paparazzi Posté(e) 13 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 février 2022 Salut, Énième journée très douce et bien ensoleillée. Pas de gel ce matin avec 0.7° de Tn, et jusqu'à 11.8° cet après-midi. Plus de 7h00 de soleil, le bleu a dominé, ponctué de bancs nuageux vite expédiés par un vent de sud pas vraiment fort mais constant et assez fatigant à la longue. Rafale max à 2.5 m : 42 km/h. À part ça... Ah oui, un peu de pluie cette nuit et demain. Époustouflant. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2022 Depuis une dizaine de minutes, le vent du Midi est monté d'un cran. Rafales quasi tempétueuses. Très gros barouf dans la maison. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : C'est remarquable ! Et assez flippant. Yes same player shoot agrain... Ici aussi chute de la pression atmosphérique va-t-on atteindre les 1000hp...Patator en a pris un coup dans la tubercule... Modifié 13 février 2022 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Slt , épisode toujours en cours: Vialas 33.4 mm , Valleraugue 89.4 mm (j'avais estimé à 150 mm pour l'épisode) Modifié 13 février 2022 par sylver19 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2022 Vais pas tarder à aller me coucher ... Mon ptit doigt (mais aussi et surtout mes oreilles) me dit que je risque de ne pas être champion olympique du ronflement pour cette nuit... y'a de la concurrence dehors 🤨 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2022 Nuit de m#@&e... Même pas eu le courage d'ouvrir les volets... Tout ce que je peux vous dire, car je l'entends, c'est que le gros vent du Midi est toujours d'actualité en cette fin de nuit. Tn +5,6°C. Allez m'en vais finir ma nuit au boulot dans la plaine du Forez. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 février 2022 il a plu à plein régime toute la nuit et ce matin ça continu avec quelques accalmies toutefois. au moment où j'écris ça tombe dru cependant... d'après le radar on a pris un bon 70mm depuis hier soir. en tous cas mes cuves de récupération d'eau de pluie sont pleines à craquer ! et ça ruisselle fort sur mon terrain en pente ! visibilité très limitée et relief complètement noyé. ça ressemble à un petit cévenol tranquille... coté T° ça ne bouge pas beaucoup, entre minuit et 8h ça a oscillé entre 7,5 et 8°C à 8h30 je relève 8,1°C sous l'averse. excellent pour la nature qui est en phase de réveil si les prévis se confirment et qu'on va titiller les 20°C en fin de semaine, ça va être une explosion avec les sols trempés ! les prunelliers, pêchers, romarins, lauriers-tin vont fleurir d'un coup et ça va bourdonner sévère 5 mois que j'attends ça... je croise les doigts et tout ce qui peux se croiser... rien n'est gagné 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 février 2022 Bonjour à tous, La pluie était attendue…et bien elle est bien présente depuis hier ! Résultat 90mm depuis hier, 60mm depuis minuit et ça pleut encore à cette heure. Il y en a jusqu’à la mi-journée normalement. Tn de 5.7°C ce matin sous l’humidité à Malbosc. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 14 février 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 14 février 2022 Pluie neige mêlée cette nuit. Neige seule depuis 7h30 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Après une nuit bien venteuse, Eole se calme actuellement. Du coup la pluie commence à mieux tomber. Bon, ce n'est pas violent non plus... Tn balcon en cours à 8h40 : 5.9°C. EDIT 9h05 : pluie forte et le vent s'est arrêté. 5.5°C. Modifié 14 février 2022 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2022 RAS ce matin, vent du sud plus calme, temps gris et humide, mais Ta de 3.1°C bien trop chaude pour la neige même à Chaubouret et des pluvios encore bien vide : 1.2 mm chez Jeremy à Vernosc, 0.4 mm à la République, 0 mm à Graix ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) pluie ce matin avec 3,3° neige sur les hauteurs , la chavade sur la RN 88 et vers le gerbier de jonc, formation de congères avec le vent sinon carrossable dans les bois, où ma fille est bloquée depuis 6h30 avec un autre naufragé, qui a réussi à repartir. Elle attend le chasse-neige....Finalement elle est repartie vers 9h00 Modifié 14 février 2022 par papulefer 8 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2022 5,2 mm durant la nuit et le début de matinée. 5,6°C actu. Au col de Prat-de-Bouc, 28 mm de pluie cette nuit (températures positives) Communiqué du domaine : Citation [ ATTENTION FERMETURE AUJOURD'HUI ] Bonjour, Après de forte pluie, la neige tombe. Dans l’impossibilité de damer ce matin sans entamer le manteau neigeux, le domaine nordique sera fermé pour la journée et réouvrira demain avec de la neige fraiche nous espérons. ATTENTION la navette Lioran Prat de Bouc est annulée. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Il y a 13 heures, bill43 a dit : EDIT Mas de La Barque effectivement la bête bouge encore un peu et l'explication ci-dessous tient la route Le redoux arrivant par le sud (+0.9°C à l'Aigoual à 20h30) on devrait avoir la réponse sous peu Il y a 13 heures, Sebaas a dit : Non non la T°C varie (un peu, mais tout de même) , mais l'abri est probablement comme l'anémo, totalement pris dans la glace/givre/neige gelée. bien vu, retour à la situation normale dans la nuit avec le redoux (la T° figée mais voisine du zéro aurait dû m'interpeller ) Bauzon se dirige tranquillement vers les 40mm (39.6mm) depuis hier matin, bon c'est pas terrible me direz-vous pour l'une de nos championne mais avec une Tx de -0.1°C depuis le début des précipitations elle affiche son plus gros épisode neigeux de l'hiver. A cette heure il neige assez fort sur les secteurs du Béage, St-Cirgues, Les Estables... Dommage pour ces derniers car la température est restée largement au-dessus du 0°C mais actuellement ça baisse bien avec +0.2°C aux Estables (en baisse depuis une paire d'heures) ici ça tombe bien et la neige se mélange à la pluie lors des abats les plus conséquents (isothermie, le vent étant tombé) Bauzon ce matin Modifié 14 février 2022 par bill43 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 février 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Bonjour, Au lit pour cause de forte fièvre, il pleut mal ici, déjà 9 mm depuis le début de l'épisode et 4.2 au thermomètre actuellement Content de voir que la neige tombe bien en Ardèche/ Sud est Haute Loire A plus Modifié 14 février 2022 par thony42 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 février 2022 Il neige ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 février 2022 Bonjour, le vent de sud-est est tombé en cours de nuit, il ne m'a pas empêché de dormir. Un peu de pluie, 2 mm, le chat reste maigre cette année. Gris et calme actuellement, Ta: 5.8 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 15 minutes, Sylane a dit : Il neige ! Il pleut ! Tn toujours en cours : 4.8°C (10h05). 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 février 2022 la pluie redouble d'intensité depuis 9h. ça commence à ruisseler vraiment fort ! paysage complètement noyé, plus aucune visibilité. au radar, le piémont serait en train d'atteindre la barre des 100mm depuis hier soir. la station de la croix de Millet sur le Tanargue relève près de 60mm depuis minuit. avec le flux de sud, la T° monte tout de même légèrement, on vient d'atteindre 9°C. bel épisode ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 14 février 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Salut, Vent de sud tempétueux toute la nuit. De manière assez classique, les précipitations ont pris le relais dès qu'il s'est calmé ce matin. Après un peu de pluie, la LPN s'est abaissée par isothermie depuis que les précipitations se sont renforcées, et il neige de façon plutôt soutenue actuellement sous une température en baisse (2.8°C à 6h30, 1.1°C actuellement). Sols blanchis. Avec une masse d'air un poil plus fraîche, le cumul aurait été rapide. A plus tard, Édit : Bon, superbe isothermie sous de fortes précipitations, 0°C pile et sols blancs. Deux rapides images d'il y a quelques minutes (la seconde est en mode zoom sur fond sombre pour avoir une image du type "ouaaaah la méga chute" 😁 ) : Éphémère, mais magnifique pour le plaisir des yeux, particulièrement dans un hiver si avare en chutes de ce genre. Modifié 14 février 2022 par Matt54 Ajout édit 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 février 2022 Et oui un poil plus frais et c'était bingo, sous les 1200m c'est un peu misère et ça "gadouille" comme ici vers St-Cirgues Il faut grimper comme ici à l'entrée (à gauche)de la station de La Chavade (1375m) pour avoir des cumuls intéressants 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 février 2022 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 février 2022 Merci bill43 pour les infos ! J'hésitais à me lancer dans une Traversée de la Montagne ardéchoise en ski de rando à partir de demain, les chutes de neige annoncées laissaient une grosse part d'incertitude et effectivement c'est un peu limite en moyenne montagne, alors que nous avons 2 passages à 1200m à peine, du coup je vais me rabattre sur les crêtes du Tanargue où l'ambiance devrait être sympathique Pour 1°C de moins, c'était le paradis blanc, dommage ! Néanmoins on doit avoir une belle couche au-dessus de la Croix de Bauzon et du côté du bois de Cuze après Lachamp-Raphaël ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 février 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 février 2022 Le 13/02/2022 à 00:09, ivoire42 a dit : Tant que c'est des problèmes techniques ça va... Plus inquiet par l'absence de @Ralala78 Oui je vais très bien. J'espère de tout cœur qu'il en est de même de @Ralala78! 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Le temps s'est un peu éclairci depuis un bonne 1/2 heure. Je vois désormais le secteur pilatois de Salvaris : c'est blanchi. Mais il continue de pleuvoir, de façon faible à modérée. Un peu de vent. Tn balcon atteinte peu avant 11h avec 3.7°C. Ta 4.0°C (11h20). PS : la station de la Purinière a récolté 14.4mm depuis 7h30 ce matin (dont 6.6mm entre 10h et 11h). Modifié 14 février 2022 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 février 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 février 2022 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : 5,2 mm durant la nuit et le début de matinée. 5,6°C actu. Au col de Prat-de-Bouc, 28 mm de pluie cette nuit (températures positives) Communiqué du domaine : Oui beaucoup d'eau et +5cm depuis le passage en solide. Température toujours positive au Col... Le haut du domaine du Lioran est fermé d'ailleurs, à cause du vent je pense ? Je me tâte à aller skier demain... Mais avec le monde ? Je ne sais pas... D'un côté ça permettrais de tâter un peu de fraîche... Tellement rare en ce moment 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés