Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2022


mm91

Messages recommandés

5 mm la nuit dernière et 11 mm ce soir ici à Belleville. Arrosage bénéfique. Pas de grêle. Plus frais. 

Plutôt content. Faut savoir se réjouir aussi 👍

Dégâts : chute de pétales de rose.

20220905_105241.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! 2 clichés de la Sc d’hier soir:     C’était vraiment super visuellement a observer !      

Supercellule de dingue niveau esthétisme je n’en reviens pas ! J’etais proche de mantes la jolie.    

Quelle ambiance 😍

Images postées

il y a 53 minutes, bibi1526 a dit :

Transilien coupé entre Poissy et Villennes à cause d'un arbre tombé sur les voies donc de bonnes grosses rafales à l'avant... 

Ligne J interrompue pour la soirée.

 

Quand je vois les branchages hachés menus à Villennes, je me dis que ça n'a pas fait semblant ! 

J'habite juste à côté, pluie modérée sans vent vers 19h. Un rideau de précipitations se déplaçant horizontalement est devenu visible à la fin de l'orage, quelques minutes plus tard le vent et la pluie sont brièvement devenus forts, sans être violents (rafales <90km/h probablement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

On m'a signalé un grêlon de 4 cm à Rambouillet.

Pile dans un verre de ricard!

c’est louche😂🤪

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
il y a 8 minutes, yellowstone a dit :

J'habite juste à côté, pluie modérée sans vent vers 19h. Un rideau de précipitations se déplaçant horizontalement est devenu visible à la fin de l'orage, quelques minutes plus tard le vent et la pluie sont brièvement devenus forts, sans être violents (rafales <90km/h probablement).

 

Étonnant parce qu'un arbre ça tombe pas comme ça sur la voie... Le bordel que ça a créé... 

 

M'enfin tant mieux du coup 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Sannois (95), 10mm tombés en 15min et très très grosses rafales au passage de la seconde cellule. Résultat chez moi sur la butte du moulin, arbustes couchés au sol (jamais vu depuis plus de 15 ans ici). Et quelques arbres tombés en contrebas de la ville notamment sur les voies du transilien/ligne J (ligne interrompue, un arbre tombé sur train). Depuis, passage régulier des pompiers dans la rue...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)

18h pile à la verticale de Breuillet, mammatus en approche, grondements dans le lointain, et la nuit qui tombe.

 

Des grosses gouttes peu nombreuses commencent à tomber.

 

18h30, le vent se lève d'un coup en tourbillonnant, le saule pleureur s'en retrouve avec des dreadlocks ! Quelques instants après, forte pluie parsemée de grêlons d'environ 5mm, j'ai juste eu le temps de mettre les tomates sous la table pour éviter de me retrouver avec du coulis 😅

 

18h45 environ ça se calme, grand rayon de soleil alors que le ciel est noir d'encre à l'horizon et que ça tonne. Le plus gros a l'air d'être juste à l'Ouest de ma position.

 

18h52, rebelote, belles rafales et pluie modérée à forte jusque 19h04 avant de laisser la place à une nouvelle éclaircie.

20220905_175027.jpg

20220905_180345.jpg

20220905_191617.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur marnes la vallée, grand soleil et il fait bien chaud, peu de vent. Photo prise à l'arrache depuis mon train, c'est la seconde. Je note que la sécheresse est préoccupante par ici. Ensuite à Roissy 1ere photo c'est plus nuageux en direction du nordIMG_20220906_111807.thumb.jpg.cd960cb7257356b15fd1ee72d97761aa.jpgIMG_20220906_110029.thumb.jpg.39c7a878696ede68dcb7a50dcaffd51a.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le cas très particulier (d'aucuns diront tiré par les cheveux), et pas représentatif de l'ensemble de la région de la sécheresse des sols dans Paris. Pour les parcs et jardins...

SWI_Dep75.png

Modifié par fran39
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

quelques gouttes en marge d'une averse se formant à la limite 77/91

 

edit éclair à 2/3 km et la pluie se renforce

l'orage s'étend un peu plus 

 

color_nord_idf_061720.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Incroyable il pleut ! 

déjà fini pour moi. on espère recevoir l'orage du sud 77

 

edit non ça reprend de plus belle et celui du sud 77/nord 89 déborde déjà sur le 91

 

color_nord_idf_061725.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Très belle ambiance orageuse… mais l’impression qu’on va encore rester vau sec… 

 

cellule très électrique qui s’est formée en passant la Marne entre Claye et Meaux.

gros paquet orageux pluvieux au Sud mais qui semble partir à l’est …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Jolies cellules sur l'est et le nord est parisien ! 
 

maintenant il faut que j'apprenne à faire des photos d'éclairs ! Il y en avait quelques uns déjà aujourd'hui 

FF471A30-5578-4B04-A772-FAB49FB6AA93.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Vue sur la cellule qui passe actuellement sur combs la ville. Une vraie bombe. 

 

 

Ma mère m'a signalé de la grêle sous la cellule !

 

Depuis Massy

 

IMG20220906195258.thumb.jpg.dd517189a24705c75eebd6e04f9ca570.jpg

 

Cytruj

 

Modifié par cytruj
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...