Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸŒĄïžđŸŽ‰đŸš© RISC đŸš©đŸŽ‰đŸŒĄïž Le jeu 50% mĂ©tĂ©o / 50% stratĂ©gie


MĂ©telle

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Vous ĂȘtes un fin stratĂšge et vous vous y connaissez en mĂ©tĂ©o, alors ce jeu est fait pour vous !

 

43009549_DesertSafariYouTubeMiniature(1).thumb.png.e10174f7f4557693de9aa8f6253b8f3a.png

 

2 fois par semaine, grĂące Ă  votre arsenal de stations, vous pourrez dĂ©fier d’autres dĂ©partements (libres ou occupĂ©s), dans l’espoir de les conquĂ©rir. Mais comment ça marche ?

 

>> RĂšgles <<

 

Lors de votre inscription, vous allez me prĂ©ciser quel dĂ©partement (en France) vous reprĂ©sentez (le votre de prĂ©fĂ©rence). Vous pourrez ensuite choisir 8 stations comprises dans ce dĂ©partement, mais elles doivent ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©es sur IC. Ceci sera trĂšs utile pour la suite... ^_^

 

Ces stations constituent votre arsenal, alors choisissez les bien ! Le lundi et le jeudi, vous aurez l'occasion de planter votre drapeau dans un dĂ©partement voisin. En effet, vous choisirez une des stations de votre main, et elle ira affronter la station du dĂ©partement cible, choisie bien avant par moi-mĂȘme, dans une liste que je vous publierai plus tard. Pour gagner, c'est simple, il faut que votre station dĂ©passe la Tx de l'autre. Si vous choisissez une seule de vos stations, vous affronterez un dĂ©partement, deux station -> 2 dĂ©p. et ainsi de suite
 Vous pouvez Ă©galement affronter d’autres joueurs, afin de grignoter leur territoire. Dans ce cas-lĂ , il s'agira d'un match et le fonctionnement est trĂšs lĂ©gĂšrement diffĂ©rent. Il sera expliquĂ© ultĂ©rieurement. 

 

Exemple pour comprendre :

Je reprĂ©sente la Moselle, pour ce lundi, j’envoie la station de SerĂ©mange-Erzange au front, pour affronter la station de Nancy-Essey, le chef-lieu du dĂ©partement voisin. Si je gagne, je prend ce dĂ©partement et son chef-lieu (il sera ajoutĂ© dans votre arsenal) mais si je perds, je raye ma station et je ne gagne pas de territoire en plus ! Elle ne pourra plus ĂȘtre utilisĂ©e !

 

Le jeu débutera dimanche prochain (avec les premiers combats) si le seuil de 10 inscrits est atteint.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et posez les moi. Je serai ravi de vous répondre !

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Encore une fois j'ai oublié de préciser, mais vous pouvez vous inscrire en laissant un message ou en laissant une réaction, mais n'oubliez pas de donner votre département et vos 8 stations d'ici dimanche prochain ! Et pour me faciliter la tùche, pourrez vous mettre le lien de vos stations ? Merci :D

 

il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et y'aura une carte qui tiendra compte des avancées et débours territoriaux ??

Bien sûr ! Alors inscrit ? :D

 

EDIT : La voici !

 

MapChart_Map.thumb.png.2b2d446f6e4daf15eba3f42859f83cd0.png

 

Je me suis déjà auto-inscrit hihi xD

Modifié par Mételle
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m

Le truc c'est qu'avec tous ces jeux, va falloir que j'arrĂȘte mes autres activitĂ©s, genre, la vie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale quoi.

Veux bien essayer. Le Puy-de-DĂŽme donc : y'a quelques stations sympas lĂ .

Le problĂšme avec les Tx, c'est que le mec qui part Ă  NĂźmes ou Ă  Mont-de-Marsan, il a de bonnes chances de rafler un paquet de dĂ©partements voisins quand mĂȘme..

Je viens déjà de ma lancer dans le dernier jeu de l'infatigable @greg13

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

Le truc c'est qu'avec tous ces jeux, va falloir que j'arrĂȘte mes autres activitĂ©s, genre, la vie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale quoi.

Veux bien essayer. Le Puy-de-DĂŽme donc : y'a quelques stations sympas lĂ .

Le problĂšme avec les Tx, c'est que le mec qui part Ă  NĂźmes ou Ă  Mont-de-Marsan, il a de bonnes chances de rafler un paquet de dĂ©partements voisins quand mĂȘme..

Tu ne seras pas obligé de jouer chaque manche, quand tu seras inactif, si tu le déclares sur le forum, personne ne pourra t'attaquer ^_^

Pour cette histoire de départements, si il est dans le sud, logiquement ce sera des Tx (ou Tn) à peu prÚs égales. Et quelqu'un du nord, en descendant vers le sud, rajoutera au fur et à mesure des station plus chaudes dans son arsenal ! Puis il y aura des bonus si certains joueurs sont désavantagés ! Bref, toutes les rÚgles ne sont pas encore dispo...

Demain je ferai un débriefing de toutes les rÚgles, pour bien commencer !

Modifié par Mételle
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Mételle a dit :

 

Pour cette histoire de départements, si il est dans le sud, logiquement ce sera des Tx (ou Tn) à peu prÚs égales. Et quelqu'un du nord, en descendant vers le sud, rajoutera au fur et à mesure des station plus chaudes dans son arsenal ! Puis il y aura des bonus si certains joueurs sont désavantagés !

 

ah oui..

logique !!

par conséquent faudra choisir avec soin le département que l'on souhaite conquérir.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je termine ici l'explication des rĂšgles !

 

RÚgles de jeu :

-Chaque joueur possĂšde un dĂ©partement de base, qu’il prĂ©cise en message avant le 26 novembre. Il choisira dans ce dernier 8 stations, qui constitueront son arsenal. Elle doivent ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©es sur le site Infoclimat.

-Un arsenal peut contenir jusqu’à 8 stations.

-Il peut conquĂ©rir jusqu’à 8 dĂ©partements frontaliers par manche. Si le joueur envoie au front 1 station, il pourra remporter un dĂ©partement, 2 stations -> 2 dĂ©p. et ainsi de suite.

-Il devra annoncer quel(s) département(s) il veut conquérir avant le dimanche 23h59 pour les manches du lundi et le mercredi 23h59 pour les manches le jeudi.

-La station choisie devra dépasser la température maximale de la station-capitale du territoire en ligne de mire.

-Le joueur peut rajouter ce département dans son territoire et la station-capitale dans son arsenal si il gagne. Il devra cependant en remplacer une ancienne si il a un arsenal complet.

-Le joueur ne remportera pas le territoire et il devra rayer sa station de son arsenal si il perd. Elle ne pourra plus ĂȘtre utilisĂ©e.

-Un joueur peut challenger un autre joueur en tentant l’invasion de l’un de ses dĂ©partements frontaliers. Il s’agit lĂ  d’un duel, qui possĂšde quelques rĂšgles en plus.

RÚgles de duel :

-Les duels seront prĂ©parĂ©s Ă  l’avance donc le joueur offensif devra annoncer ce duel avant le samedi 23h59 pour les manches le lundi et le mardi 23h59 pour les manches le jeudi. Le joueur dĂ©fensif est obligĂ© d’accepter le dĂ©fi avant le dimanche 23h59 pour les manches le lundi et le mercredi 23h59 pour les manches le jeudi. Si il ne rĂ©pond pas, le dĂ©partement sera automatiquement conquis.

-Le joueur offensif choisira un station frontaliĂšre du dĂ©partement cible qui dĂ©passera la tx de l’autre. Si il gagne le dĂ©fi les rĂ©compenses sont les mĂȘmes que pour les manches classiques.

-Le joueur dĂ©fensif n’aura pas le choix de la station. Ce sera la station-capitale du dĂ©partement. Pour conserver son territoire, il devra dĂ©passer la Tx de la station ennemie.

RÚgles de victoire :

-Si un joueur n’a plus de territoire ni de stations, il est Ă©liminĂ© de la compĂ©tition. Cependant, il peut s’allier avec un autre joueur et ainsi l’aider dans son combat.

-Les deux derniers joueurs possédant un territoire seront inscrits pour un grand duel spécial.

 

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas Ă  me les poser !

 

J’invite de nombreux stratĂšges Ă  intĂ©grer ce jeu :

 

@Ced30 @téléphérique @Maxou @Royans26 @Boar @HauteTarentaise73 @Le Bossue d'Alsace @papulefer @Alparo25 @snow63 @DoubleKnacki @LuckyFrenchy117 @Ptitlou @romain05 @Matpo @bill43 @Fanfoe63 @matheo7125 @hygrophore @Couennetine73 @sassiÚre @alex26 @jeb04 @SolarLight @boubou07 @ggdu19 @metre3 @Pingouin @_sb

 

 

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/CĂšze

Je veux bien essayer, avec mon département, le Gard.

 

Mes 8 stations:

 

Le Grau du Roi

NĂźmes Garons

NĂźmes Courbessac

Chusclan

St Hilaire de Brethmas

Lussan Audabiac

St Quentin la Poterie

Gallargues le Montueux

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 1 minute, Ced30 a dit :

Je veux bien essayer, avec mon département, le Gard.

 

Mes 8 stations:

 

Le Grau du Roi

NĂźmes Garons

NĂźmes Courbessac

Chusclan

St Hilaire de Brethmas

Lussan Audabiac

St Quentin la Poterie

Gallargues le Montueux

 

Bienvenue ^_^ On parlait justement de Nßmes hier :D

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Si il y a des joueurs et que j'ai le temps why not ça a l'air sympa ! :)

Super ! Je te mets sur liste d’attente ;)

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir alternance : une semaine sur les Tx, une semaine sur le cumul journalier de précipitations par exemple, histoire d'équilibrer davantage les départements ?

La derniĂšre fois que j'ai voulu participer Ă  un jeu sur IC, ce fut le dĂ©sert des participants ! :D Mieux vaut donc que je m'abstienne mais s'il te manque un participant, peut-ĂȘtre viendrais-je.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Jeu intéressant mais mon département est constitué uniquement de stations d'altitude (la plus basse à 785m) et entouré de département du sud avec des stations en plaine. 

Sinon, je veux bien tenter mais en partant du 04 😅

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

On est déjà 4 ! :D

J'aimerais qu'on soit 8 minimum, comme ça Lucky et _sb se rajouteront xD

 

Il y a 23 heures, _sb a dit :

Il pourrait y avoir alternance : une semaine sur les Tx, une semaine sur le cumul journalier de précipitations par exemple, histoire d'équilibrer davantage les départements ?

TrÚs bonne idée, je la retiens !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 2 heures, Mételle a dit :

On est déjà 4 ! :D

J'aimerais qu'on soit 8 minimum, comme ça Lucky et _sb se rajouteront xD

 

TrÚs bonne idée, je la retiens !

Ou sur les Tn basses 😁

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...