Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 2 minutes, Ventdautan a dit :

Profite-en pendant encore 8h. Demain, je reprend les commandes du fort Blagnac. 😂


J'ai le feu vert du gardien ? Bon... 😂
Eh bien on va tenter un baroud d'honneur sur la colline, soyons fou, qui sait, si un éclair à la bonne idée de se pointer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et 0.4 mm de plus pour Toulouse-Blagnac, c'est la fête !

 

Édit : A 4h30 +7,4 mm en un dizaine de minutes.

Vous aurez remarqué que ça soigneusement évité la météopole, comme par hasard. On ne peut pas être partout! 😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

J'avais pas conscience que la situation était aussi grave !!

En aquitaine et Ouest occitanie, les chasseurs d'orage se mettent à l'abri et mesurent les grêlons en cm.

 

En région Toulousaine, la pluie se mesure au pied à coulisse, et tout le monde monte voir ça sur les collines alentours !

 

😄

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour,

 

Enfin, un orage surprise est passé ce matin à 5h30, apportant 13,8 mm, et quelques coup de tonnerre. Mais rien d'alarmant.

 

Cela aura pour effet d'arroser le jardin, et de remplir un peu mes barriques d'eau.

 

Peut-être d'autres passages orageux dans la journée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Le second épisode orageux d'hier soir a donné un bon cumul =18,6mm . soit 79,6mm mensuel.

Cette nuit s'ajoute 3,8mm pour le moment.

Tn (provisoire) 17,0°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bonne pluie, orage sur toulouse

Énorme déflagration à l instant, vraiment énorme, j adore !!! 

Je ne le vois pas sur lightning maps 🤔

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Bonne pluie, orage sur toulouse

Énorme déflagration à l instant, vraiment énorme, j adore !!! 

Je ne le vois pas sur lightning maps 🤔

 

Oui ça a réveillé toute une partie de Toulouse cette déflagration !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ha si sur blitzortung 2 a moins de 3 km de moi, dont un quasi sur la station de Blagnac, mais quel affront 😂

 

à l’instant, Marc09 a dit :

Oui ça a réveillé toute une partie de Toulouse cette déflagration !

Un sur Blagnac et un vers la côte pavée juste avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Screenshot_20220624_072244.thumb.jpg.cc5b7a6a0a908dbb44a8259bcb945c0b.jpg

 

Et vive l occitanie ! 😅😁

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Ventdautantkt car chez moi c'est pareil.. C'est 0.2mm pas plus 🤣🤣

 

J'ai l'impression que ma station a déménagé vers Toulouse 😂😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuit calme juste interrompue par une averse sur le coup des 5h, et ce matin ça continue, ciel couvert mais c'est agité au sud, a l'est et même a l'ouest, je me situe dans le no rain's land (je ne savais pas que fort Blagnac faisait des extras jusqu'ici), 15.7°.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

la pluie vient de s’arrêter.cumul final de la journée d'hier : 69.7mm.. PLUS GROS CUMUL EN 24H DEPUIS L'OUVERTURE DE LA STATION  EN 1997... O.o ce qui me fait un cumul mensuel de: 145.5mm  et depuis le 1er janvier: 404.2mm.

le mois de juin m'a fait rattraper les 3/4 du déficit en eau.....bilan a la fin du mois..

Modifié par titou12
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Contrairement à d'habitude, nous avons eu 4 salves orageuse depuis hier, à majorité pluvieuse. L'orage de 4h du matin a produit quelques impacts de foudre bien puissants mais noyés dans les précipitations. A 6h30 ce matin superbe arcus multicouche avec là aussi quelques impacts de foudre, dommage je n'ai pas pu monter sur les hauteurs de la ville pour lui tirer le portrait. Beaucoup d'eau puisque je relève 40mm depuis hier soir, soit le 2ème plus gros cumul de l'année ! Il n'avait pas autant plu depuis le 21 Avril ! Pas de grêle ici et c'est tant mieux. Tn de 16,2°C ! Ca fait du bien !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents dépassent les 50mm a villegailhenc au nord de Carcassonne pour hier donc une 40aine en un petit quart d’heure en fin d’après-midi 😯

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Lessssss gaaarrrrsssss, il pleut!!!!! Yesssssssss

 

2.6mm depuis ce matin , la vigi rouge pluie inondations arrive 🤣🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour

 

Ici des averses dans un flux d'ouest : 5,2 mm à ma station depuis ce matin.

Température en baisse par rapport aux jours précédents : 20,1 actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ces 2 jours 43 mm . 20 mm avant hier et 23 mm hier (orage de midi et pluie de hier soir et cette nuit ) . Sachant que la pluie était poussé par le vent dans tout les sens la valeur de l'orage et surement sous estimée. L'essentiel on a pas vu un grêlon et on a eu une bonne pluie bienfaitrice. A part le vent fort en rafales on peut s'estimer heureux par rapport à d'autres endroits

 

On respire enfin. Car hier soir encore le soleil c'était du feu. 3 jours pour chasser cette canicule et cette chaleur lourde.

 

Temps nuageux. Température actuelle 23.6°.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je lis des messages optimistes ou enthousiastes sur les précipitations qui sont tombées mais je peux vous assurer que certaines vallées Pyrénéennes du centre et ouest de la chaîne regarde leurs sols se craqueler et leur foin dessécher. 

Ici en vallée des Gaves je comptabilise 3 orages depuis le début de l'année, dont 1 cette semaine 😳

Autant le Piémont et surtout la plaine Tarbaise ont enfin cumulés de l'eau qu'en vallée c'est misérable et inquiétant. Tout se forme ici mais précipite plus au N...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30,4mm depuis 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après l'orage d'hier midi, l'après-midi fut splendide avec un bleu éclatant ! Idéal pour admirer les structures plus à l'Ouest.

Aujourd'hui on a un joli ciel de train, temps très agréable. C'est donc la fin de cette très longue période orageuse. 

 

Petite pensée pour @Ventdautan, Fort Blagnac s'est bien battu, mais il a failli à plusieurs reprises ce matin, il lui manque encore un peu d'endurance  :P

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

26.4 mm depuis ce matin, après le passage de l'amas pluvio-orageux de la matinée et les averses qui passent, depuis tout à l'heure.

 

T°c actu 19.7°c en hausse sous les éclaircies et Td de 18°c.

 

Il me tarde déjà la configuration météo pour la semaine prochaine, il n'y a rien à faire, la flotte, surtout sans orage, ça me gave très très rapidement et c'est comme ça lol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ni pluies ni orages et plutot ensoleillé même si les nuages restent nombreux, finalement ici et de la semaine seul hier a présenté un intérêt mais bon sur cette journée je n'atteints même pas les 15mms, heureusement que le début du mois s'est avéré bien mouillé (110mms depuis le 1er juin).

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

26.4 mm depuis ce matin, après le passage de l'amas pluvio-orageux de la matinée et les averses qui passent, depuis tout à l'heure.

 

T°c actu 19.7°c en hausse sous les éclaircies et Td de 18°c.

 

Il me tarde déjà la configuration météo pour la semaine prochaine, il n'y a rien à faire, la flotte, surtout sans orage, ça me gave très très rapidement et c'est comme ça lol.

Et les Toulousain qui n'ont pas d'orage ni flotte 👀😂😂

 

Après ils ont l'habitude 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...