Ventdautan Posté(e) 8 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, neige84 a dit : Yop Enfin une journée où l'on respire un peu ! Pas de 25°C à Saint-André et plus que 13°C actuellement ❤️ Pas mal de nébulosité, ça fait du bien aussi ! Je me permets de mettre en copie une série de Tweet de @fran39 (merci @Sebaas )sur le fort Blagnac. Ces stats sont impressionnantes ! En attendant, aucun mention des 4 Tx à 34,9°C avec la possibilité d'en ajouter 2 la semaine prochaine! 😂 Sinon fraîcheur matinale avec 15,5°C de Tn provisoire, on n'est plus habitué à cela. Il n'a pas fait aussi froid depuis le 2 juillet soit plus de 2 mois! 😂 Modifié 8 septembre 2022 par Ventdautan 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 septembre 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 40 minutes, Ventdautan a dit : Sinon fraîcheur matinale avec 15,6°C de Tn provisoire, on n'est plus habitué à cela. Il n'a pas fait aussi froid depuis le 2 juillet soit plus de 2 mois! 😂 Oui, on est d'ailleurs sur une série record (quoi de plus normal cette année) de Tn >= 15°C avec le 68ème jour aujourd'hui devant les 62 jours de 2018. A suivre, cette série pourrait prendre fin samedi (probablement par un 14.9 °C 😅) avant de repartir pour une nouvelle séquence la semaine prochaine. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 8 septembre 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Egalement très frais, Villeneuve 12,8°c et Agen, 13,1°c. Sinon, ciel couvert et ambiance un brin automnale. C'est effectivement aussi le 68eme jour consécutif avec une T> 25°C, soit 110 jours pour 2022 ! A seulement 12 unités du record de 2018. Il sera très certainement battu. Climat océanique ou méditérranéen ?😄 Pas si saugrenu que cela(sur 2022), car si l'on excepte les Tn plus fraîches, il n'y a pas un si gros écart avec le sud-est. De l'ordre d'une semaine à peine. Modifié 8 septembre 2022 par lovelol47 complément de post 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Ehhhh bonjour?? 🤔 Un arcus de flotte 😝😭😭 vu depuis Moliets-et-Maa (40) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 septembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Enfin de la bonne pluie sur Bordeaux ! De la pluie modérée à forte depuis une demie heure un vrai bonheur 😍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 8 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 30 minutes, clem11 a dit : Enfin de la bonne pluie sur Bordeaux ! De la pluie modérée à forte depuis une demie heure un vrai bonheur 😍 Yessss ça fait plaisir !! et encore un peu de réserve en mer il faut que ça continue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Hello ! Bonne pluie ici également : 4 mm la nuit dernière, et plus de 5 autres ce matin. Actuellement le ciel s'éclaircit. Il ne fait que 18°. Si le soleil n'arrive pas on va avoir du mal à dépasser les 20°, ce qui serait une première depuis le 30 juin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 8 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Aujourd'hui, record absolu de membres IC SO, contents qu'il pleuve début Septembre 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 8 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 46 minutes, pene-r a dit : Aujourd'hui, record absolu de membres IC SO, contents qu'il pleuve début Septembre C'est bon pour la nature et ça va peut être décider quelques champignons à montrer le bout de leur nez mais d'ici là il va falloir encore un peu de flotte 🙏😂 Ce matin 12.4 mm à Cestas au plus proche de la maison mais ça reste quand même assez inégal selon les stations avec seulement 1.8 mm à Merignac. Sur ce mois c'est Bouliac qui a l'air de mieux s'en sortir avec déjà 33.6 mm contre 9.8 mm sur Merignac et espérant une dégradation bien généralisé lundi ! Actu encore quelques averses qui trainent ça sera le cas jusqu'à demain midi en espérant que la nature puisse bien en profiter. Je relève 18.9° à 13h12 ça fait du bien !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 8 septembre 2022 Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un serait en mesure de trouver des données qui soient en mesure d'estimer l'ETP sur différentes stations du Sud-Ouest depuis le début de l'année ? Je pense à des graphiques d'ETP cumulés comme j'ai pu en voir passer sur ce forum mais que je ne peux pas réaliser moi-même (pas d'accès aux données sources). J'en ai besoin pour bosser avec mes étudiants... Si par hasard on pouvait en avoir un à l'autre extrémité de la France (genre dunkerque) pour comparer, ce serait super !! Bon, je sais que j'abuse un peu mais c'est pour la bonne cause !!😉 Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) salut, très nuageux depuis ce matin.T°actu: 23.7c°. ON RESPIRE.... 👍 et 11.3c° en Tn.ce qui n'était pas arrivé depuis juillet.. par contre toujours pas d'eau et ça ça craint.. 😩 Modifié 8 septembre 2022 par titou12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, Journée souvent assez nuageuse malgré quelques éclaircies. Tn assez fraîche et après-midi très agréable. Tn : 12°C Tx : 26°C J'ai enfin retrouvé des températures idéales pour randonner . Direction Lauresses donc, où le ciel a pu se montrer menaçant. Mais à part 1 où 2 gouttelettes pendant quelques minutes, c'est resté sec. Et en prime, j'avais les encouragement d'un public venu en nombre : Modifié 8 septembre 2022 par Ptitlou 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonsoir a tous Soleil voilé pour ce Jeudi. Tn 13,9°. Tx 27,4°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonsoir, Après-midi sec , ciel se découvrant progressivement, totalement dégagé à l'heure actuelle. Tx 22,1°, Ta 19,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 8 septembre 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Il y a 5 heures, Quercus a dit : Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un serait en mesure de trouver des données qui soient en mesure d'estimer l'ETP sur différentes stations du Sud-Ouest depuis le début de l'année ? Je pense à des graphiques d'ETP cumulés comme j'ai pu en voir passer sur ce forum mais que je ne peux pas réaliser moi-même (pas d'accès aux données sources). J'en ai besoin pour bosser avec mes étudiants... Si par hasard on pouvait en avoir un à l'autre extrémité de la France (genre dunkerque) pour comparer, ce serait super !! Bon, je sais que j'abuse un peu mais c'est pour la bonne cause !!😉 Merci ! @Arkus pourra peut-être t'aider... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 8 septembre 2022 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Il y a 5 heures, Quercus a dit : Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un serait en mesure de trouver des données qui soient en mesure d'estimer l'ETP sur différentes stations du Sud-Ouest depuis le début de l'année ? Je pense à des graphiques d'ETP cumulés comme j'ai pu en voir passer sur ce forum mais que je ne peux pas réaliser moi-même (pas d'accès aux données sources). J'en ai besoin pour bosser avec mes étudiants... Si par hasard on pouvait en avoir un à l'autre extrémité de la France (genre dunkerque) pour comparer, ce serait super !! Bon, je sais que j'abuse un peu mais c'est pour la bonne cause !!😉 Merci ! Tu pourrais demander à l'acmg peut être basée en lot et garonne. C'est une asso météo assez orienté agricole donc ils doivent avoir ce genre de données. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Grosse averse à Blagnac donnant 0.8 mm en 5 min. 👽 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Yop il y a 6 minutes, Ventdautan a dit : Grosse averse à Blagnac donnant 0.8 mm en 5 min. 👽 Mais qu'est ce tu fous ? Tu ne l'as pas atomisé cette averse ? Ce fut une journée très agréable aujourd'hui ! Des nuages, du vent et 22°C au max à St-André ! On respire et ça fait du bien. On profite pour jardiner avant l'arrivée d'un énième coup de cagnasse... Fin de série de Tx>25°C à Daglan, elle avait commencé le 2 Juillet dernier. Modifié 8 septembre 2022 par neige84 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 1 minute, neige84 a dit : Yop Mais qu'est ce tu fous ? Tu ne l'as pas atomisé cette averse ? Comme d'habitude, quand je ne suis pas là pour diriger le fort, c'est le massacre! 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 septembre 2022 Salut Petite averse ce matin vers 5h30 donnant 1,8mm. Ta 17,1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 septembre 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 septembre 2022 Quel bonheur d'entendre la pluie tomber au réveil 😍 1.2 mm à Blagnac. Va-t-on avoir aujourd'hui la première maxi inférieure à 25 °C depuis le 1er juillet ? Il y a 8 heures, Ventdautan a dit : Grosse averse à Blagnac donnant 0.8 mm en 5 min. 👽 Wow, encore un peu et on entrait dans le classement des pluies intenses 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 9 septembre 2022 Partager Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) 1.2mm depuis hier soir et la 1 ère averse pour ma part un petit front semble s'inviter par l'ouest ça va faire du bien Modifié 9 septembre 2022 par Thomas310 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 9 septembre 2022 Partager Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Cette pluie qui tombe depuis ce matin sur la plaine Toulousaine et le reste du S-O est vraiment salvatrice. Je me réveillais encore avec une température supérieure à 27°C dans l'appart, et là j'ai enfin pu aérer pu efficacement. 23.5°C actuellement, une première depuis.... Avril d'après mes relevés... Blagnac affiche 16.9°C à 11h, je ne sais pas de combien de mois il faut remonter en arrière pour trouver une telle valeur à cette heure. Edit: depuis le 30 Juin. Modifié 9 septembre 2022 par Embâcle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 9 septembre 2022 Partager Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) 1mm supplémentaire pour le moment 2.2mm depuis hier soir ici Modifié 9 septembre 2022 par Thomas310 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 septembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 septembre 2022 Salut, 1.2mms sous les petites averses de la nuit, couvert mais sec depuis le lever du jour, 14.3° au plus bas et 16.8° a l'approche de midi. Grace aux orages de lundi et de la nuit suivante la moyenne mensuelle pluviométrique est atteinte avec 69mms, pour autant ça ne reverdi que partiellement, même l'herbe a donc bien ramassée durant cet été! (faut dire que par endroit le sol n'était devenu que terre...). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés