Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 7 heures, Peacefrog a dit :

'ai tendance à mettre le Volvestre dans le piémont, peut être à tort haha, mais je vois parfois les orages peiner à franchir cette zone, encore plus quand il n'y pas assez d'énergie dispo plus haut en s'approchant de Toulouse, celui-ci s'est même évaporé vers Rieux

Oui, ça me paraît plus raisonnable d'un point de vue géographique et  ''météorologique''.

 

Perso je m'appuyais sur mon expérience aérologique (Vol Libre), et là l'influence des masses d'air des collines du piémont sont clairement ''plaine''. (plafond des ascendances thermiques, influence du flux général, ....) Mais ce distingo ne concerne qu'une petite partie de la population 😄

 

Je vais essayer d'en tenir compte dans mes prochains commentaires.

En plus en tant que ''piémontais'' ça me permet de gagner du territoire 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

21.9° au plus bas cette nuit, ciel toujours gris bleu c'est pas jojo, allé direction Barcelone,  bonne fin de semaine et bon week-end a tous , et puis...

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.1 degrés de Tx mini ce matin. Cette journée s’annonce très chaude, le pire va être cette nuit avec des températures encore brûlantes tard le soir 😑🤧. La canicule est quand même plus supportable en campagne (courage pour ceux qui habitent en ville). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie sont jumelées avec le Labrador (Canada) et le nord de la Sibérie Centrale :

 

gfs_nh-sat8_t2anom_1-day.png

 

Pour fêter ça, au menu ce soir, sur la dune du Pilat :

 

- Canards sauvages rôtis au soleil

- Saucisses de phoques bouillies

- Choux et haricots mijotés ensemble

- Cannelés dorés façon canicule

- Chotts de vodka pour oublier

 

Venez nombreux !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 28° sur Bordeaux à 10h soit 2° de plus qu’hier à la même heure. Une courbe de température qui est plus forte qu’hier, un ciel moins encombré… je pense que les 40° sont jouables pour aujourd’hui et encore plus demain sur Bordeaux. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

Déjà 28° sur Bordeaux à 10h soit 2° de plus qu’hier à la même heure. Une courbe de température qui est plus forte qu’hier, un ciel moins encombré… je pense que les 40° sont jouables pour aujourd’hui et encore plus demain sur Bordeaux. 

 

Bonjour à tous,

 

Yes ça chauffe bien, 28,5 également à Bordeaux Paulin. 

 

A la maison sur Pessac 27,8° contre 26 degrés hier à la même heure. 

 

Le ciel reste sableux mais beaucoup moins voilé qu'hier matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'image satellite, on voit que les voiles d'altitude se dissipent. On part de plus haut qu'hier et on monte plus vite. Sauf nébulosité surprise, je pense aussi qu'on devrait aller à 40 à Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On vient de passer les 30°C à 10h36 à Toulouse-Blagnac et Toulouse-Francazal soit 12 min avant par rapport à hier.

Mais chercher les 40°C semble vraiment difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Ventdautan a dit :

On vient de passer les 30°C à 10h36 à Toulouse-Blagnac et Toulouse-Francazal soit 12 min avant par rapport à hier.

Mais chercher les 40°C semble vraiment difficile.

39.9°c c'est faisable xD 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

39.9°c c'est faisable xD 

Partout à la TV il est annoncé 41°C...gros doutes pour moi, à voir

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

On vient de passer les 30°C à 10h36 à Toulouse-Blagnac et Toulouse-Francazal soit 12 min avant par rapport à hier.

Mais chercher les 40°C semble vraiment difficile.

 

A voir, la masse d'air étant bien préconditionnée, je dirais qu'on peut tenir un rythme de hausse soutenue plus longtemps qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le ciel est bien voilé par des particules de sable, cela va peut être jouer, mais je table sur du 39°C en tx pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça A du mal mtn

 

27.8°c avec 76% humidité.. Vent d'Est mais pas si sec que ça.. Va falloir que l'humidité baisse pour qu'on puisse avoir les 40°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Déjà 31 °C à Bordeaux Mérignac à 11h ça chauffe bien ! Un poil en avance sur les prévisions, à suivre pour les éventuels 40 °C ! 

 

31.7 °C à 11h20. Pour comparaison, 33 °C a 12h le 23/07/19 où l'on a dépassé les 41 °C ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

29,7°C à Bergerac à 11h. Il semble qu'on soit bien pour briser le record du 27 Juin 2011 qui était de 38,2°C . A voir comment le vent se comporte, mais il ne devrait quasiment pas y en avoir, donc je table sur du 38/39°C de tx pour aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ca grimpe ça grimpe,

 

à 11h21 je relevais 31,9° par contre l'Hr qui était descendue à 46,7 % il y a 20 minutes remonte un peu a 49,3% au moment du dernier relevé. 

 

EDIT l'Hr est à nouveau en baisse à 11h36 on relève 32,7° et une Hr de 45,2%. 

 

 

Modifié par Girondin33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

On est vraiment dans une moiteur ambiante depuis plusieurs jours maintenant. Au lever du jour, il y avait des bancs de brumes/brouillard en vallée, beaucoup de rosée à St André, pas de Tn tropicale du coup.

L'ensemble du SO affiche une Td de 20°C voir plus à 11h00, on dépasse les 29°C à St André avec un léger vent de SE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...