h jusqu'à 16h. comme si on étaient ses maîtres ! 

le plus étonnant, et c'est pourquoi je l'ai qualifié "d'incroyablement téméraire" c'est que d'habitude, les chiens n'osent pas aller bien loin en forêt là-bas, ils sentent qu'ils sont des proies. en général, dès qu'ils flairent l'odeur d'un jaguar ou d'un puma ils se mettent à se pisser dessus et à pleurer (je l'avais observé plusieurs fois...) et bien Géraldine, no soucis, elle crapahutait sans frémir et traversait même les rivières en nageant !

on n'a jamais su qui était son maître, si elle en avait un...

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Salut,

 

Les journées se suivent et se ressemblent... presque!

Il a fait plus frais aujourd'hui (-6/-1.5°C à la sonde), c'était plus conforme à la saison, y compris en versant ensoleillé. L'autre nouveauté du jour, c'est le brouillard qui ne rôdait pas loin. Nous sommes restés au soleil dans le vallon, mais une partie du plateau au moins était englouti en cours de matinée sous 1000/1050m (secteur Marlhes pour les locaux), et même ici quelques bancs de cette brume sont venus enjoliver les lumières de la fin de journée.

 

Côté neige, la fonte s'est ralentie. Grâce aux températures plus fraîches, bien sûr, permettant notamment un bon regel en forêt (enfin). Mais aussi parce que le tassement touche à sa fin, et sur les zones exposées, la neige restante est désormais bien dense. Encore une trentaine de cm à la perche du terrain, entre 15 et 30cm dans le vallon de manière générale vers 1050/1100m (à la louche), hors pentes sud qui commencent parfois doucement à se dégarnir. Du côté de Marlhes, l'épaisseur chute nettement passé sous 1000m, et il ne reste pas grand chose vers 950m (traces à quelques cm), sachant toutefois que c'est un secteur exposé, au soleil comme au vent.

 

Quelques photos de la fin de journée dans le vallon, avec une ambiance sympa grâce aux bancs de brouillard tentant de s'inviter :

 

20211216_162059.jpg.9f2759876243b277fa90bc01ffe1dbee.jpg

 

20211216_164133.jpg.4ce04fece8d7429ecabf1bd33b2cf44c.jpg

 

20211216_164951.jpg.a85131b9e95b370857380b05e1dc5855.jpg

 

Bonne soirée!

  • J'aime 14
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn -1,0 et Tx en cours +1,3 toujours sous la crasse mais moins de brouillard !

 

Summer a été empaquetée par Fanfoette pour éviter qu’elle touche sa cicatrice… perso ça me fait penser à un saucisson mais ça fonctionne ! ^_^

 

2339A244-C614-4A62-BF2F-6CE333B2E22B.jpeg.1f184f2ff2ac42a0100413e93085a263.jpeg


On a décidé de faire un petit tour car elle va très bien : direction les sources de l’Artière à Manson vers 890m.

Dans le brouillard, avec des traces de neige :

 

108D7A4C-116D-4D3C-BC4A-9E7FE5506A94.jpeg.e784b292e79918e8cede6e6cbc431f6d.jpeg

 

… mais on avait oublié son collier et on s’est trompé de laisse …

 

Bref retour à la maison et on s’est promené dans le quartier !

 

067B3AD6-F935-43F7-B5E7-793A803E6987.jpeg.f06c56327993291a5a8216efcaf00877.jpeg     B0DCE43A-AD50-4DB5-AF11-DEE36C3AF8B0.jpeg.c95c339af6625531d682dfe64fffe6a9.jpeg


 Voilà on fera mieux dans les prochains jours ! :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 15
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

et bien va falloir que tes chasseurs aillent expliquer à ceux de la commune de Thoras (des lourds de chez lourd!!) qui exterminent à tout va les renards alors que les prairies de la commune sont envahies et dévastées par les rats taupiers!!!  et comme ils sont à la fois chasseurs et agriculteurs.....ils préfèrent la bromadiolone qui élimine en plus en douce, enfin pour l'instant "tous ces rapaces qui bouffent aussi notre p'tit gibier":ph34r:

on vit une époque formidable où la prolifération des C.. est exponentielle, aidée en celà par de magnifiques programmes TV....:S et une éducation au "taupe":D [...]

L'a tout compris le Papu! ;)

Et encore on n'est qu'au début de la courbe là...  Ou ne serait-ce qu'un faux "sentiment" de courbe comme certains adorent l'affirmer à la TV en ce moment? :S

 

Bon... bref... passons...

 

Ici Tn -0.7°C et Tx 1,8°C.

Brouillard, bruine pour pas changer une équipe qui gagne... :x

Ta 1,4°C (18h55).

Bonne nuit à toutes et tous!

 

 

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le temps hivernal classique du mois de décembre ne loupe pas en Limagne, avec un temps bouché sous ou dans le stratus depuis 48 heures.

Aujourd'hui, on rajoute la bruine pour nous achever.

 

Notre parenthèse (miracle) ensoleillée est passée, maintenant attendons le retour du flux d'ouest.

 

Franchement, cette saison, encore plus en période de covid est une corvée que j'ai un mal fou à surmonter.

Je vais pas trop sur le forum car il n'y a que des fans d'hiver, c'est encore plus dur...

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, toto42 a dit :

Bonsoir,

 

Le temps hivernal classique du mois de décembre ne loupe pas en Limagne, avec un temps bouché sous ou dans le stratus depuis 48 heures.

Aujourd'hui, on rajoute la bruine pour nous achever.

 

Notre parenthèse (miracle) ensoleillée est passée, maintenant attendons le retour du flux d'ouest.

 

Franchement, cette saison, encore plus en période de covid est une corvée que j'ai un mal fou à surmonter.

Je vais pas trop sur le forum car il n'y a que des fans d'hiver, c'est encore plus dur...

 

 

 

Il y aussi des saisonophiles comme moi !

Là-dessus tu mets un zest de "on fait avec ce qu'on a" ... et ça va toujours ^_^

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 23 minutes, toto42 a dit :

Je vais pas trop sur le forum car il n'y a que des fans d'hiver, c'est encore plus dur...

 

mais non, tu n'es pas seul dans cette longue nuit 

d'ailleurs justement, ce soir avec Boubouette on était en train de discuter sérieusement d'un retour sous les tropiques. 

les cibles : Tahiti et Walliis et Futuna. bon compliqué de vendre les ruches pour en racheter là-bas mais on y pense...

marre de l'hiver

Modifié par boubou07
  • J'aime 1
  • Haha 9
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 21 minutes, toto42 a dit :

Bonsoir,

 

Le temps hivernal classique du mois de décembre ne loupe pas en Limagne, avec un temps bouché sous ou dans le stratus depuis 48 heures.

Aujourd'hui, on rajoute la bruine pour nous achever.

 

Notre parenthèse (miracle) ensoleillée est passée, maintenant attendons le retour du flux d'ouest.

 

Franchement, cette saison, encore plus en période de covid est une corvée que j'ai un mal fou à surmonter.

Je vais pas trop sur le forum car il n'y a que des fans d'hiver, c'est encore plus dur...

 

 

ben non ,j'aime que la pluie ,et je deteste la neige et le froid

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, toto42 a dit :

Je vais pas trop sur le forum car il n'y a que des fans d'hiver

 

Perso, je suis fan de toutes les saisons, tant qu'elles sont bien marquées.

35°C en été ne me gênent guère ; -10°C en hiver, sec avec de la neige au sol, c'est le top aussi (même si cela devient, trop, rare).

Pour rien au monde, je ne retournerais vivre dans ma Bretagne natale : 12°C humides toute l'année (10°C en cas de vague de froid ; 14 en cas de canicule xD), ça va merci, j'ai donné 25ans ! Alors ici, quand l'hiver est là, je profite.

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, Autrement, le brouillard s'est quelque peu levé ce soir.

Bon, ça reste assez bouché quand même ... fô pas déconner non plus !

Je suis sorti pour faire quelques courses (et passer à la pharmacie pour upgrader mon Covid et passer en version 3.0) : il bruinait bien en partant vers 17h. Au retour à 19h, c'était repos pour les essuis-glaces (tu sais @un_Mauzunois, les trucs qui sont en bas du pare-brise et que tu peux faire bouger par une action sur la commande qu'est près du volant ?...:D).

Pas de vent.

Ta balcon 2.0°C (20h10).

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

mais non, tu n'es pas seul dans cette longue nuit 

d'ailleurs justement, ce soir avec Boubouette on était en train de discuter sérieusement d'un retour sous les tropiques. 

les cibles : Tahiti et Walliis et Futuna. bon compliqué de vendre les ruches pour en racheter là-bas mais on y pense...

marre de l'hiver

bah faut tenir encore une paire d'année et avec le RC çà fera comme au US en ce moment avec 25° en pleine mi décembre!😁

 

Modifié par serge26
  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, ivoire42 a dit :

 les essuis-glaces (tu sais @un_Mauzunois, les trucs qui sont en bas du pare-brise et que tu peux faire bouger par une action sur la commande qu'est près du volant ?...:D).

 

Ah, c'était donc à ça que servait ce levier bizarre ?

Moi je croyais que les essuies-glace, fallait les actionner à la main sur une aire d'autoroute !

😜

 

De retour de la séance psy à Saint Flour : nappe de brouillard bien épaisse entre 950 et 1000 m ( @Le Cèpe était peut-être à la limite du brouillard.)

Puis en remontant après Laveissenet, lune presque pleine et ciel étoilé. Magique.

Super idée que j'ai eu de passer quelques jours au Ché. Je me serais gavé de soleil et de neige.

Niveau températures on prend les mêmes et on recommence : 3,8°C actu à Prat-de-Bouc après une Tx de 9,6°C !!

à Coltines une Tx de 6,9°C et surtout, des températures déjà nettement dans le négatif : -3,2°C actu.

ça recommence à geler au Ché en ce moment même, mais il y fait moins froid qu'à Saint Flour (-3°C actuellement)

 

C'est toujours épatant ces inversions.

Vraiment dommage qu'il ne soit pas tombé 20 cm de plus au Ché, on aurait ouvert sans aucun souci pour les vacances...

 

Encore 40 cm au jalon de Prat-de-Bouc, on perd quoi.. 1cm/jour à et endroit ?

Par contre, certaines pistes sont désormais limite, notamment en forêt. Samedi, les pistes seront ouvertes côté Plomb, mais côté forêt, on n'aura que la verte. Les passages en dessous de 1300m sont trop juste.

J'y serais demain matin pour l'apéro de début de saison ;) ça fait partie du job hein, consolider l'esprit d'équipe et toussa ;)

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Encore une magnifique journée en cette période de Solstice,  difficile de recevoir plus de lumière ici, du ciel bleu tout le jour, et un couvert neigeux qui se maintient encore un peu, le tout avec très peu de vent!

Le mercure reste dans ces normes; -2°c ce matin, 7,5°c de maximum, -2°c ce soir.

 

Belle vue d'en haut  (désolé pour l'"Occidentalisme sectaire "de ce cliché):f74t.png

 

Quelques vues d'en bas;

te96.jpg

 

Les Monts du Cantal ( on pourrait presque y distinguer un pisteur de la Haute Planèze !):

euhh.jpg

 

Les Monts Dore au loin;

3lhu.jpg

 

Le mont Lozère 

p9to.jpg

 

La Montredorte basse (1240m):

pin3.jpg

Modifié par Aubracois
  • J'aime 11
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...] De retour de la séance psy à Saint Flour ... [...]

Ben j'espère que ça va un peu mieux avec toute cette neige pas loin! ❄️🙃❄️

 

Ta 1,8°C pratiquement stationnaire depuis l'aprem... :x

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Peki2 a dit :

Ben j'espère que ça va un peu mieux avec toute cette neige pas loin! ❄️🙃❄️

Moi ça va super top. Ma patiente plutôt pas si mal finalement :)

Et puis elle m'a offert du thé et des madeleine maison avec du miel et du pain d'épice. Avec Riri on était ravi. Y'a pas à dire, les conditions de travail, c'est important ! (bon, pour être honnête, je fais ça très rarement, les séances chez les patients. Mais on travaille ensemble depuis longtemps, beaucoup de séances au téléphone depuis mon déménagement + les confinements, et donc ça faisait plaisir de discuter de visu (surtout avec du pain d'épice au miel)

 

à ce sujet, je viens de faire un tour sur le topic MT/LT. Va falloir que je leur redonne ma carte de visite parce quye je crains le pire là dans les jours à venir. Y'en a qui vont vraiment très mal. L'addiction aux modèles, la névrose hivernophile obsessionnelle, l'angoisse du flop, voire la psychose paranoïaque naissante chez certains (et si c'était un complot des illuminati qui contrôlent le climat ?)

 

je donne pas cher de ce topic dans les semaines à venir (enfin, les montagnards, ça devrait aller je pense ;)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

à ce sujet, je viens de faire un tour sur le topic MT/LT. Va falloir que je leur redonne ma carte de visite parce quye je crains le pire là dans les jours à venir. Y'en a qui vont vraiment très mal. L'addiction aux modèles, la névrose hivernophile obsessionnelle, l'angoisse du flop, voire la psychose paranoïaque naissante chez certains (et si c'était un complot des illuminati qui contrôlent le climat ?)

 

je donne pas cher de ce topic dans les semaines à venir (enfin, les montagnards, ça devrait aller je pense ;)

 

C'est quoi qu'y disait déjà le postier des Visiteurs en partant en courant?! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir à tous, 

Comme la fin de l’année approche j’ai regardé la température moyenne sur le site de Volvic et celui de @Fanfoe63
 

On remarque que l’année en cours et la plus froide depuis au moins 5 ans! 
 

ce qui est sûrement dû à un été modérée en terme de chaleur et une non absence de l’hiver.

743461B2-D707-47B5-9EF0-A0FF91C957A8.jpeg.23ec5983ef12325ab511d72373e4f383.jpegBeaumont:

 

Volvic: 0383CF4C-9CFF-4C3B-AB6B-55B0989AD729.jpeg.a370833f36e4acc0ff9c74a09a622542.jpeg

 

voilà pour le petit mot du soir😬

 

 bonne soirée 

Modifié par benj63
  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le brouillard aura persisté toute la journée ici, alors qu'il faisait beau à 15 km au sud !

Dégel vers 13h00 et hausse ininterrompue mais très lente ensuite, Tx atteinte il y a peu avec 1.1° (Tn : -2.8°)

Le vent d'est à nord-est s'est levé en cours d'après-midi avec quelques petites rafales bien fraiches.

Pour demain les modèles balancent du grand soleil, on verra ce qu'il en est !

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...