coolidge Posté(e) 2 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : Pas fréquent des records dans ce sens ces dernières années ! Belle ambiance printanière ! Avec le vent, ça doit zouker. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 avril 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 avril 2022 Au Puy-en-Velay il est tombé 1 à 2cm cette nuit, ce matin il neige faiblement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bonjour 16 cm ce matin à la table de mesure. Tn -2,8°C. Voitures qui n'arrivent pas à grimper la petite montée après l'église. Congères sympas. Actuellement tombe une neige à petits flocons avec un vent sévère plein nord. Bon je vous laisse, je dois préparer mes skis. à plus plus !! Modifié 2 avril 2022 par un_Mauzunois 22 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour Ambiance digne du coeur de l'hiver en Limagne ce matin, neige fine, poudreuse, ça souffle dans tous les sens. Nous sommes bien le 2 avril. 3cm, tout est blanc sauf les routes. Magnifique pour les yeux et nos âmes. Moins pour la nature. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 Rarement vu autant de rouge en cette saison sur les plans de circulation du 63 La webcam du col de Toutée : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 Le Livradois a bien pris on dirait On attend des nouvelles de @mestron!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 avril 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 11 minutes, sylver19 a dit : la station est en légère cuvette , celle de Peyrelevade est plus représentative du coin (7 cm) chez moi environ 10 cm ,la neige de hier matin avait presque fondue à mon retour à 16 h . Salut, pas loin de 10cm à vu d'oeil à St-Angel sous une neige faible. Ta de -2.2°c à ma seconde sonde ( contre -1.3°c à la VP2) Modifié 2 avril 2022 par eloano 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 2 avril 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il a neigé toute la nuit difficile de mesurer 5cm environ. Chute de neige toujours en cours. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, couche disparate en fonction des surfaces, entre 2 et 10 cm en raison de la fonte par dessous. Généralement c'est plutôt autour de 5 à 7 cm. Nous sommes restés dans le gel toute la nuit même si ce n'est pas descendu trop bas. Ta: -1.4°C. On va aller voir s'il y en a plus à l'étage supérieur, il n'y a rien à faire au jardin. 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour 👋 Hier 5/6 cm au réveil, aujourd'hui je dirais le double facilement avec une neige modérée qui tombe toujours belle ambiance ❄ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 C'est plus simple en Haute Loire, par contre ils n'integrent pas les infos des routes nationales, c'est pas cool : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 avril 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Belle surprise ce matin une grosse dizaine de centimètres avec -0.2°, neige très fine du vent et de petites congéres. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 avril 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 13 minutes, coolidge a dit : Belle ambiance printanière ! Avec le vent, ça doit zouker. C'est une photo d'illustration mais l'ambiance doit être assez similaire en effet. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour Comme partout beaucoup de burle avec de petites congères sur la terrain, mesure difficile j'avoue ne pas être sorti mesuré... une dizaine de cm certainement. Grosse galère à 6h pour ma femme sur la RN88, qui comme à son habitude n'était que très peu dégagée.. Actuellement il neige toujours à l'horizontale sous -3.4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 2 avril 2022 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour Quelques cm sur les premières hauteurs de Clermont vers 500m, 3 à 4 cm à vue d'œil. Petite neige fine et sèche digne du cœur de l'hiver. On se croirait vraiment en janvier 😐 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2022 21 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 avril 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Franchement j’ai les boules, en plus une belle neige pas humide comme hier et dire que j’ai loupé ça… y’a des minis congères, dans le lotissement le max c’est 40cm que j’ai vu là c’est minuscule. -1 et neige qui vole de partout, il neige encore. 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 2 avril 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Moins de neige que dans l'est du MC ici mais l'ambiance est cependant au blanc total avec une dizaine de cm, des chutes toujours en cours et une forte tourmente par -4.7° à 9h qui rappelle ce que devrait être le cœur de l'hiver: Modifié 2 avril 2022 par Le Cèpe 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il ne neige pas vraiment très fort mais ça continue encore et encore et le vent ne faiblit pas Tn de -4.4°C (Ta -4.2°C) L'intérêt d'avoir des volets roulants....avec de l'électricité Si je vous dis que je ne suis pas encore sorti vous me croyez. Modifié 2 avril 2022 par bill43 22 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 avril 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 12 cm il neige toujours et 0° pile, gros tassement côté sud car le sol est plus chaud, dôme Forez annule zut car il y aurai eu du spectacle, cette societe de non risque m'énerve. Damien tu vois je suis désolé mais tu as raison on finis toujours par gagné côté est Limangne. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 En image : 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 avril 2022 wooow ! déjà 10 pages et on est le 2 ! je vous l'avais bien dit que vous auriez votre épisode hivernal au printemps, une fois que les arbres auraient bourgeonné ! (j'ai la flemme d'aller rechercher le message, mais je me souviens très bien l'avoir écrit) quel prévisionniste ! et dire que je suis en bas de classement à la Fourchette... bref, ici rien de rien, juste quelques nuages et des nuées blanches loin à l'ouest. bon, je ne voulais pas de neige, mais de la flotte et ben même pas. aucune précipitation depuis le début de l'épisode et rien de prévu avant une semaine (autant dire que ça a le temps de changer 20 fois d'ici là...) Tn de 3,3°C à Aubenas et 2,1°C chez moi. toujours des rafales de vent mais très espacées. le soleil passe entre les nuages. Ta (9h30) 4,2°C à Aubenas et 3,5°C ici bref, on va finir cet épisode avec des fleurs abîmées et des sols secs et froids. difficile de faire plus pourri... 10 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 2 avril 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 2 avril 2022 En direct du PEV. Ambiance polaire et pâle soleil d’hiver qui perce par moment un voile opaque. La neige est soufflée et à bien du mal à accroche le bitume. Elle tombe faiblement depuis hier soir mais maigre cumul. Le vent souffle bien. Ambiance sympa mais cumul bien plus modeste que prévu à notre altitude . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 2 avril 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 2 avril 2022 Quelqu’un pourrait m’expliquer SVP pourquoi les précipitations sont bloqué au nord du PEV ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 2 avril 2022 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Foehn 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés