Ginji Posté(e) 23 juin 2022 Partager Posté(e) 23 juin 2022 Orage en approche sur Metz! Flash visible dans le lointain. Drôle de forme pour ce « nuage » à l’avant du front orageux. (Désolé je suis novice!) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 23 juin 2022 Partager Posté(e) 23 juin 2022 (modifié) Ca split comme arome l'avait prévu, axe centre Nancy Metz. il y a 8 minutes, Ginji a dit : Orage en approche sur Metz! Flash visible dans le lointain. Drôle de forme pour ce « nuage » à l’avant du front orageux. (Désolé je suis novice!) J'ai filmé la naissance de cette cellule, il lui a fallu que 7 minutes pour former ce nuage mur. Malheureusement ca trajectoire nous évite. Modifié 23 juin 2022 par mica2006 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 23 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 23 juin 2022 il y a 10 minutes, Ginji a dit : Orage en approche sur Metz! il y a un split au nord Metz, est-ce ça que tu vois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 juin 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 juin 2022 4 mm aujourd'hui c'est pas énorme, le pays de Maiche a été concerné par de la grêle de 4 cm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juin 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Bon, vraiment pas grand chose sur ma position. Les cellules transitaient plus à l'Est, sur la frontière franco-allemande d'une part, et sur les Vosges d'autre part. Ici c'est resté bien faiblard : 1 éclair/min, une bonne averse suivie d'une pluie modérée continue et quelques bonnes rafales de vent. Rien d'autre à signaler. Evidemment ça reprend du poil de la bête au Nord 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginji Posté(e) 23 juin 2022 Partager Posté(e) 23 juin 2022 il y a 3 minutes, Nico 14 a dit : il y a un split au nord Metz, est-ce ça que tu vois? Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Mais sur l’image que tu me donnes ça ne semble pas correspondre car je suis dans Metz et pas au Nord de Metz. Après c’était peut être la formation du split mais ça je ne saurai te le dire!😅 En tout cas comme l’a indiqué mica2006, l’orage est passé à l’ouest de ma position. Du coup a part un peu de vent, rien du tout pour le moment! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 23 juin 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 23 juin 2022 Secteur Bergheim, aucun des dangers liés aux orages ne s'est fait sentir. Par contre ce sont des bonnes pluies continues et parfaites pour Dame Nature qui tombent depuis 1h maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 juin 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 juin 2022 Y'a un truc bien nerveux qui se promène dans le sud de l'Aube. Quelqu'un dans le coin pour décrire ce qu'il se passe ? Ici plus aucun signe d'activité orageuse, il pleut. Même le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juin 2022 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juin 2022 Le vent vient de se lever subitement sous ces nuages bien sombres. Pas de tonnerre audible.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 juin 2022 selestat Partager Posté(e) 23 juin 2022 (modifié) bonsoir @Matt67 super photo, on peut voir le rideau de pluie sur Selestat, ou il y un orage qui dure depuis une heure sinon température actuelle + 18.6°c t max +32.7°c tmin +15.1°c humidité : 88 % pression : 1013 hPa direction du vent SSW vent max 42 km/h à 20h45. pluie du jour 10.6mm intensité de la pluie 65 mm/h à 20h19 juste pour rire après juste pris la photo il y a eu un éclair qui à jaillit Modifié 23 juin 2022 par selestat67600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 juin 2022 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 juin 2022 il y a 25 minutes, Ginji a dit : Orage en approche sur Metz! Flash visible dans le lointain. Drôle de forme pour ce « nuage » à l’avant du front orageux. (Désolé je suis novice!) Très belle vue de la cellule. Je dirais que c'est l'arcus qui entraîne cette forme caractéristique. il y a 11 minutes, Nico 14 a dit : il y a un split au nord Metz, est-ce ça que tu vois? On s'est effectivement fait splité et les cellules à l'ouest ont sûrement pompé l'énergie d'un éventuel orage pour nous et du coup adieu la pluie. C'était prometteur, dommage !! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 juin 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Bon bof bof cette séquence orageuse, le phénomène marquant aura été le vent comme on pouvait s y attendre c'était assez violent avec pas mal d'arbres couchés dans le Haut Rhin et des coupures de courant dans le Sundgau. Côté activité électrique rien ou presque par ici et peu de pluie avec 6mm seulement. Une petite photo de la séquence venteuse avec un ciel tourmenté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2022 Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2022 Oui une fois de plus c'est le scénario le moins favorable (à l agitation) qui remporte la mise. La pluie a à peine mouillé les sols, cumul famélique de 0,4mm à Essey... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 juin 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Faible orage depuis un bon 1/4 d’heure. Il pleut modérément, quelques intras et très peu de tonnerre. À noter, pas mal de vent à l’avant. La température chute à 21.5 degrés. Bon, on va se contenter de ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 23 juin 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 23 juin 2022 (modifié) Ici à Lucy (57) orage classique avec pas mal d’intra et de beaux coups de foudre ! Modifié 23 juin 2022 par Sach54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juin 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Ça va barder Bleu-vert au centre, vent qui se lève et nuit tombée en avance 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 23 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 23 juin 2022 il y a 8 minutes, kittyCats a dit : Très belle vue de la cellule. Je dirais que c'est l'arcus qui entraîne cette forme caractéristique. On s'est effectivement fait splité et les cellules à l'ouest ont sûrement pompé l'énergie d'un éventuel orage pour nous et du coup adieu la pluie. C'était prometteur, dommage !! Oui et je ne sais pas si c'est l'image mais on pourrait penser à l'amorce d'un mouvement rotatif sur les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 juin 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juin 2022 20mm à Barr ( dont 8,8mm en 10 min). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 juin 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Le système orageux qui semblait se diriger sur mon secteur me nargue. Gros vent à l'avant, quelques éclairs, net rafraichissement et aucune goutte pour l'instant. Mais cela approche doucement. Photo vers le Donon il y a environ une heure. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 juin 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Ça y est, l'orage est au-dessus d'Illkirch. Pas de grêle, beaucoup d'intranuageux et pas mal de vent. A noter qu'il y a 15-20 min le vent s'est soudainement levé mais il soufflait vers l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 23 juin 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Pluie faible continue depuis un petit moment, 5mm. Niveau agitation mis à part un peu de vent, ce fut extrêmement décevant. Comme je le craignais plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 23 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 23 juin 2022 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 23 juin 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 23 juin 2022 Beau flop dans la région des Trois Frontières.. le ciel était pourtant prometteur, le radar aussi. Un peu de vent, un peu de pluie et terminé. Et puis à l'arrière, une pluie plus réguliere et bienvenue pour les sols. +19.1 présentement à Saint Louis. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 23 juin 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 23 juin 2022 (modifié) Bonsoir. Retour de la chaleur avec une ambiance humide et lourde. Biensur flop pour les orages à l’est de Metz, un petit paquet pluvieux remonte cependant mais même lui a l’air de se désagréger avant d’arriver (0mm pointé) à voir plus tard du coup. Tn : 15,7°C et Tx : 31,1°C. Nuages d’orage et lourdeur ce soir sous 22,1°C. Modifié 23 juin 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 23 juin 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 23 juin 2022 il y a 2 minutes, Alan a dit : Beau flop dans la région des Trois Frontières.. le ciel était pourtant prometteur, le radar aussi. Un peu de vent, un peu de pluie et terminé. Et puis à l'arrière, une pluie plus réguliere et bienvenue pour les sols. +19.1 présentement à Saint Louis. Oui on peut parler de flop niveau orage pour notre secteur des 3 frontières, mais rien que cette pluie bénéfique qui tombe maintenant depuis presque 2h, efface pour moi ce flop, nous avons tellement besoin de cette eau, peut être un orage demain, Ou sinon dimanche soir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés