Peki2 Posté(e) 15 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 février 2022 Tn 2,5°C cette nuit. Ta 8,5°C (14h20), avec un ciel bien gris dans l'ensemble, mais de belles plages ensoleillées par moment comme actu. Je ne l'ai pas vu mais il y aurait eu entre 5 et 10 minutes de grésil vers 11h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonjour, Retour du soleil aujourd'hui, mais la contrepartie est l'arrivée du vent soufflant modérément (60km/h en rafales). Tn de 4.9°C au village, 9°C actuellement... J'étais ce matin à Saint-Germain-de-Calberte en Lozère pour le boulot, ambiance plus grise et averses de neige visibles vers le Mont-Lozère. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février 2022 Ciel qui s'assombrit sérieusement vers l'est : De nouvelles plaques de neige sur les pentes du Forez, à partir de 1100/ 1200 m environ (mais au vu des prévis météo, elles devraient subir un lessivage vite fait dans les prochains jours) Tx 7,8°C pour aujourd'hui à Mauzun. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2022 Après-midi bien nuageuse, avec un ou deux rayons de soleil furtifs. Vent de N faible. Ta 6.5°C (18h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Petite balade entre la Jasserie (1301m) et le Crêt de la Perdix (1432m), entre -2 et -3°C lors de mon passage entre 15 et 17h et un vent modéré. Là-haut, une bonne dizaine de cm de fraiche mais lourde, 10 à 15 cm la plupart du temps, sur parfois une vingtaine ou plus de neige plus ancienne. Pas grand monde la-haut finalement, entre le Bessat, Chaubouret et la Jasserie, alors que la belle couche vaut la peine! Au Crêt de la Perdrix, en direction des Monts du Forez que l'on perçoit enneigés: Vue du Crêt de l'Oeillon sous la couche nuageuse: Sous le Crêt de la Perdrix, vue en direction de... la vallée du Gier et Givors: A la Jasserie: Vue de la Jasserie en arrivant par la route: Le vent était suffisant la haut: Mélanges de nuages sombre et de soleil illuminant la neige: Encore une du Crêt de l'Oeillon vu de la Perdrix: Modifié 15 février 2022 par Peki2 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 février 2022 journée mitigée, du vent assez costaud par moment, quelques gros nuages de passages mais aussi des séquence de plein soleil et de calme plat. Tx de 12,2°C avec un ressentit très variable selon les moments... ce soir le ciel est dégagé et il fait 9,5°C. l'absence de gel depuis quelques nuits a réveillé pas mal de végétaux. ma glycine débourre ainsi que mes pruniers les plus précoces et mon grenadier. les jonquilles sont presque en fleurs et les bulbes sont tous sorti. crocus en fleurs notamment... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 février 2022 Toulouse Partager Posté(e) 15 février 2022 Hey ! Devant ce morne hiver français d’une tristesse absolue je vous partage un peu de chaleur et de soleil de la péninsule arabique. Par manque de chance je suis déjà de retour sous la crasse clermontoise qu’on adore 😅 Décidément c’est vraiment un hiver à oublier encore… 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 février 2022 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 février 2022 Les crêtes du Tanargue: Col du Pendu/ Croix de Bauzon/ Sommet de Méjean, peut-être la plus belle randonnée nordique de l'Ardèche, avec en prime 40 cm de neige fraîche ! 16 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 15 février 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonsoir Petit retour de l'ambiance hivernale, mais qui s'en revient déjà; les surfaces orientées au sud sont dégagées de la faible couche cumulée la nuit dernière. Environ 3 cm mesurables ce matin, des faibles averses en journée, température douce, entre 0 et 1,5°c . Gros brouillard ce soir entre 18h et 20 h, dégagé maintenant.. Vers 17 h A Bonnecombe (1350 m) 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 février 2022 Tn 2,5°C et Tx 9,2°C ici pour les extrêmes du jour, encore une journée bien partagée entre le soleil et de gros nuages bien sombres. Ta 4,7°C (21h50). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 février 2022 Tn de la nuit +2,0°C. Ce matin à 7h +4,4°C (en hausse) sous les gouttes et un vent de SO sensible. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2022 Ciel très nuageux et vent de SO modéré à fort sont au menu ce matin. Quelques gouttes, mais on semble foehnés pour l'instant. Tn balcon 5.6°C. Ta 6.8°C (7h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonjour, Ciel bien encombré ce matin sur le secteur, très peu de précipitation au passage de ces nuages. Tn de 4°C ce matin au village. Vent nul et cela toute la nuit, c'est peu commun. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 février 2022 ici aussi c'est bien couvert mais ça n'a pas l'air trop épais, luminosité correcte malgré tout. pas de vent non plus et une Tn de 3,2°C pour chez moi. à 9h il fait 4°C tout rond. bref, pas de quoi jubiler, faut encore attendre... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) 4,2 mm cette nuit et ce matin. 7°C actu. Ciel gris. ça a bien rechargé en montagne, mais la pluie est présente aussi. (J'imaginais rattraper ma saison de ski avec les neiges de printemps, mais y'a un ligament du genou qu'a couiné hier en enfilant le futale - classique. Tu galopes comme un lapin tous les jours et tu te blesses en t'habillant. Bon. Ça n'a pas l'air bien méchant, mais dans ces cas-là c'est promenade tranquillou sur terrain plat pendant une semaine. Donc voilà.) Modifié 16 février 2022 par un_Mauzunois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 février 2022 Il y a 16 heures, clem11 a dit : je vous partage un peu de chaleur et de soleil de la péninsule arabique. ah d'accord ! j'avais cru que c'était Artonne ! ici ça peine à monter avec cette grisaille, 5,5°C à Aubenas à 11h et 6,3°C chez moi à 11h30. je préférai janvier... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Yop Lundi soir, à 22h00, voyons es webcams du Lioran je me suis décidé a allé faire du ski. Tant pis pour le monde qu'il y aura, skier dans de la fraîche; c'est quelque chose de rarissime de nos jours donc on y va Je suis arrivé hier en train, la neige était présente après Vic-sur-Cère et c'était bien sympa de voir le train se rapprocher de cette neige Arrivée en gare du Lioran avec la petite draisine qui a poussé la neige : ET en suivant les aclaircies sont arrivées ! J'ai pu voir à quoi ressemble le domaine du coup : Il est tombé 10-15 cm. Le matin je suis resté côté Lioran sur le télésiège du col de Rombière, pour éviter de faire la queue. L'aprem, je suis allé faire un tour côté Prat de Bouc. je ne voulais pas y aller à cause du brouillard qui n'a pas vraiment lâché les sommets et il s'étais remis à neiger dés la mi journée et j'avais peur de trouver encore pas mal de trous... EH bé j'ai bien fait ! Non seulement i y avait personnes, et les rouge était parfaite ! Bonne neige, bien légère très agréable à skier ! Bon ok il y avait du vent et la visibilité a été de plus en plus mauvaise mais c'était top De grosse accumulation de givre au sommets de remontés ! Et puis pour finir photo de la gare en reprenant le train : Au final j'ai réussi à éviter le monde, j'ai quand même du prendre mon mal en patience 2-3 fois mais je m'attendais à perdre plus de temps Une journée de glisse très agréable et l'ambiance hivernale était là, mon jour de repos est vraiment bien tombé ! Aujourd'hui, c'est la loose... Rafale à 100 km/h à Prat de Bouc et 5°C !!... 😢 Modifié 16 février 2022 par neige84 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2022 Hello, Tn +6,6 et Ta +11,0 °C sous la grisaille. 2 mm récoltés entre fin de nuit et au petit matin. A noter une migration de déchets en milieu de matinée lors de rafales d'Est estimées vers 60 km/h : une poubelle renversée plus bas et les détritus remontaient la place devant chez moi ... direction chez la voisine du dessus ! (c'est le jour "poubelle jaune" = cartons/plastiques) 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +6,6 et Ta +11,0 °C sous la grisaille. 2 mm récoltés entre fin de nuit et au petit matin. A noter une migration de déchets en milieu de matinée lors de rafales d'Est estimées vers 60 km/h : une poubelle renversée plus bas et les détritus remontaient la place devant chez moi ... direction chez la voisine du dessus ! (c'est le jour "poubelle jaune" = cartons/plastiques) Mercredi = poubelles jaunes ici aussi. Et forcément, avec le vent de ce matin ça ne le fait pas 🙁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2022 Sainté sud, ce midi : le temps est toujours bien couvert, mais il ne pleut plus, après les mouillancheries de la matinée. 1.6mm pour la Purinière. Le vent s'est calmé sur ma position. Ta balcon 9.6°C (12h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 16 février 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 16 février 2022 La pluie de cette nuit est tombée en neige sur le massif du Devès, en arrière-plan de la photo. De gauche à droite le Mont Recours (1394m - un des plus beaux panoramas de la région) et le sommet du Devès (1417m). La clairière (1350m) est blanche de poudreuse. Bonne journée. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : le temps est toujours bien couvert, mais il ne pleut plus, après les mouillancheries de la matinée. 1.6mm pour la Purinière. Le vent s'est calmé sur ma position. Ta balcon 9.6°C (12h30). Et ici après une matinée assez légèrement arrosée (entre 2 et 3 mm) ici aussi mais toujours un vent de sud sensible, et une Tn de 4,5°C hier soir et 6,5°C ce matin, on est autour de 13°C depuis 12h30! Ciel bien gris mais le soleil perce à moitié, la luminosité est bonne. Ta 12,8° (13h20). Modifié 16 février 2022 par Peki2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 février 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 février 2022 Il y a 2 heures, neige84 a dit : Yop Lundi soir, à 22h00, voyons es webcams du Lioran je me suis décidé a allé faire du ski. Tant pis pour le monde qu'il y aura, skier dans de la fraîche; c'est quelque chose de rarissime de nos jours donc on y va Je suis arrivé hier en train, la neige était présente après Vic-sur-Cère et c'était bien sympa de voir le train se rapprocher de cette neige Arrivée en gare du Lioran avec la petite draisine qui a poussé la neige : ET en suivant les aclaircies sont arrivées ! J'ai pu voir à quoi ressemble le domaine du coup : Il est tombé 10-15 cm. Le matin je suis resté côté Lioran sur le télésiège du col de Rombière, pour éviter de faire la queue. L'aprem, je suis allé faire un tour côté Prat de Bouc. je ne voulais pas y aller à cause du brouillard qui n'a pas vraiment lâché les sommets et il s'étais remis à neiger dés la mi journée et j'avais peur de trouver encore pas mal de trous... EH bé j'ai bien fait ! Non seulement i y avait personnes, et les rouge était parfaite ! Bonne neige, bien légère très agréable à skier ! Bon ok il y avait du vent et la visibilité a été de plus en plus mauvaise mais c'était top De grosse accumulation de givre au sommets de remontés ! Et puis pour finir photo de la gare en reprenant le train : Au final j'ai réussi à éviter le monde, j'ai quand même du prendre mon mal en patience 2-3 fois mais je m'attendais à perdre plus de temps Une journée de glisse très agréable et l'ambiance hivernale était là, mon jour de repos est vraiment bien tombé ! Aujourd'hui, c'est la loose... Rafale à 100 km/h à Prat de Bouc et 5°C !!... 😢 Hier aussi j'étais au Lioran, mais j'ai fait l'inverse. Je suis allé côté prat de Bouc vers 11h15. Je confirme, il n'y avait personne et la neige était vraiment super agréable. Par contre, la luminosité était pas mal mais beaucoup de vent. Je suis redescendu tout en bas à prat de Bouc et là malheur, tire fesse en panne. Du coup on est allé mangé au buron à côté. L'après midi, quelques pistes de ce côté avant de retomber côté Lioran et là, l'horreur le monde. Actuellement dans les monts du Forez à Périgneux, le temps est gris mais lumineux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 50 minutes, Peki2 a dit : Et ici après une matinée assez légèrement arrosée (...) Ben ça va être chouette cet aprèm ... Par ici on est sobre et Ta +12,1 °C Après une pause, le vent est redevenu assez fort, mais d'Ouest ce coup ci (Est ce matin). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Pat39 a dit : La pluie de cette nuit est tombée en neige sur le massif du Devès, en arrière-plan de la photo. De gauche à droite le Mont Recours (1394m - un des plus beaux panoramas de la région) et le sommet du Devès (1417m). La clairière (1350m) est blanche de poudreuse. Bonne journée. Hello. En étant au pied du devès, la poudreuse a rapidement pris la poudre d'escampette dans la matinée à cause d'un vent plutôt doux. Il reste des plaques de vieille neige qui résisteront jusqu'à quand??? Tx 9,6° Tn 1,8° Ta 8,3° temps couvert, venté 3,6mm depuis chez Pat je suis dans la ligne de l'émetteur environ 300 plus haut que chez lui et 8 à 9km à vol de piaf. Modifié 16 février 2022 par papulefer 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés