sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 4 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Toujours pas mal de neige sur les hauteurs : 😬😬 Bon pour rester sérieux, la neige fait son apparition en Savoie dès 500m d’altitude côté nord... vraiment un autre monde ! Et dès 700m il y a bien 20cm... bon par contre dans les pentes plein sud je pense que l’enneigement est quasi à 0 jusqu’à 1800m au moins ! Vivement lundi soir pour voir un peu de neige tomber. A la maison un très jolie -4,4 que je n’avais pas vu venir. Bonne soirée Slt , normal l'autre jour il est tombé mini 30 cm de neige labas , ce n'est pas comparable . A Mandailles ,il y a eu 35 mm de flotte car il y a juste 2ou 3 degré de trop ,les massifs de l'EST sont plus continental qu'atlantique ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Slt , normal l'autre jour il est tombé mini 30 cm de neige labas , ce n'est pas comparable . A Mandailles ,il y a eu 35 mm de flotte car il y a juste 2ou 3 degré de trop ,les massifs de l'EST sont plus continental qu'atlantique ^^ Oula non pas 30cm partout loin de là... ici sur Valloire 20cm de tombé le 07/02 à 2500m... la neige encore présente jusqu’à très bas c’est celle de début Janvier ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 6 minutes, damien63 a dit : Oula non pas 30cm partout loin de là... ici sur Valloire 20cm de tombé le 07/02 à 2500m... la neige encore présente jusqu’à très bas c’est celle de début Janvier ! c'etait en flux de Nord ouest donc plus les Aravis alors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2022 Dans le Pilat quand il n'y a plus assez de neige sur les pistes "officielles", les fondeurs montent au dernier étage (crêts/La Jasserie) comme aujourd'hui le club du Bessat Sport d'Hiver : 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2022 Salut, Belle gelée un peu inattendue cette nuit, avec une Tn de -5.6°. Le dégel est intervenu assez tard, vers 11h00, puis le mercure s'est rapidement envolé pour atteindre 8.7° en Tx. Novembre : Tnn -7.5° Décembre : Tnn -7.0° Janvier : Tnn -5.8° Février : Tnn -5.6° (provisoire mais probablement définitif !) C'est le premier hiver depuis le début de mes relevés en 2017 dont chacun des mois aura connu une Tnn <-5°, novembre inclus. Comme quoi ! La journée s'est déroulée sous un ciel voilé et un léger vent de sud, typique d'un changement de temps imminent. Vers 18h15 : 5.4° et 77% Hr actuellement. A+ 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : La ventilation de Sud s'est levée en fin de matinée sur mon adret. Elle devrait nous accompagner les prochaines 48h en montant en puissance. Le vent de Sud est monté d'un cran : il commence à se faire entendre depuis l'intérieur de la maison avec quelques coups de boutoirs. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 février 2022 Re, J'étais dans la capitale arverne cet après-midi pour le rugby des jeunes. J'ai été étonné de la verdeur de la pelouse. Par contre, c'est quoi cette manie de mettre de miettes de pneu partout? Le ciel était cirusé avec un halo autour du soleil. Température douce... 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 février 2022 ici aussi le vent de sud s'est levé mais alors c'est vraiment léger ! ceci dit, il a ramené d'épais nuages gris, tout le relief au sud était pris dans les nuées au coucher du soleil. Tx de 13,8°C sous le ciel voilé de l'après-midi, encore 8,3°C à 19h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 février 2022 Gavray Partager Posté(e) 12 février 2022 Coucou,on ne voit plus rafala depuis un petit moment en espérant que tout va bien pour lui. Bonne soirée à tous.😍 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 février 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , j'ai jamais compris à quoi cela servait le corrigé Je vais te corriger, tu vas voir quand t'auras pris ta fessée. En attendant, oui, Maitre Sylver a bien plaidé la cause de sa cliente, et @ligérienne 42 bénéficie ainsi d'une de-prévisualisation. Je reconnais que l'argument qu'elle fasse trop de HS a du mal à tenir la distance dans ce topic... Faites tout de même l'effort collectif de ne pas me le faire regretter, car ça vaut pour tout le monde! 4 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Je vais te corriger, tu vas voir quand t'auras pris ta fessée. En attendant, oui, Maitre Sylver a bien plaidé la cause de sa cliente, et @ligérienne 42 bénéficie ainsi d'une de-prévisualisation. Je reconnais que l'argument qu'elle fasse trop de HS dans ce topic a du mal à tenir la distance dans ce topic... Faites tout de même l'effort de ne pas me le faire regretter, et ça vaut pour tout le monde! Merci mon Seigneur! vous êtes trop bon 🤣 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Je vais te corriger, tu vas voir quand t'auras pris ta fessée. En attendant, oui, Maitre Sylver a bien plaidé la cause de sa cliente, et @ligérienne 42 bénéficie ainsi d'une de-prévisualisation. Je reconnais que l'argument qu'elle fasse trop de HS a du mal à tenir la distance dans ce topic... Faites tout de même l'effort collectif de ne pas me le faire regretter, car ça vaut pour tout le monde! Bonsoir à tous ! Maximale de 10,8°C aujourd'hui sur le Mauzunois. Ciel variable, quelques éclaircies l'après-midi, vent léger. 2,7°C actuellement. Bonne nuit à tous ! (et.. sinon.. heu.. non.. rien.. pfff c'est super dur en fait.. ) Modifié 12 février 2022 par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Bonsoir à tous ! Maximale de 10,8°C aujourd'hui sur le Mauzunois. Ciel variable, quelques éclaircies l'après-midi, vent léger. 2,7°C actuellement. Bonne nuit à tous ! (et.. sinon.. heu.. non.. rien.. pfff c'est super dur en fait.. ) El Psyché ! en preview! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : El Psyché ! en preview! Mais heu pourquoi ? J'ai été hyper sage là ! Comme toujours (à quelques rarissimes exceptions près qu'on pourrait compter sur les doigts d'un mille-pattes) 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Distributeur Automatique de Boisson le vent est un peu tombé ce soir, Ta 3,2° 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 21 minutes, Sebaas a dit : Je vais te corriger, tu vas voir quand t'auras pris ta fessée. Tu posteras la vidéo, hein ?... Même si c'est HS ... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 12 février 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : Je reconnais que l'argument qu'elle fasse trop de HS a du mal à tenir la distance dans ce topic... Clairement ! J'ai même pu croire l'espace d'une nanoseconde que le HS avait vécu en lisant @damien63 : Citation Bon pour rester sérieux, puis en lisant la suite de la phrase, j'ai de suite été rassuré : Citation la neige fait son apparition en Savoie dès 500m d’altitude côté nord... vraiment un autre monde ! Je me fonds donc dans le paysage local pour ne pas me faire remarquer de la modération ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 23 minutes, Sebaas a dit : Je vais te corriger, tu vas voir quand t'auras pris ta fessée. En attendant, oui, Maitre Sylver a bien plaidé la cause de sa cliente, et @ligérienne 42 bénéficie ainsi d'une de-prévisualisation. Je reconnais que l'argument qu'elle fasse trop de HS a du mal à tenir la distance dans ce topic... Faites tout de même l'effort collectif de ne pas me le faire regretter, car ça vaut pour tout le monde! mais ici c'est un autre monde le monde d'IC...Promis on fera attention au HS 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) Lune avec un beau halo et étoiles voilées. Comme plus haut chez Pierric, le vent de sud prend de la consistance. Il reste cependant assez modéré pour l'instant. Ta balcon 7.2°C (20h50). Modifié 12 février 2022 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2022 à l’instant, ivoire42 a dit : Lune avec un bel halo et étoiles voilées. Comme plus haut chez Pierric, le vent de sud prend de la consistance. Il reste cependant assez modéré pour l'instant. Ta balcon 7.2°C (20h50). bizarre car ici il s'est plutôt calmé ce soir, enfin il souffle toujours mais sans excès. Tx 8,2° soit une petite amplitude de 17° 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2022 Tx +8,1 °C et Ta +1,7 °C (hier à la même heure on fleurtait avec le 0). Il y a 5 heures, sylver19 a dit : Slt Vincent ,j'aurais bien voulu que du liquide ! pour tester le pluvio de la Verrerie 😋 Investis dans un "neigio" ! La neige tu sais, c'est un peu de l'eau mais plus dur il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Lune avec un beau halo et étoiles voilées. Comme plus haut chez Pierric, le vent de sud prend de la consistance. Il reste cependant assez modéré pour l'instant. Ta balcon 7.2°C (20h50). Bon ok @Sebaas a parlé, mais bon on va pas tout modérer non plus ! Moi je veux pleins de trucs pas modérés : du vent de la neige, de la pluie, du soleil, des orages, des températures ... 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 février 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) Bonsoir Aujourd'hui fut marqué par le très remarqué "grand retour " du vent de Sud Est, celui qui ne nous a pas manqué pendant l'hiver! Apres une nuit claire, des nuages sont apparus des le lever du jour, et le ciel fut assez gris en fin de matinée, puis l'après midi est resté plus lumineux, malgré quelques nuages bas et un ciel nébuleux. Le vent de Sud Est a soufflé modérément toute la journée ainsi que ce soir. Mercure bas ce matin, -6,5°c, mais hausse modeste en journée, 6°c de maximum, 2c ce soir, avec un clair de Lune assez conséquent. Modifié 12 février 2022 par Aubracois 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 P'tit retour en photos sur la matinée dans le coin de St Régis ... Comme déjà dit dans les posts de début de journée (mais rappel pour les lèves tard ... j'ai des noms !), le temps était froid et assez clair avant 10h. Ensuite, le ciel s'est peu à peu voilé et le vent de sud s'est levé en milieu de matinée, sans toutefois être trop présent avant midi. Il ne reste plus trop de neige. Dans les endroits abrités, 1 ou 2cm de neige tombée hier matin saupoudraient un peu le paysage. Côté glace, ça va mieux. Même si certains endroits en forêt peuvent être encore bien piégeux. L'étang principal de Prélager est toujours bien gelé (avec un saupoudrage neigeux). Encore un peu de neige sur certains sentiers ou fonds de vallon J'ai cru voir Ouessant encerclé par la banquise ... (consulterai bien un homonyme psy, mais parait qu'il n'est pas au mieux ces temps derniers ...) Traces du neigeottage d'hier matin Dans certains secteurs forestiers, on continue de lever le pied (ou du moins de ne pas le poser n'importe où !) Enfin, un ptit toutou pour finir ! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 février 2022 5,5°C depuis 23h00, c'est remonté de plus de 2,5°C depuis le coucher de soleil! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2022 Ici on stagne vers +1,6 °C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés