MĂ©telle PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2022 (modifiĂ©) Vous ĂȘtes un fin stratĂšge et vous vous y connaissez en mĂ©tĂ©o, alors ce jeu est fait pour vous !   2 fois par semaine, grĂące Ă votre arsenal de stations, vous pourrez dĂ©fier dâautres dĂ©partements (libres ou occupĂ©s), dans lâespoir de les conquĂ©rir. Mais comment ça marche ?  >> RĂšgles <<  Lors de votre inscription, vous allez me prĂ©ciser quel dĂ©partement (en France) vous reprĂ©sentez (le votre de prĂ©fĂ©rence). Vous pourrez ensuite choisir 8 stations comprises dans ce dĂ©partement, mais elles doivent ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©es sur IC. Ceci sera trĂšs utile pour la suite...  Ces stations constituent votre arsenal, alors choisissez les bien ! Le lundi et le jeudi, vous aurez l'occasion de planter votre drapeau dans un dĂ©partement voisin. En effet, vous choisirez une des stations de votre main, et elle ira affronter la station du dĂ©partement cible, choisie bien avant par moi-mĂȘme, dans une liste que je vous publierai plus tard. Pour gagner, c'est simple, il faut que votre station dĂ©passe la Tx de l'autre. Si vous choisissez une seule de vos stations, vous affronterez un dĂ©partement, deux station -> 2 dĂ©p. et ainsi de suite⊠Vous pouvez Ă©galement affronter dâautres joueurs, afin de grignoter leur territoire. Dans ce cas-lĂ , il s'agira d'un match et le fonctionnement est trĂšs lĂ©gĂšrement diffĂ©rent. Il sera expliquĂ© ultĂ©rieurement.  Exemple pour comprendre : Je reprĂ©sente la Moselle, pour ce lundi, jâenvoie la station de SerĂ©mange-Erzange au front, pour affronter la station de Nancy-Essey, le chef-lieu du dĂ©partement voisin. Si je gagne, je prend ce dĂ©partement et son chef-lieu (il sera ajoutĂ© dans votre arsenal) mais si je perds, je raye ma station et je ne gagne pas de territoire en plus ! Elle ne pourra plus ĂȘtre utilisĂ©e !  Le jeu dĂ©butera dimanche prochain (avec les premiers combats) si le seuil de 10 inscrits est atteint.  Si vous avez des questions, n'hĂ©sitez pas et posez les moi. Je serai ravi de vous rĂ©pondre ! ModifiĂ© 18 novembre 2022 par MĂ©telle 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Ouahh ça a l'air cool super chouette. Et y'aura une carte qui tiendra compte des avancĂ©es et dĂ©bours territoriaux ??  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2022 (modifiĂ©) Encore une fois j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser, mais vous pouvez vous inscrire en laissant un message ou en laissant une rĂ©action, mais n'oubliez pas de donner votre dĂ©partement et vos 8 stations d'ici dimanche prochain ! Et pour me faciliter la tĂąche, pourrez vous mettre le lien de vos stations ? Merci  il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Et y'aura une carte qui tiendra compte des avancĂ©es et dĂ©bours territoriaux ?? Bien sĂ»r ! Alors inscrit ?  EDIT : La voici !   Je me suis dĂ©jĂ auto-inscrit hihi ModifiĂ© 18 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Le truc c'est qu'avec tous ces jeux, va falloir que j'arrĂȘte mes autres activitĂ©s, genre, la vie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale quoi. Veux bien essayer. Le Puy-de-DĂŽme donc : y'a quelques stations sympas lĂ . Le problĂšme avec les Tx, c'est que le mec qui part Ă NĂźmes ou Ă Mont-de-Marsan, il a de bonnes chances de rafler un paquet de dĂ©partements voisins quand mĂȘme.. Je viens dĂ©jĂ de ma lancer dans le dernier jeu de l'infatigable @greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : Le truc c'est qu'avec tous ces jeux, va falloir que j'arrĂȘte mes autres activitĂ©s, genre, la vie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale quoi. Veux bien essayer. Le Puy-de-DĂŽme donc : y'a quelques stations sympas lĂ . Le problĂšme avec les Tx, c'est que le mec qui part Ă NĂźmes ou Ă Mont-de-Marsan, il a de bonnes chances de rafler un paquet de dĂ©partements voisins quand mĂȘme.. Tu ne seras pas obligĂ© de jouer chaque manche, quand tu seras inactif, si tu le dĂ©clares sur le forum, personne ne pourra t'attaquer Pour cette histoire de dĂ©partements, si il est dans le sud, logiquement ce sera des Tx (ou Tn) Ă peu prĂšs Ă©gales. Et quelqu'un du nord, en descendant vers le sud, rajoutera au fur et Ă mesure des station plus chaudes dans son arsenal ! Puis il y aura des bonus si certains joueurs sont dĂ©savantagĂ©s ! Bref, toutes les rĂšgles ne sont pas encore dispo... Demain je ferai un dĂ©briefing de toutes les rĂšgles, pour bien commencer ! ModifiĂ© 18 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Il y a 1 heure, MĂ©telle a dit :  Pour cette histoire de dĂ©partements, si il est dans le sud, logiquement ce sera des Tx (ou Tn) Ă peu prĂšs Ă©gales. Et quelqu'un du nord, en descendant vers le sud, rajoutera au fur et Ă mesure des station plus chaudes dans son arsenal ! Puis il y aura des bonus si certains joueurs sont dĂ©savantagĂ©s !  ah oui.. logique !! par consĂ©quent faudra choisir avec soin le dĂ©partement que l'on souhaite conquĂ©rir. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2022 (modifiĂ©) Je termine ici l'explication des rĂšgles !  RĂšgles de jeu : -Chaque joueur possĂšde un dĂ©partement de base, quâil prĂ©cise en message avant le 26 novembre. Il choisira dans ce dernier 8 stations, qui constitueront son arsenal. Elle doivent ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©es sur le site Infoclimat. -Un arsenal peut contenir jusquâĂ 8 stations. -Il peut conquĂ©rir jusquâĂ 8 dĂ©partements frontaliers par manche. Si le joueur envoie au front 1 station, il pourra remporter un dĂ©partement, 2 stations -> 2 dĂ©p. et ainsi de suite. -Il devra annoncer quel(s) dĂ©partement(s) il veut conquĂ©rir avant le dimanche 23h59 pour les manches du lundi et le mercredi 23h59 pour les manches le jeudi. -La station choisie devra dĂ©passer la tempĂ©rature maximale de la station-capitale du territoire en ligne de mire. -Le joueur peut rajouter ce dĂ©partement dans son territoire et la station-capitale dans son arsenal si il gagne. Il devra cependant en remplacer une ancienne si il a un arsenal complet. -Le joueur ne remportera pas le territoire et il devra rayer sa station de son arsenal si il perd. Elle ne pourra plus ĂȘtre utilisĂ©e. -Un joueur peut challenger un autre joueur en tentant lâinvasion de lâun de ses dĂ©partements frontaliers. Il sâagit lĂ dâun duel, qui possĂšde quelques rĂšgles en plus. RĂšgles de duel : -Les duels seront prĂ©parĂ©s Ă lâavance donc le joueur offensif devra annoncer ce duel avant le samedi 23h59 pour les manches le lundi et le mardi 23h59 pour les manches le jeudi. Le joueur dĂ©fensif est obligĂ© dâaccepter le dĂ©fi avant le dimanche 23h59 pour les manches le lundi et le mercredi 23h59 pour les manches le jeudi. Si il ne rĂ©pond pas, le dĂ©partement sera automatiquement conquis. -Le joueur offensif choisira un station frontaliĂšre du dĂ©partement cible qui dĂ©passera la tx de lâautre. Si il gagne le dĂ©fi les rĂ©compenses sont les mĂȘmes que pour les manches classiques. -Le joueur dĂ©fensif nâaura pas le choix de la station. Ce sera la station-capitale du dĂ©partement. Pour conserver son territoire, il devra dĂ©passer la Tx de la station ennemie. RĂšgles de victoire : -Si un joueur nâa plus de territoire ni de stations, il est Ă©liminĂ© de la compĂ©tition. Cependant, il peut sâallier avec un autre joueur et ainsi lâaider dans son combat. -Les deux derniers joueurs possĂ©dant un territoire seront inscrits pour un grand duel spĂ©cial.  Si vous avez des questions, nâhĂ©sitez pas Ă me les poser !  Jâinvite de nombreux stratĂšges Ă intĂ©grer ce jeu :  @Ced30 @tĂ©lĂ©phĂ©rique @Maxou @Royans26 @Boar @HauteTarentaise73 @Le Bossue d'Alsace @papulefer @Alparo25 @snow63 @DoubleKnacki @LuckyFrenchy117 @Ptitlou @romain05 @Matpo @bill43 @Fanfoe63 @matheo7125 @hygrophore @Couennetine73 @sassiĂšre @alex26 @jeb04 @SolarLight @boubou07 @ggdu19 @metre3 @Pingouin @_sb   ModifiĂ© 19 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ced30 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Je veux bien essayer, avec mon dĂ©partement, le Gard.  Mes 8 stations:  Le Grau du Roi NĂźmes Garons NĂźmes Courbessac Chusclan St Hilaire de Brethmas Lussan Audabiac St Quentin la Poterie Gallargues le Montueux  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 1 minute, Ced30 a dit : Je veux bien essayer, avec mon dĂ©partement, le Gard.  Mes 8 stations:  Le Grau du Roi NĂźmes Garons NĂźmes Courbessac Chusclan St Hilaire de Brethmas Lussan Audabiac St Quentin la Poterie Gallargues le Montueux  Bienvenue  On parlait justement de NĂźmes hier ModifiĂ© 19 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2022 il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Si il y a des joueurs et que j'ai le temps why not ça a l'air sympa ! Super ! Je te mets sur liste dâattente 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_sb PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Aubagne (13400) Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Il pourrait y avoir alternance : une semaine sur les Tx, une semaine sur le cumul journalier de prĂ©cipitations par exemple, histoire d'Ă©quilibrer davantage les dĂ©partements ? La derniĂšre fois que j'ai voulu participer Ă un jeu sur IC, ce fut le dĂ©sert des participants ! Mieux vaut donc que je m'abstienne mais s'il te manque un participant, peut-ĂȘtre viendrais-je. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeb04 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Jeu intĂ©ressant mais mon dĂ©partement est constituĂ© uniquement de stations d'altitude (la plus basse Ă 785m) et entourĂ© de dĂ©partement du sud avec des stations en plaine. Sinon, je veux bien tenter mais en partant du 04 đ 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 20 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2022 On est dĂ©jĂ 4 ! J'aimerais qu'on soit 8 minimum, comme ça Lucky et _sb se rajouteront  Il y a 23 heures, _sb a dit : Il pourrait y avoir alternance : une semaine sur les Tx, une semaine sur le cumul journalier de prĂ©cipitations par exemple, histoire d'Ă©quilibrer davantage les dĂ©partements ? TrĂšs bonne idĂ©e, je la retiens ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeb04 PostĂ©(e) 20 novembre 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2022 Il y a 2 heures, MĂ©telle a dit : On est dĂ©jĂ 4 ! J'aimerais qu'on soit 8 minimum, comme ça Lucky et _sb se rajouteront  TrĂšs bonne idĂ©e, je la retiens ! Ou sur les Tn basses đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés