Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2022

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Radiosondage de brive à 20h, si ça prend pas ce sera du gâchis...

Screenshot_20220522-202439_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée des SC à grosses grêle !  Tout d'abord la première chassée à l'arrache depuis le Nord de Poitiers dans les plaines de Jaunay Clan/Avanton, j'ai pas voulu m'en rapprocher + par peur du r

Très belles ambiances hier soir depuis mon TGV, j'ai pu (très rapidement 😅) prendre quelques clichés de la supercellule près de Poitiers. 

Bon j'pense qu'on va en parler longtemps de cet épisode orageux dans le topic Centre-Ouest. Ca sera un peu notre étalon de l'épisode ultime pour la région. 😄   Je me

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

le temps commence à virer doucement au noir par le sud-ouest je crois mettre un peu tromper tout a l'heure et j'en suis bien content (à confirmer)

9vmj.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 15 minutes, Nico 14 a dit :

Nouveau split au niveau de Parthenay:

animiqp6.gif

Le split est confirmé,nouvelle probable SC moteur gauche:

animgpc9.gif

• J'aime 1

il y a 10 minutes, marco44 a dit :

Bonjours 

Pourriez vous me dire ce qu'est ce trou noir qui ce forme au niveau de la cellule vers Niort.

On la voit sur l'animation satellite.

latest-vis-fr.jpg

Ce n’est pas un trou c’est l’ombre portée par la baisse du soleil à l’ouest sur l’overshoot du Cb 

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

C'est souvent qu'il font un point pour une dégradation orageuse?

Bonsoir, convection profonde vers 18h, avec cette magnifique cellule qui a remonté sur le Nord 17. Photos prises de l’île de Ré puis de la plaine d’Aunis…

Édit : en fait en regardant le radar, c’est le début de la cellule qui est née dans le 17, puis a transité dans le Sud 79 avant d’aller sur le 86 puis plus à l’Est… la virulence de la convection n’a fait que s’amplifier !

4B4F3979-8EC9-4FED-A048-DAEF78B21379.jpeg

9B880983-AE11-4ABC-AE4C-0FFC96DA06CE.jpeg

Modifié par COCO 79200
  • J'aime 7

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Poitiers est à priori en train de se faire grêler.

Sublime ces vraies grosses cell, sc et split. Enfin une dégradation qui a de la gueule ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Personne à l'ouest de Cholet sur la SC moteur gauche? Ça à l'air d'envoyer dessous au radar.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon je suis tout ça de loin (je suis à Marseille) mais là je viens d'appeler mes parents pour qu'ils mettent tout à l'abri, je vois pas comment Ciran pourrait y échapper d'ici une demi-heure. En espérant qu'il n'y ait pas de grosse grêle.

• J'aime 2

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La cellule du sud Charente commence à prendre de l'ampleur, la partie gauche semble dévier vers l'est alors que l'autre partir file vers le nord nord est.

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-centre_ouest

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2022-05-22&i=radar-centre_ouest&dk=3

Modifié par mathias
  • J'aime 2

Posté(e)
Poitiers (centre ville)

Gros grêles a Poitiers (environ 4/5cm) et la pluie très violente , tout un coup la tuile de maison s’est explosé . 

• J'aime 1

horrible les dégats sont localement considérables grêle de 5 à 6 cm de diamètre à la chapelle et bien plus sur les communes de vouneuil sous biard ou encore Fontaine et j'ose même pas imaginé vers Chauvigne vu le radar... de loin la plus grosse dégra en terme de grêle par ici ! 

Plus au Nord fort heuresement on y échappe. 

281894682_577170283692844_1997066323049475132_n.jpg

• J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 13

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...