Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2022

Lodu17

Messages recommandés

• Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée des SC à grosses grêle !  Tout d'abord la première chassée à l'arrache depuis le Nord de Poitiers dans les plaines de Jaunay Clan/Avanton, j'ai pas voulu m'en rapprocher + par peur du r

Très belles ambiances hier soir depuis mon TGV, j'ai pu (très rapidement 😅) prendre quelques clichés de la supercellule près de Poitiers. 

Bon j'pense qu'on va en parler longtemps de cet épisode orageux dans le topic Centre-Ouest. Ca sera un peu notre étalon de l'épisode ultime pour la région. 😄   Je me

Images postées

il y a 7 minutes, jmorgir a dit :

Un orage isolé dans la plaine d'Aunis entre 18het 19h ce dimanche !image.png.372f01e4161c06e490cb1060d3e09f06.png

Ça doit cogner fort la dessous, sûrement de la grosse grêle non?

Tx de 32,1 °C à Niort soit la Txx de l'épisode ici, à 0,3 °C du record mensuel de 2017.

L'ambiance est bien orageuse au centre de Niort ici, le ciel s'est bien couvert, avec pluie et tonnerre qui tendent à se renforcer avec l'approche de la cellule par le sud-ouest.

Edit 19h27 : Tonnerre incessant, 1 ou 2 éclairs par minute depuis ma fenêtre orientée vers l'est. Pluie modérée à grosses gouttes mais pas de grêle ici.

Modifié par Bunk
  • J'aime 1

il y a 20 minutes, Draxey76 a dit :

Il n'y aura rien sur la côte du 17, le vent d'ouest s'est levé, on respire! 

Si tu pouvais avoir tort .......

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Lodu17 a dit :

Malheureusement on voit que ça se dégage bien sur les côtes avec ce vent d'ouest... Pas de pluie ce soir, peut être demain matin 

Modifié par Draxey76

il y a 8 minutes, Lodu17 a dit :

Il y a de l'espoir Lolo ..............On observe actuellement des remontées orageuses sur le golfe de Gascogne !!! Il nous faut de la pluie !!!!!!

• J'aime 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

D'après le radar, l'orage doit être dantesque sur Niort!

• J'aime 1

Forte grele à frontenay rohan rohan chez jépétéo 86 ! 

c'est pas sans m'inquiéter pour la suite de sa trajectoire qui prend peut être la Chapelle ou Poitiers ou plus au Nord... 

Plusieurs reports de Grelons (2cm), avec même une photo d’un grêlons impressionnant (6/7cm?) près de Niort.

2D802B0B-CBA2-4CB2-A5DF-57104EF837A7.jpeg

• J'aime 2
  • Surprise 14

Les reports de grêlons géants sous cette violente supercellule se multiplient sur Twitter 

78DB1F60-C155-44D1-8970-1A73187FA07B.jpeg

E420B99E-05AD-47AB-8F0A-3C188A8BB18C.jpeg

• J'aime 2
  • Surprise 4

il y a 2 minutes, M4x a dit :

Plusieurs reports de Grelons (2cm), avec même une photo d’un grêlons impressionnant (6/7cm?) près de Niort.

2D802B0B-CBA2-4CB2-A5DF-57104EF837A7.jpeg

A priori, d'autres signalements a l'est de niort

• J'aime 2

Waouh, en centre de Niort, rien vu de tel, quelques grêlons perdus dans le tas mais que de la pluie sinon.

Petite vidéo vers 19h35 :

Quasi -10 °C et 20,7 mm en 1h à l'aérodrome de Souché, à l'est de Niort :

m3jf.png

cmai.png

Modifié par Bunk
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Probablement une supercellule suite au split,celle de gauche en direction de Fontenay dévie du flux directeur.:

animtwj9.gif

• J'aime 2

Posté(e)
barenthon sur serre
il y a 10 minutes, Nico 14 a dit :

Probablement une supercellule suite au split,celle de gauche en direction de Fontenay dévie du flux directeur.:

animtwj9.gif

Moteur droit bien plus conséquent.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Split également au sud de Nantes à priori

20220522_200704.jpg

Comportement identique à celle de Niort avec un moteur gauche qui semble dévier du flux ( à confirmer aux prochaines images radars)

Modifié par alex44
  • J'aime 3

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La cellule dans le sud-est 85 est en train de passer sur Foussais-Payré, il tombe de la grêle là-bas (petits grêlons).

Pendant ce temps, une autre cellule s'est formée sur la Vendée, elle se dirige vers les Herbiers. Je la vois bien de chez moi à La Bruffière, où le temps est sec pour le moment avec 26°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...