ced the red Posté(e) 13 janvier 2022 Bègles (centre) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Il y a 4 heures, ced the red a dit : Le brouillard est aux portes de Bordeaux avec 4.7° à Bouliac ; 3.1° à Bégles contre -1.0° à Baron et -0.7° à Frontenac. Peut-être une journée sans dégel dans l'entre-deux-mers, rare ces dernières années, mais ce sera limite. Quant à la métropole , faut résister jusqu'à ce soir pour profiter du frais soleil. La suite ... Tx de 0.3° à Frontenac et la T repasse sous 0° actu. St Sulpice de Pommiers (MF) est pour l'instant à 0.0° de Tx. Quant à l'agglo le brouillard a flirté avec le sud (VO par exemple) depuis midi : Tx de 1.8° au Château Brown (VP2) à 11h30. A Bègles là brume est là depuis 15h30, 4.8° de Tx et 1.6° actu. Modifié 13 janvier 2022 par ced the red 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 La température redescends à Bergerac, après une tx de 0°C tout pile. En conclusion : on a brisé la longue période de 10 ans où il n'y eu aucune journée sans dégel ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 janvier 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 janvier 2022 2 cartes pour résumer la journée.... J'aimerais bien faire apparaitre les températures sur la 1ère en superposition mais j'ai pas trouvé comment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 janvier 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Effectivement, ici au NNO de St-Foy-La-Grande, sur les côteaux, ma station vient pour l'instant de vivre (et moi avec), sa journée la plus hivernale de la saison 😄, avec du brouillard du levé du soleil à maintenant, sans la moindre éclaircie et un dégel très très lent. -4.4°c de Tn pour une Tx de +0.1°c très brièvement. -0.2°c actu. Quasiment une journée sans dégel et dire, qu'il faut avoir une patate sur la tronche pour arriver à obtenir ça 😅 Modifié 13 janvier 2022 par DoubleKnacki 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2022 C'est fou quand même de se taper en bas en vallée la journée la plus froide depuis presque 10 ans avec ces conditions ! Surtout quand on sait que la dernière en date s'était faite lors de la plus grosse VDF de l'histoire récente... On a d'autant plus de mal à se l'imaginer ici sur les coteaux où le mot brouillard est banni (hormis temporairement à l'arrière des fronts pluvieux) ! Ici -3,4°C/8,1°C pour les valeurs du jour. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Mamamia!!! ça dégringole bien plus vite que ça n'est monté (et pas de remarques désobligeantes siouplait je parle des températures), -2° a 18h alors que la Tx de 4° a été atteinte a 16h, le brouillard a un peu fait le yoyo toute l'après-midi sans finalement jamais gagner la partie. Modifié 13 janvier 2022 par cédric du Lot 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 janvier 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonsoir a tous Comme d'hab brouillard le matin, et cet apm grisaille et de plus il péle! Tn -1,9°. Tx 2,3°. Température actuelle 0,2°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 13 janvier 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Bonsoir Beau temps toute la journée . Température actuelle 0.6°c . dommage étant confiné par ce fichu virus pour quelques jours avec ce temps calme je ne pourrai pas faire d'obs interressante moi qui aime neige ou pluie .... Ce matin honnêtement ici à Leyme je n'ai pas regardé mais il me semble qu'il faisait moins froid qu'hier matin mais c'est juste une sensation surement une erreur. Modifié 13 janvier 2022 par DAVIDLOT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 13 janvier 2022 Lesperon Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Température inhabituelle aujourd’hui avec 5.2 degrés au meilleur de la journée (pas banal pour une station situé près de la côte landaise). Ce matin : -3.6 degrés. A priori gelé moins forte demain matin … photo prise ce matin à … 11h11 🥶 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Pfiou, -3.2° a 18h30, il faut remonter loin loin en arrière pour retrouver une telle température a cette heure là par ici (février 2012 a vrai dire). 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climatique24 Posté(e) 13 janvier 2022 dordogne grottes de lascaux Partager Posté(e) 13 janvier 2022 bonsoir, -6.8 ce matin , , cet après midi 7,5 max , pas de brouillard plein soleil ce soir, -1 a 18h 30 ca descend plus vite que les autres jours ,le froid c'est installé au sol, on a quand même un peu d' hiver cet année. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 janvier 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Salut tout le monde ! 2 gelées consécutives dans le centre de Pau. Rien de bien vaillant par rapport à d'autres coins du Sud-Ouest et personnellement ça me convient très bien. A la station d'Uzein il n'y a même pas eu les deux gelées consécutives : Tn 0,1° hier et Tx 8,1° suite à une brouillard tenace qui ne s'est échappée qu'en milieu d'après-midi. Aujourd'hui Tn -1,3° et Tx 11,1°, le tout sous un soleil radieux. Une journée d'hiver assez classique en somme. A noter un bon -5,2° à Lanne en Baretous (64) ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 13 janvier 2022 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Citation C'est fou quand même de se taper en bas en vallée la journée la plus froide depuis presque 10 ans avec ces conditions ! Surtout quand on sait que la dernière en date s'était faite lors de la plus grosse VDF de l'histoire récente... Woaw ! Incroyable de taper un record de froid aujourd'hui et même cet hiver tout court. C'est plutot cool je trouve (bon pas autant qu'un petit nuage de neige pile sur sa tête alors que y'a rien ailleurs, mais pas loin ^^) Tu parles de la maxi, la mini ou la moyenne du jour ? Bon sinon à Tarbes échec cuisant pour les -5 , la température était descendue à -2.8 dans la nuit vers 4h, c'est remonté jusqu'a +0.6 vers 6h et c'est redescendu pour valider la mini vers 8h30. On arrache un joli petit -3.4 quand même. C'est frais. Sur les dernières mises à jour MF revoit a la baisse progressivement les prévisions donc ça reste faisable, une floppée de -3 est prévue dorénavant dans les jours a venir. Hier les prévisions voyait 1-2 degrés de plus que ce que je peux constater ce soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climatique24 Posté(e) 13 janvier 2022 dordogne grottes de lascaux Partager Posté(e) 13 janvier 2022 a priori il va gelée pendant un bon moment, avec un temps bien sec ca sera toujours ca de pris pour cet hiver , et sait on jamais une petite surprise, pourquoi pas pour la suite . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 janvier 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, Pas de dégel ici, brouillard épais toute la journée avec du givre partout. Il ya longtemps que ce n'était pas arrivé. Pas très agréable de tailler par ces conditions🥶. Ça change de mardi et mercredi où l on quittait la veste. tn -2,7° tx -0,5° t actuellement - 1,4° Modifié 13 janvier 2022 par pitou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 janvier 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Salut, Pas de brouillard par ici et une belle journée ensoleillée. Les gelées sont plus fortes plus bas en altitude, du classique dans cette situation. On n'est pas logé à la même enseigne dans le sud-ouest et je préfère mon ambiance pour les travaux des champs. C'est clair, j'en bave moins... Tn de -1,9°C et Tx de 13,3°C. Modifié 13 janvier 2022 par BRAZILman64 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 janvier 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 -3,7°C à Moncoutie à 19h20 ça va piquer demain matin là bas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 54 minutes, Joey_18 a dit : Tu parles de la maxi, la mini ou la moyenne du jour ? Je parle bien de la maximale puisque la dernière journée sans dégel remonte à février 2012 à Bergerac ^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 janvier 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) -1,1°c à Nastringues avec un brouillard aussi très épais. On verrait pas une mamie à 10 m ! Tellement, que je suis sortie dehors pour voir si on ne nous avez pas volé la voiture ! 😆 Pression : 1034.6 hpa. Modifié 13 janvier 2022 par DoubleKnacki 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 13 janvier 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Brouillard et -0.3°C dans Toulouse. Pas banal comme température dans le centre ville à cette heure. Le couple Arpege-Arome a très mal géré l'évolution des nuages bas. Je me demande si il n'y pas eu quelques faiblesses dans l'analyse de l'état des sols suite aux fortes précipitations et aux inondations autour de la Garonne... A voir comment ça évolue demain. Modifié 13 janvier 2022 par Tony22 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 51 minutes, ggdu19 a dit : -3,7°C à Moncoutie à 19h20 ça va piquer demain matin là bas ! -4.4° a présent, je me demande si je ne vais pas l'encadrer pour la postérité! Le brouillard est toujours a 30m dans la petite combe devant chez moi et derrière au dessus de la vallée, a la verticale ciel étoilé, c'est vraiment atypique comme situation! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 janvier 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Moi j'aime bien les tartines de brouillards et de stratus ! Ambiance sur les hauteurs de Sorèze, à l'oppidum de Berniquaut (568 m) Vers le nord avec le Sidobre au fond à droite De temps en temps il y a deux villages qui émergeaient de la couche, Saint Félix Lauragais et peut-être Lautrec mais sans certitude. On voyait aussi le sommet des éoliennes implantées sur les coteaux derrière Revel Dégel très temporaire à Saint-Félix Lauraugais intervenu lorsque la station est sortie de la couche, sinon la végétation est assez bien givrée dans ce coin ! Au dessus de l'inversion, Tx de 9.5 °C aux Martys à 710 m Modifié 13 janvier 2022 par romèze01 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Moins spectaculaire que les photos de Romèze ça donnait ça derrière chez moi alors que le soleil se couchait. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonsoir, Soleil toute la journée. Tn : -6°C Tx : 5°C Ta : -2,4°C. Ça descend bien plus vite qu'hier. À cette heure-ci : -3,9 à Livernon -4,4 à Moncoutie -4,7 à Blars (verdict demain matin pour voir si on franchit la barre des -10 cette fois-ci) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 janvier 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Cafouillage...? https://www.sudouest.fr/gironde/langon/sud-gironde-une-double-erreur-humaine-a-l-origine-du-grand-rate-des-previsions-de-la-crue-de-la-garonne-7692548.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés